Je me suis réveillé vers 10h, j'avais vraiment besoin de sommeil. J'ai encore des heures de sommeil à rattraper, je l'ai remarqué lorsque je suis tombé dans les escaliers à cause d'une marche que j'avais vue beaucoup plus proche. Don m'attend dans la cuisine, une tasse de café à la main.
-Bien dormi sœurette ?
-Ça va. Je suppose que tu n'a pas dormi.
-Non, mais je suis en pleine forme. Programme d'aujourd'hui : plage, courses, plage, hôpital. T'en pense quoi ?
-Beaucoup de plage mais pourquoi pas. Je crois que je n'ai pas remis un pied dans la mer depuis mon départ.
-Et tu y a survécu ? Je suis impressionné. Café ?
-Non, merci. J'essaie de diminuer mon taux de caféine. Je vais juste prendre un verre de jus.
-Pas de soucis. J'ai fais des crêpes, ça te tente ?
-Avec plaisirs.Après m'être enfilé 5 crêpes au sucres, je remonte dans ma chambre me préparer. Je met un maillot de bain bleu turquoise en dessous d'une jolie robe blanche achetée à un marché dans le coin. Il fait chaud aujourd'hui et vue notre programme chargé de piscine, le maillot de bain reste la meilleure option.
Je me dirige vers la porte d'entrée lorsque l'on sonne a la porte au même moment. Don court en hurlant vers la porte.
-C'est pour moi !
-D'accord, p'tit frère. Bon je vais me promener un peu avant de partir. J'ai envie de redécouvrir les lieux.
-Euh passe plutôt par derrière.
-Pourquoi ? Tu as honte que ta sœur sorte de cette maison ?
-Non non pas du tout mais c'est que...
Je le coupe et ouvre la porte en levant les yeux au ciel. Je suis coupé dans mon élan lorsque je vois qui est la personne qui a sonné à la porte. Il n'a pas changé. Noah Hopson, le voisin. Mon ex petit copain secret qui m'a faite quitter cet État. Il relève la tête en parlant.
-Euh salut, je viens voir Don. Qui êtes vous ? Don petit cachotier tu m'avais pas que tu fricotais avec une nana vieux ! Une nana qui te ressemble vachement... Oh.
« Oh »? Juste « Oh »?! Sérieusement ? La fille avec qui il a vécu toute son adolescence et qui lui a fais découvrir tout de la vie mérite juste un « Oh » ?! Si j'avais su que mon départ ne lui évoquerai qu'un « Oh » je n'aurai jamais rien vécu avec lui. Il continu :
-Salut, Eli.
-Sérieusement ? Bon, Don je me casse, bye.
Je trace jusqu'au chemin en bois près de la plage, plongé dans mes pensées. Pourquoi est-il venu pour voir Don ? Quand ils étaient petits, ils étaient meilleurs amis, certes, mais depuis l'histoire de mon départ, Don m'avais juré que leur amitié été détruite et qu'il ne lui parlerais plus jamais et que ceci et que cela. Beaucoup de promesses qu'il a vite fait d'oublier. Je crois que je ne vais pas aller lui acheter ses somnifères. J'ai bien mieux à faire. Si il a besoin, il a cas demander a son super pote Noah. Le lâche. Noah a même pas su dire correctement mon prénom. Les mecs me désespère tellement. Faire un tour a la plage un peu plus loin avec ce soleil me fera le plus grand bien pour oublier ces deux idiots.Le ciel est d'un bleu magnifique. Je reste bouche-bée devant ce spectacle naturel qui s'offre à moi. Comment ai-je pu dire que la vue de New York est la plus belle alors que celle ci vaut tout l'or du monde ?? Je comprend pourquoi lorsque j'étais petite j'étais aussi accro aux beaux paysages. Je pense que je pourrais passé ma vie ici. Je me dirige vers le centre-commerciale avant d'aller à la plage. Aller dans le rayon des surgelés au frais me remettra les idées en place. J'avais oublié à quel point le magasin était grand. J'entre et vois une allée complète de boutiques. Comment y résister ? La seule boutique que je m'interdis ici est Chanel. D'accord je gagne bien ma vie et je pourrais m'offrir des tonnes de choses là-dedans mais il faut que je fasse attention à mes dépenses. Mon argent n'est pas uniquement à moi, il appartient également à mon entreprise. Heureusement que je ne suis pas le genre de fille dépensière.
Je commence par regarder l'allée de droite: un Starbuck à ma droite, juste à coté se trouve une librairie -un tour obligatoire m'est imposé-, il y a ensuite des boutiques de mariage, de vêtements pour enfants, une boutique de vêtements à prix plus abordable que du Chanel et tout au bout le centre commerciale. Je tourne ma tête vers ma gauche pour apercevoir une piscine, encore une magasin de vêtements, le fameux Chanel, une bijouterie et une boutique d'électroménagers. J'entre dans la librairie pour commencer. Je me fixe un budget de 200$ à ne surtout pas dépasser. 3/4 livres m'intéressent. Je passe ensuite par la boutique de vêtements, j'ai vraiment besoin de faire le pleins. Je n'ai pris de New York que deux jeans, un short, un maillot de bain, 2 t-shirt et deux/trois pairs de sous vêtements. Je reste ici pendant une période indéterminée et cela ne me suffira pas. Je prend donc 4 maillots de bain, vaut mieux trop que pas assez, 6 t-shirts et débardeurs, je suis amoureuse des débardeurs, 1 jeans, je pense pas que j'en aurai plus besoin que ça vu les températures prévu rien pour cette semaine, et 8 shorts, la j'avoue j'ai craquée. Mon budget de 200$ à vite baissé. Il ne me reste que 67$. Je vais à la bijouterie faire un p'tit tour. Je ne fais que regarder. Mes yeux ont vécu un réel paradis. Je me souviens lorsque Noah m'avais acheté mon premier collier en argent. Il disait que cela m'allais mieux que l'or puisqu'avec ma peau bronzée l'argent se voyait mieux. Il avait raison. Aujourd'hui je me contente de babioles trouvées sur des marchés. J'ai toujours le collier qu'il m'avait acheté dans ma boite à bijoux. J'aimais ce collier presqu'autant que je n'aimais ce garçon. Je l'ai pris pour mes vacances « forcées », je me suis dis que peut être si j'arrive à bronzer, ce serait l'occasion pour le remettre.
Je sors immédiatement de la bijouterie lorsque mon coeur commence à battre pour un bracelet en saphir. J'avais rarement vue un si jolie bijoux, après mon collier en argent. J'ai senti mon compte banquier se vider rien qu'en regardant ce bracelet. Je me dirige vers le café du centre commercial et commande un milkshake à la vanille. Cela faisait si longtemps que je n'avais pas savouré un délice pareil. Disons qu'a New York j'étais plus entouré de hot-dogs et de burgers plutôt que de milkshakes et de glaces.
Une fois mon milkshake terminé, je sors du magasin avec mes nombreux articles. Le shopping est vraiment une thérapie. Je dépose mes articles dans le coffre de la voiture que j'ai gentiment emprunté à mon frère, il ne peut pas m'en vouloir après la découverte que j'ai fait tout à l'heure. Je grimpe au volant du 4x4 et roue vers la plage. J'allume la radio et tombe sur ma chanson favorite : Heat Waves. Je monte le sons à fond et bouge au rythme de la musique.
VOUS LISEZ
Memorys of summer's nights
RomanceAlia, 24 ans, est une femme d'affaire qui vie a New York. Elle a un métier stable, et est la patronne de sa propre entreprise. Elle gagne très bien sa vie. Un jour, un évènement va l'obliger à revenir dans sa ville natale, Baracoa. Cet endroit parad...