Le lendemain matin, alors que la ville était décorée de costumes de Ghostface à l'occasion du 15e anniversaire du massacre de Woodsboro, une magnifique limousine blanche arriva, puis pris la direction du centre-ville, où elle s'arrêta devant une librairie. Toute juste après, Sidney Prescott, robe courte couleur rouge écarlate, et talons hauts noirs, en sortit, suivi quelques instants après d'une autre jeune femme, portant un tailleur blanc et une jupe courte de couleur noire.
Rebecca : Alors, ça vous fait quoi de revenir dans votre ville de jeunesse ?
Sidney : Bizarre. À vrai dire, je ne savais même plus à quoi à ça ressemblait. Sinon, je supposes que c'est une déco d'anniversaire ?
Rebecca : Peut-être ? Et sinon, que pensez vous de la vitrine ?
Rebbaca et Sidney s'approchèrent de la librairie. À l'intérieur, se trouvait un ouvrage, écrit par Sidney, et intitulé " Loin des ténèbres "
Sidney : C'est à quelle heure la dédicace déjà ?
Rebbeca : 14 heures, et je sens que ça va être un succès
Sidney : Surement
Au même moment, au domicile des Riley, le Shériff Dewey, toujours au lit, fut réveillé par la sonnerie de son téléphone, ce qui l'incita à se lever, pour se rendre au travail, tandis que Gale, désormais sa femme, resta tranquillement au lit, pour profiter d'une grasse matinée. Une fois dehors, Dewey mis sa casquette de shériff et s'apprêta à monter dans sa voiture, lorsqu'un 4*4 arriva à tout à l'heure.
Dewey : Stop, stop, stop, stop, ralentis s'il te plait
La voiture passa devant lui sans ralentir. A l'intérieur, une jeune fille du nom de Kirby, qui écoutait de la musique pop rock, pris tout de même le temps de répondre à Dewey
Kirby : Désolé Shériff
Dewey : Ah là là, Kirby
Kirby, toujours au volant de sa voiture, roula encore quelques mètres, et arriva devant une maison, où s'apprête à sortir sa meilleure amie, Jill Roberts.