Ok d'abord petite intro : c'est quoi le ruban bleu ?
Le ruban bleu c'est un genre de tradition dans mon école, un tournoi où les poètes (5eme) se battent contre les rethos (6eme). Y'a par exemple le foot et le baseball.
Et moi, c'est la premiere année où j'assiste au ruban bleu (je suis en 3eme, avant j'étais dans un autre établissement).Le truc c'est qu'on m'avait pas prévenu qu'ils étaient autant impliqués ?? J'me disais tranquille, petite compète sur le moment mais voilà.
ET BAH PAS DU TOUT.
Lundi (sachant que les matchs étaient vendredi) y'avait des déco et tout aux couleurs des poètes (rouge) et rethos (bleu). Les trucs ont même pas tenu la journée que ça s'arrachait les affiches et pétait les ballons.OH ET LES POÈTES ILS ONT FAIT UNE REF À SQUEEZIE
C'était genre "les rethos c'est tchaou" avec une photo et tout
J'aurais du prendre une photoBref, ducoup c'était la guerre et a la fin je pense que les profs ont dit quelque chose prcq ils ont fait une affiche de pacifisme.
ENSUITE, ✨les joutes verbales✨
C'est hyper sérieux.
Y'a des rimes et tout.
Quand je lis leurs maGnifiques poèmes, je me demande combien de temps ça a pris pour le faire.
En tout cas c'était travaillé, j'ai pas vu de fautes 🕵️♀️
Paraît-il il y avait un problème avec les rimes mais ça j'ai pas fait attention-Et les poètes ont écrit POETE avec les bancs.
LES BANCS.
SVP ???Et (je pense c'est le pire) ils ont mit une alarme genre une bombe va nous tomber dessus façon 3eme guerre mondiale (quoique, c'est peut-être vraiment ça) comment dire que c'était chelou 👁️👄👁️
Puis à la sortie ça faisait des cris de guerre, moi je voulais juste me barrer et eux ils criaient « RÉTHORIQUE RÉTHORIQUE » « POÉSIE POÉSIE »
Fin j'ai pas retenu mais en simple ça donne ça 💀Ensuite, le jour J.
Déjà le matin je trouvais pas ma pote de ma classe, donc je me dis "Oe je vais la trouver après" et je reste avec d'autres potes qui ne sont pas dans la meme classe que moi.
Il sonne, ils vont la ou ils doivent aller, ET MOI JE SUIS TOUTE SEULE SANS SAVOIR OÙ ALLER.
Et comme je suis une stressée de la vie j'ai paniqué 🤡
Heureusement j'ai trouvé des gens de ma classe et on a trouvé où aller.Moi j'étais pour personne, fin je connaissais personne ni en 5eme ni en 6eme ducoup je me disais go être neutre.
C'était sans compter mes potes qui étaient toutes full Poètes.
Et comme je suis un mouton j'ai été chez les poètes.D'ailleurs y'avait beaucoup plus de gens pour les poètes que pour les rethos.
Ça m'a un peu étonné prcq on m'avait dit que c'était souvent les rethos qui gagnaient (apparemment y'avait même un complot chez les arbitres).Bref, toute l'école était habillée soit en rouge soit en bleu, moi je suis arrivée avec un genre de haut bleu clair (OUI MAELISSE C'ÉTAIT BLEU CLAIR BORDEL DE CACAHUÈTE) et un pantalon aussi bleu clair.
Mais genre j'avais pas fait exprès j'ai juste mis un truc au hasard.
Elles m'ont cassé les couilles avec ça toute la journée 💀Les matchs, honnêtement je regardais pas trop prcq le foot rien a foutre (sans mauvais jeu de mot) et le baseball je captais rien car les règles sont différentes ici.
Par contre à chaque fois que qlqn tombait je disais "oh tu veux un bisou magique ? 🥺" et voilà c'était drôle prcq j'ai un délire bizarre avec les bisous magiques 🤡À midi y'avait un barbecue et une animation par ma prof de français (qui est DJ, oui oui) et on avait besoin de tickets pour avoir nos pains saucisse.
SAUF QUE BAH LA PROF QUI NOUS DONNAIT LES TICKETS ON LA TROUVAIT PAS
Puis finalement on l'a trouvée 🤡Pendant l'animation j'ai voulu aller dans la foule mais j'ai reçu de l'eau donc j'ai fais demi tour illico 💀
J'ai donc passé tout le temps de midi au fond de la cour a lire et m'ambiancer toute seule.
Mais genre je me suis pas ennuyée 🐸
Jsp comment expliquer donc brefAprès midi on avait des petites activités et BORDEL LES 4EMES ÉTAIENT SI COMPÉTITIFS J'EN POUVAIS PLUS.
Et avant ça on avait eu un putain de concert on était tout devant donc j'avais plus d'oreille et dans les couloirs y'avait toujours ceux qui gueulaient et j'étais au bord du craquage nerveux a cause du bruit 💀
J'avais la tete comme un seau
Mais le concert était bien 🐸En conclusion : les poètes ont gagné le foot, les rethos ont gagné le baseball et paraît-il il y avait un match de basket après midi que les poètes ont gagné.
Donc normalement si c'est vrai les poètes ont gagné.
Cool pour eux hein 👍🏻
VOUS LISEZ
Rantbook de la morkitu
RandomBah c'est un rantbook vu que j'aime trop raconter ma vie 💅 (Merci à @ackioshi pour la couverture !)