Chapitre 4

1 1 0
                                    

Le lendemain, juste avant d'aller en cours, j'embarque avec moi le peu de maquillage que j'ai, ainsi que quelques bijoux qui me semblent faire l'affaire pour la soirée.

Peu à peu, je commence a me rendre compte de ce que je vais faire ce soir. A première vue, rien de bien compliqué: mon objectif est simplement de faire peur à Alaric, assez pour que l'envie de recommencer ses actes lui passe. En revanche, je sais qu'après cela, tout le monde saura ce que j'ai fais et je peut dire adieu à ma soi-disant couverture. Alaric n'a jamais su tenir sa langue mais j'ai accepté la demande de Colin malgré tout. Peut-être que ce n'est pas si mal, les gens ne m'ont jamais connue que comme étant la « pote d'Esteban-le-beau-gosse » Pour les filles j'était une rivale, pour les garçons une salope. Je ne sais que vaguement à quoi m'attendre. Peut-être que je vais mourir, enterrée vivante des mains d'Alaric. Ou peut-être même que je vais vivre, mais qu'Alaric ne sera pas à la soirée. Que je vais perdre 5 heures de ma vie à poursuivre quelqu'un qui devrait simplement croupir en prison.

Pas la peine de faire des plans sur la comète, je vais simplement aller en cours, fidèle à moi-même puis en finir rapidement avec cette soirée.

***

Cette journée se passe aussi lentement que n'importe quelle journée normale : Je n'ai pas vu Esteban de la journée (il était trop occupé à parler avec ses meilleurs amis les populaire du lycée), Léo et moi on est resté ensemble du début jusqu'à la fin (comme d'habitude). A la fin de la journée, Léo m'emmenait au niveau de l'arrêt de bus qu'il prend habituellement. Au loin, j'aperçois Esteban courir vers nous. Il me regarde avec interrogation, ses sourcils bruns se fronçant.

Son regard passe de moi à Léo.

- Ton bus n'est pas là normalement. Dit-il

- Et toi t'as pas une voiture qui t'attend normalement ? Je lui réponds avec sarcasme, un peu à cran du fait d'avoir été abandonnée par mon meilleur ami durant une journée entière.

Non je ne suis pas jalouse.

- Evie vient chez moi, on a un travail de groupe à terminer. Léonard tente de rattraper le coup, plaçant un bras autour de mes épaules, un sourire niais collé au visage.

- On est vendredi, vous avez tout le week-end pour ça. Répond Esteban, toujours sur la défensive.

Je ne sais pas pourquoi, il ne me fait jamais confiance.

- Justement non, mon père veut aller à Londres pour voir mon frère. Je reprends la parole, Esteban me regarde, surpris, il n'était pas au courant que Léo savait que j'avais un grand frère.

Mia est vraiment une cafteuse, elle ferait la paire avec Alaric.

- Ok...

Esteban tourne les talons, ne trouvant plus grand-chose à dire. Je remarque bien qu'il est déçu que je ne lui fasse pas assez confiance. Mais si je lui disait pour Colin, il ne me laisserais jamais faire ça et je déteste assez Alaric pour me permettre de ruiner mon absence de réputation. 

Léo a quand même le culot de lâcher « j'espère que tu t'amuseras bien à ta soirée, je suis sûr qu'elle va être mouvementée ! » avant d'éclater d'un rire sournois. Voyant le bus arriver, je le prends par le bras pour l'empêcher de raconter plus de bêtise. On se précipite dans le bus pour arriver à la maison de mon ami. Il habite dans la banlieue de York, une maison typique que ses parents sont en train de retaper. On entre dans la bâtisse et on trouve Miss, la chatte de la famille en train de manger ses croquettes dans l'entrée, sans sa gamelle.

- Rhoo Missy t'abuse... Léo rouspète avant de prendre la chatte dans ses bras et de l'emmener devant sa gamelle. 

- Tu veux bien monter dans ma chambre et m'attendre le temps que je nettoie la bave de mon chat qui mange salement, tu te souviens où c'est ?

Droit dans les yeuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant