Ⓗⓨⓤⓝⓙⓘⓝ

615 22 4
                                    

Média provenant de Pinterest.
_______________________________________________________________________________________

C'était l'heure de ton cours de dessin, ça faisait quelques années maintenant que tu étais étudiante en art et cette année, tu aimais davantage les cours. Ils étaient plus libres, plus représentatif de la personnalité de chacun et tu aimais aller à ces cours, jusqu'à sécher certains important pour rester dans le local d'art et dessiner, peindre, sculpter, graver, ... toute la journée. Tu te rendis alors à ton cours un sourire aux lèvres. Quand tu es arrivé dans la classe, tu t'es directement dirigé vers la chaise libre à côté de ta meilleure amie. Tu l'as salut et vous entamez une conversation pendant que tu installes tes affaires, tu étais la tête baissée en train de tailler tes crayons quand ta meilleure amie te donna un léger coup de coude.

Toi : Mh ?

Elle : Regarde qui est là.

Tu levas précipitamment la tête pour voir un jeune homme aux cheveux noir vêtu d'une veste en jeans. Ton regard croisa celui du garçon et il te fit un sourire timide et un signe de main que tu lui rendis automatiquement.

(M/A) : Tu lui as enfin parlé ?

Toi (le regarde toujours) : Non.

(M/A) : Tu sais comment il s'appelle au moins ?

Toi : Non.

(M/A) : Tu es en train de me dire que ça fais depuis la rentrée, donc 6 mois que vous êtes dans la même classe, que vous vous faites signe tous les matins, que tu en pinces pour lui, mais tu ne connais pas son nom et vous ne vous êtes jamais adressé la parole ?

Toi (regarde ta meilleure amie) : Ouep.

M/A) : Tu me fatigues.

Tu retournes à nouveau ton attention sur le garçon et soupira avant de retourner au taillage de tes crayons. Tu savais que ta meilleure amie avait raison et tu te rendais compte que ce n'était vraiment pas malin de ne même pas connaître son prénom alors que vous partager la même classe depuis le début de l'année, mais tu n'étais pas du genre attentive en cours et tu n'en avais clairement rien à faire du prénom des autres quand les profs faisaient les présences, mais aujourd'hui, tu allais faire exception et écouter. Le prof arriva, son PC en main, il s'installa et fit les présences. Tu regardas alors le garçon aux cheveux noir, attendant qu'il lève la main ou annonce sa présence dès qu'il entend son prénom.

Prof : (T/P) ?

Tu sursautes et regardes le prof, tu étais tellement concentré que tu avais presque oublié d'annoncer ta présence. Tu levas timidement la main et retourne à nouveau ton attention sur ton inconnu, mais au lieu de tomber sur son profil, comme tu t'y attendais, tu rencontras ses magnifiques yeux noirs, tes oreilles chauffais et tu détourne le regard doucement, comme si tu avais honte d'avoir été prise sur le fait. Le prof continue les présences et enfin, le garçon réagit à son prénom.

Prof : Hyunjin ?

Le garçon (lève la main) : Présent.

Il s'appelait alors Hyunjin ? Tu trouvais que c'était joli, que ça lui allait bien. Tu souris, tu sais enfin comment il s'appelle ! Tu retournas ton attention sur le prof qui avait fini les présences et fermer son ordinateur. Il se tenait maintenant debout et se plaça devant la petite plate-forme qui se trouvait au centre de la pièce et où étaient disposés diverses fleurs, divers fruits et autre nature morte.

Prof : Très bien. Aujourd'hui, nous allons faire de l'analyse de nature morte. Vous allez reproduire dans vos carnets ce qui se trouve sur la table. Une seule règle, les crayons sont interdits. Vous pouvez utiliser toutes les techniques que vous voulez, mais pas le crayon, vous n'avez pas de temps imposé. On changera d'exercice après la première heure.

Tu sortis ton carnet après les explications du prof et tu rangeas tes crayons que tu avais donc taillés pour rien. Tu regardas le matériel que tu avais emporté avec toi et rien ne te tentait vraiment, tu voulais faire de l'aquarelle. Tu te lèves alors de ta chaise et te dirigeas vers la grande armoire avec plains de matériel à disposition. Il ne restait plus qu'un set d'aquarelle et tu allais la prendre quand une main te devança. Tu relevas précipitamment la tête pour croiser une nouvelle fois les beaux yeux de Hyunjin.

Hyunjin: Tu voulais le prendre ? Pardon, tiens.

Il te tend la petite boîte blanche que tu regardes quelques seconds avant de le regarder à nouveau, un sourire aux lèvres.

Toi : Non, ne t'en fais pas. Je vais utiliser autre chose.

Hyunjin: Tu es sûre ?

Tu regardes le contenu de l'armoire et ton regard tombe sur des pastels grâces. Tu prends alors les couleurs qui te conviennent et te retourne à nouveaux vers Hyunjin, lui montrant ce que tu avais pris.

Toi : Sûre et certaine. Je vais commencer avec ça. Je peux faire de l'aquarelle après.

Hyunjin te sourit et part à sa place, tu le regardes partir et pendant le court chemin, il se retourne vers toi mais vire instantanément au rouge quand il croise ton regard, tout comme toi, d'ailleurs. Tu retournes alors précipitamment à ta place ou ta meilleure amie qui n'avait raté aucune miette de ce spectacle t'attend, un grand sourire collé sur le visage, quand tu t'installas a ta place, elle ne te dit rien, mais te fixe, faisant monter et descendre ses sourcils. Tu claques ta main grande ouverte sur son visage, poussant sa tête en arrière.

Toi : Oh, arrête ça !

Ton amie rie et vous vous mettez enfin au travail. Tu commences par un fruit, puis une fleur et tu allais commencer le vase contenant des tournesols devant toi quand tu entendis une voix t'interpeller.

La voix : Tu veux l'aquarelle ?

Tu lèves ta tête en direction de la voix et tombe sur le visage de Hyunjin qui se trouve à quelques centimètres de toi au-dessus de ton épaule. Tes oreilles chauffent et tu retournes immédiatement ton regard vers ton carnet pour lui répondre.

Toi : Euh, oui, si tu as terminé avec.

Hyunjin: Oui, je vais essayer autre chose.

Toi : Tu veux essayer la pastel ?

Tu avais tourné ta tête vers lui automatiquement et lui aussi, ce qui fit que vous étiez vachement proche l'un de l'autre, mais aucun d'entre vous ne bougeait ou ne reculait.

Hyunjin (sourire) : Oui, pourquoi pas ?

Vous échangiez votre matériel et il repart s'installer. Tu commences alors les tournesols, mais tu ne peux t'empêcher de lui jeter des regards et à chaque fois que vos regards se croisent, vous vous souriez timidement. Tu entendis ta meilleure amie souffler, tu tournas alors ton attention vers elle.

Toi : Qu'est-ce qu'il y a ?

Elle : Je vais vous donner un coup de main. Votre flirt à distance commence à me donner le tournis.

Toi : Mais...!

Tu n'as même pas le temps de terminer ta phrase qu'elle était déjà debout devant Hyunjin. Ce dernier la regardait pour lui parler, mais à un moment, il te jette un coup d'œil avant de sourire a ta meilleure amie, de se lever et de prendre ses affaires pour venir vers toi. Tu le regardes faire sans rien dire, il s'installa à la chaise à côté de toi, un sourire aux lèvres, tu le fixes sans rien dire et une fois installé, il te regarde.

Lui : Ce serait plus simple pour partager notre matériel.

Toi : Oui, bien sûr.

Tu lui souris et tourne ta tête pour jeter un regard à ta meilleure amie qui te répond avec un grand sourire et les deux pouces en l'air. Tu secoues la tête en riant légèrement et retournas sur ton travail, mais cette fois aux compagnies du garçon qui te fait craquer. Tu passas le reste du cours et même de la journée avec lui. Vous avez fini par échanger vos contacts et de vous organiser des sessions d'art rien que tous les deux pour échanger et partager votre travail ensemble.

OS_Stray Kids Où les histoires vivent. Découvrez maintenant