****LES ALLIANCES FAMILIALES****
CHAPITRE 36
📍Nahum's House
On a continué à discuter et puis, tout le monde est parti.
Je suis restée avec Nahum parce qu'on devait parler.
NAHUM : Je dois te dire un truc.
- Bah, vas y commences.
NAHUM : Je te le dis parce que je te fais confiance.
- Balance mon gars, y'a quoi de grave là.
NAHUM : Je suis retombée.
J'ai senti un picotement dans mon cœur.
Puis, j'ai commencé à avoir chaud.
- T'es pas sérieux ?
NAHUM : Je sais. Je me sentais pas bien. J'avais personne à qui parler.
- Nahum ! Nahum ! Pourquoi ?
NAHUM : Ly', moi même je sais pas. J'arrive pas à arrêter. A chaque fois, je retombe. Tu peux pas comprendre comment je me sens. J'aurai même pas du t'en parler.
Il se lève et fais les cents pas.
Je me lève à mon tour.
Il se met dos à moi pour ne pas montrer ses larmes.
Mais, c'est raté, je l'ai déjà vu.
Je le tourne vers moi et poses mes mains sur les siennes.
- Nahum, saches que Dieu est présent. Je vais t'aider. On va sortir de cette galère ensemble.
NAHUM : *pleures* Ly', je me sens sale. Je me sens trop sale. C'est pas comme si, j'avais menti ou voler. Non, là, j'ai souillé mon propre corps. J'ai péché contre Dieu et moi-meme.
- C'est pour cela qu'en Jésus, nous sommes lavés de nos péchés afin de devenir de nouvelles créatures.
NAHUM : J'ai parlé à Dieu, depuis. Je lui demande des signes de sa présence mais il ne se manifeste pas comme je le voudrais. Des fois, j'entends sa voix me dire de ne pas tomber mais tellement que je me sens délaissé, je n'écoutes pas. J'ai l'impression de faire des efforts mais, des que je veux essayer, j'ai un blocage et je tombe. En plus, ce monde, cruel, personne ne m'aide pas. Les gens sont mauvais.
Je m'approche de lui pour lui faire un calin.
Il me fait tellement de la peine.
Quand j'étais plus jeune, j'étais très timide.
Et parler aux gens pouvaient être une vraie épreuve pour moi.
Je sentais comme un blocage.
Mon cœur se nouait.
Je tremblais.
J'avais chaud, j'avais froid.
Mon corps faisait n'importe quoi.
Un jour, je voulais parler à quelqu'un. Mais tellement, j'étais timide, je n'ai pas pu.
J'ai passé 1 ans à me demander comment j'allais faire pour aller lui parler.
Au final, je ne l'ai jamais fait.
Et le sentiment que Dieu ne se manifeste pas comme on le voudrait, je l'ai déjà ressenti.
VOUS LISEZ
LES ALLIANCES FAMILIALES
SpirituellesL'histoire des liens familiales Un homme lui a promis le mariage. Il la dépouiller, elle n'a plus rien. Donc, elle décide de se lancer dans un marché, illicite pour refaire sa vie. Un jour, elle va à l'église. Et son passé l'a rattrape. Début : 25...