Petit coup de gueule sur les ship et les gens qui aiment pas certains

14 2 37
                                    

Oui c'est un long titre, mais j'avais envie de partager mon point de vue. (Don't worry je vais pas dire "Oe les gens qui aiment ça ils devraient crever". Je ne dis pas que je vais rester courtoise, mais je respecte les ship de tout le monde 😇)

Évidemment dans tout ce que je vais dire je parle bien sûr des ship légaux, donc l'inceste et la pedophilie ça c'est non et ça devrait même pas faire débat.

DONC

Je me considère comme une multishipeuse, c'est-à-dire que je ship plusieurs ship avec parfois les mêmes personnes (ex : je kiffe le Tododeku mais j'aime bien aussi le Bakudeku). De plus, si tu me dis que tu aimes (pour rester dans mha) le Kirideku je serait ok avec ça même si je ship pas spécialement.

Et je vous jure ça facilite la vie mais à un point vous vous rendez pas compte.

Y'a pas besoin d'arrêter une fic juste prcq y'a un ship en arrière plan qui ne te convient pas et comme ça tu évites de passer à côté d'une histoire ET d'un.e auteur.e incroyable (là je parle en connaissance de cause).

Puis y'a les gens fermés d'esprit.

Eux si t'aimes pas leur ship / si t'aimes un autre ship que les leurs t'es direct debile et tu reçois des remarques du genre "ah degeulasse" ou "non mais qui ship ça". Bon les gars déjà vous allez vous calmer parce que vos mots ils peuvent vraiment blesser des gens (pas moi en l'occurrence mais quand même). Et ensuite on s'en branle ??? Fin mon avis ≠ ton avis ça me paraît logique.

D'ailleurs j'ai trouvé un magnifique même sur Pinterest qui représente très bien mon état d'esprit :

(Ce truc est dans mes enregistrements depuis 2020 vous savez pas à quel point je suis contente d'enfin les utiliser)

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

(Ce truc est dans mes enregistrements depuis 2020 vous savez pas à quel point je suis contente d'enfin les utiliser)

Après il y'a aussi les ship un peu toxiques dans le canon (exemples : Kokonui ou Bakudeku). Ça c'est vraiment soit on aime soit on aime pas. Mais ceux qui aiment et qui aiment pas ont encore des "sous catégories". (Oui j'imagine tout ça comme un genre de schema).

-Ceux qui aiment bien mais qui savent que dans l'œuvre originale c'est un peu limite pour telle ou telle raison et qui modifient/creusent le problème pour que ça soit pas toxique. (exemple avec le Bakudeku : Bakugo se rend compte qu'il a fait de la merde et essaye de s'excuser).

-Ceux qui aiment bien mais qui se rendent pas compte que la relation de base est problématique et qui appuient dessus dans les fics. (toujours avec Bakudeku : j'ai vu des choses... des choses sombres... ça fait vraiment peur des fois de se dire que y'a des gens qui écrivent ça sans avoir l'air de se rendre compte que c'est pas normal)

-Ceux qui aiment pas spécialement mais qui sont ouverts aux explications des gens et/ou qui sont juste ok avec le fait que certains aiment (la j'ai pas vraiment d'exemples mais vous avez compris l'idée).

-Ceux qui aiment pas et qui pensent que tout le monde devrait penser comme eux. Alors vous vous me pettez les couilles mais à un point les gars vous vous rendez pas compte. Pour régler ça y'a un truc que j'ai déjà fait c'est aller lire des fics sur le ship en question pour voir un peu comment les shippeurs voient le ship mais ça faut être un minimum ouvert ducoup c'est chaud quoi.

Honnêtement les gars soyez ouvert aux avis et aux pdv différents des autres çà coûte rien et c'est vraiment intéressant des fois.

(J'utilise encore un dernier exemple mais le Takemikey je shipe pas du tout mais je comprend tellement pourquoi les gens les shipent ?? Fin lisez le manga et vous verrez y'a vraiment des moments ambigus hein 🧍‍♀️)

Voilà c'est tout c'était plutôt cours mais je voulais vraiment en parler prcq ça m'avait bien soulé cette histoire pendant l'été (oui je finis le chapitre que maintenant qu'est-ce que tu vas faire ???). Fin deux personnes sont venues m'agresser dans un cours laps de temps et ça m'avait peté les couilles.

D'ailleurs petite parenthèse pour m'excuser de cette absence qui s'éternise un peu trop, pour ma défense la maintenant je lis presque plus sur Wattpad prcq 1) je lis beaucoup plus en papier et 2) je lis sur ao3 (crimson rivers <3), donc forcément j'ai moins le réflexe d'aller écrire.

Allez tschüssi tschüss et bisou 🐸

Rantbook de la morkitu Où les histoires vivent. Découvrez maintenant