Chapitre 8

3 2 0
                                    

 Hier, j'ai passé une excellente journée. Et en bonne compagnie. Aujourd'hui, je revois Elio. Il m'a proposé de visiter de nouveaux endroits, des endroits qu'il aime beaucoup.

Il nous guida vers une librairie atypique, la librairie « Acqua Alta ». Elle est tout simplement formidable, et je comprends pourquoi il vient souvent ici. Quand on entre, on sent qu'il y a une histoire derrière tout ça. On passa un petit bout de temps dans cette libraire. Puis, Elio nous emmena voir le Squero de San Trovaso. C'est là où sont fabriquées et réparées les gondoles. Le spectacle est tout simplement beau. En fin de matinée, nous allons dans les jardins du Palazzo Gradenigo. Nous nous posons sur un banc.

Je l'écoutais parler, puis l'instant d'après, je m'étais perdue dans mes pensées.

- « Gabriella, vous êtes là ?

- Oh ! Euh... Oui, pardon. Bégayais je.

- A quoi pensez-vous ?

- Vous allez trouver ça bizarre...

- Dites toujours.

- Je me disais que cela faisait un moment que je ne m'étais pas sentie aussi bien, avec quelqu'un. Même si ce quelqu'un était un inconnu hier encore. Affirmais je en rigolant

Il sourit. Il marqua une pause avant de dire.

- Et avec le père de votre fille ?

Il vit à ma tête que c'était un sujet sensible.

- Désolé, c'est peut-être indiscret de ma part.

- Non, non, ça va. Le père de ma fille a fui ses responsabilités. Donc, j'élève cet adorable petit ange toute seule. Dis-je en regardant ma fille. Et nous vivons très heureuses à deux ».

Nous continuons de discuter un peu. Puis, fut l'heure où Elio devait aller travailler. Il demanda alors pour qu'on s'échange nos numéros de téléphone. Après qu'il soit partit, je prends la poussette et nous rentrons à l'appartement.

Le jour où nous nous sommes rencontrésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant