Chapitre XIX

141 8 0
                                    



- J'imagine que les présentations ne seront pas nécessaires. 

Je fusille mon "frère" du regard, qui lui ne m'en accorde aucun. J'ai tellement horreur de cette passivité que je pourrai presque lui sauter dessus pour lui arracher les yeux. Je m'emporte, sans doute.

- Cinq ayant déjà une certaine expérience dans nos services et compte tenu de vos liens étroits, dit-elle en s'éclaircissant la voix, vous serez guidée dans votre première mission à ses côtés.

Il sembla tomber de haut, au vu de la surprise que je pu lire dans son expression.

- Se rendre déjà en mission ? Mais elle n'a même pas passé d'examen d'aptitude, ou commencé par du tri à la chaine !

- Et bien raison de plus pour que vous l'accompagnez ! Elle fera ses premiers pas à la commission comme il se doit, en ne respectant pas je vous l'accorde un minimum la procédure mais...Jayne n'est pas n'importe qui, n'est-ce pas ?

Mes sourcils froncés, j'accuse la directrice du regard puis me tourne vers Cinq qui semblait en colère.

- Je suppose.

- Merveilleux, Cinq vous montrez à votre sœur la salle de formation puis vous lui ferez visiter le bâtiment.

Ses poings se serrent légèrement mais face à l'expression autoritaire de la directrice, Cinq se ravisa et capitula finalement en soupirant. 

- Bien.

Elle se rassoie sur sa chaise de bureau qui émit un petit grincement puis me souris presque sarcastiquement.

" Tu es coincée maintenant, que comptes tu faire pour te débarrasser de tout ça ? "

Je tourne les talons et suis Cinq au pas, loin devant moi, ne prenant même pas la peine de vérifier si j'étais toujours derrière lui. Arrivé devant la salle, une séance avait déjà commencée. Il s'agit (de ce que j'ai compris), d'un petit court-métrage expliquant aux nouveaux arrivants quels sont les objectifs, les méthodes de travails et fonctions de la commission. Nous nous retrouvons donc tous les deux au fond d'un couloir à attendre facilement pour quelques minutes dans un silence de mort. Il fixe ses pieds ou le plafond, toujours en faisant attention de me prêter aucune attention. 

Il veut jouer ? On va jouer.

Sans crier garde, je m'élance vers lui et place une main sur son torse brusquement pour le plaquer contre le mur et le forcer à me regarder. Je me rendis compte que je l'avais fait un peu trop violement quand sa tête rencontra le mur près de la fenêtre.

- Vas-tu me dire ce qu'il te prend à la fin ?!

Il soupire et ne me lâche plus des yeux.

- Quoi ? En quoi je devrai te rendre des comptes ?

- Tu te fou de moi ? Te barrer comme ça, et puis te retrouver ici, on peut plus faire marche arrière c'est ça ?

 Il roule des yeux d'agacement, encore et toujours. 

- Sans frauder impossible, ça n'a jamais été dans mes plans de respecter l'ordre de la commission de toute façon. Maintenant que tu es là, ça complique la tâche c'est vrai.

- Et bah excuse moi de m'inquiéter pour toi pauvre con !

A la fin de ma dernière phrase, la porte s'ouvrit et une dizaine d'hommes et de femmes en uniforme bleu clair sortent de la pièce sombre. Je contourne Cinq et m'engouffre à l'intérieur, où une vieille dame rembobine le fil et lance le petit film présenté par une valise qui parle. Je vais bien m'amuser, 

Noir sur Blanc - Fanfiction Cinq HargreevesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant