Chapitre 9

3 3 0
                                    

 Plusieurs sentiments s'entremêlent en moi. Quand je suis avec Elio, je ne pense à plus rien, il a un sourire communicatif, il apporte de la joie. Mais quand il n'est pas là, je ressens comme un vide à l'intérieur de moi. Mais ces sentiments que j'éprouve pour lui, ne sont pas des sentiments amoureux. Je le connais à peine. Je ne peux pas tomber amoureuse d'un inconnu. Même si une part de moi voudrait peut-être bien. Lucrecia me fit descendre de mes rêveries. Elle n'arrêtait pas de gigoter de sa chaise haute. Je crois que je prends trop de temps à lui donner à manger. Et je pense aussi qu'elle est fatiguée. Une bonne sieste lui ferait du bien.

Une semaine s'est écoulée. Avec Elio, nous parlons tous les jours par message. Nous nous découvrons encore. On se voit de temps en temps. Je suis venue le voir une fois à son agence immobilière. Nous avons pris un café, avons discuté. J'aime beaucoup sa présence, et Lucrecia aussi, je crois. Mais je ne sais pas ce que je veux. Et ce que lui veut. J'ai besoin de conseils. Et la seule personne à qui je peux en parler, c'est ma mère. Alors je prends mon téléphone et l'appelle. Nous parlons de tout et de rien. Et à un moment, je lui demande ce qu'elle en pense, de tout ça.

- « La mia piccolina. Écoutes ton cœur. Arrête de penser au passé, et à ce qu'il s'est passé. Tu peux avancer, et tu dois avancer. Pour toi et pour Lucrecia. Dis-lui ce que tu ressens.

- Merci mamma, vraiment. Je vais réfléchir à ce que tu m'as dit. Ti amo ! Passe le bonjour à papa.

- Ti amo anch'io ! »

Ce que ma mère m'a dit m'a fait réfléchir. Sur ce que je voulais vraiment. Sur mes sentiments, sur la vie que je veux avoir. Je prends mon courage à deux mains et envoie un message à Elio pour l'invité à boire un verre ensemble, demain soir. Quelques minutes plus tard, je reçois un message de sa part me disant qu'il serait très heureux et bien sûr, il accepte. Tout en lisant le message, un grand sourire se forme sur mon visage.

Le jour où nous nous sommes rencontrésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant