Dakar📍
Ndeye AbsaAh...
Je me contente de les regarder.
Leïla et Bamba nous ont annoncé leur mariage qui est dans trois mois.
Coumba et Karim ont déménagé. D'ailleurs en parlant d'eux, Karim a porté plainte à son cousin, Youssou, mais ce dernier est introuvable pour le moment. Sa mère, tante Fatima, est venue voir ma mère pour lui présenter ses excuses. Sauf que sa ne peut plus être comme avant. Elle nous a trop déçue.
Demba, mon grand frère est sorti de prison. Il a accordé le divorce à Dieynaba, il dit s'être repenti et veut recommencer à zéro.
Issa, le meilleur ami d'Aziz est devenu un grand homme d'affaires, avec deux femmes et trois enfants : deux garçons et une fille. Il ne fait que de voyager c'est pour sa qu'il est rare.
Samba, lui, a complètement perdu la tête, y'a même pas une semaine, il essayait de s'ôter la vie.
Paul et Natacha sont retournés en Italie.
Diarra, se concentre sur son travail d'artiste peinture. C'est sa passion.
Soda et Josh se se sont réconciliés, ils prévoient même de se fiancer.
Abdourahmane et Adja, notre couple immature, ils prévoient de retourner en Amérique.
Habib et Yacine, tom et Jerry, ils sont trop mignons, tout ce qu'ils veulent c'est s'installer en France, mais ils sont pas encore sûr.
James et Jessica, veulent ouvrir leur propre entreprise et si tout marche, ils veulent partir à Monaco pour une deuxième lune de miel.
Nous, Aziz et moi. Sommes entrain de ranger nos affaires. Dans deux jours, nous allons retourner en France. On est obligés, les enfants doivent aller à l'école et nous nos boulots nous attendent.
J'accompagne ma petite sœur, jusqu'à la porte, je salue son mari qui était dans sa voiture entrain de l'attendre.
Une fois à l'intérieur, la petite Fatima dans mes bras, je lui prépare son biberon. Léa et Aziz sont entrain d'aider leur père pour peindre la chambre de Mariame.
Je réponds à l'appel de Yacine, on ne papote même pas longtemps que son mari l'appelle. Elle m'informe que c'est sa belle-mère qui est passée, on met alors fin à l'appel.
L'après-midi, avec les filles, on va au restaurant, histoire de passer du temps entre nous.
Elles ne cessaient de me parler de la surprise que je vais faire à mon mari, ce soir. Elles avaient tellement hâte,...surtout Soda.
Dommage que se sera notre dernière sortie avant que je ne retourne en France. Comme à chaque fois, on a passé un bon moment ensemble, à rire et à nous souvenir de pas mal de choses. On a bien parlé de nos maris aussi, si jamais ils le savent et nous attrapent, on est foutues. Mdrrr.
Vers 17 heure. Avec Léa on arrive à la maison. Aziz m'avait envoyé un message disant qu'avec son homonyme et Mariame, ils vont chez tante Sokhna, voir les tantes, histoire de dire au revoir.
Je me dépêche de terminer le dîner. Ils sont rentrés, il faisait un peu tard et je m'y attendais car je connais les tantes, elles ne voulaient qu'ils rentrent. Lol.
Je sers les enfants, pendant qu'il priait. Il me dit qu'il n'avait pas encore faim, qu'il va attendre. Moi aussi, je fais comme lui.
Aziz et Léa, se chamaillent pour la télécommande. Je ne les calcule même pas. Ces deux là, je suis fatiguée d'eux. Ils sont pires que tom et Jerry. Je continuais de bercer Mariame, jusqu'à ce que son père termine de prier.
Tous, au salon, Aziz règle le problème de la télécommande entre son homonyme et Léa. Il met un film, d'horreur.
On a aussi passé une bonne soirée. Au finale, les enfants, dormaient sur les canapés. Aziz attendait que le film termine pour les réveiller.
00h00
Dans notre chambre. Enfin.
Je sors mes cadeaux. Partout, on sentait l'encens. Je met ma nuisette rouge, enroule une petite pagne blanche et des perles de reins autour de ma taille. J'attache mes cheveux.
Il sort de la salle de bain, souriant. Ses yeux brillaient. J'entre à mon tour et me brosse juste les dents.
Je le trouve assis, une petite boîte à la main. Il me prend la main et je m'installe à ses côtés.
Aziz: Tu sais que je t'aime ?
Moi: Tu sais que je t'aime encore plus ?
Aziz: Non je t'aime plus fort
Moi: Non c'est moi qui t'aime plus que tout
Aziz: Pourquoi tu es têtue ?
Moi: Parce que je t'aime
Il rigole et reprend ma main. Il ouvre la boîte et y sort une jolie bague en or. Il me la met en me disant :
_Bonne fête d'anniversaire de mariage mon amour
J'étais plus que surprise. Pourquoi j'ai cru qu'il l'avait oublié ? Je me lève après l'avoir remercier. Je lui apporte mes cadeaux : une bague en argent et un grand tableau en photo avec et les enfants.
Il était lui aussi surpris.
Moi: Bonne fête d'anniversaire de mariage daddy
Aziz: Je ne regrette de t'avoir dans ma vie.
Moi: C'est moi qui doit te remercier...grâce à toi, je suis devenue celle que je suis devenue aujourd'hui. Tu m'as aidé, tu m'as aimé. Les mots me manquent tellement...
Aziz: Shut ! Ne dis plus rien. Tout ce que j'ai fais, je ne le regrette pas. Si c'était à refaire, je le ferai sans hésiter.
Je repense depuis le début...mes larmes coulent.
Il me prend dans ses bras.
Aziz: Sèches tes larmes habiba je ne veux plus te voir pleurer. Je t'aime. Cinq années de bonheur à tes côtés, je t'aime énormément.
Moi: Je t'aime aussi
...
Je suis obligée...
FIN
C'était l'histoire de Ndeye Absa.
Merci d'avoir été là, nous suivre du début à la fin.
Merci vraiment pour tout.
Coeur sur vous, you're the best !!
VOUS LISEZ
CHRONIQUE SÉNÉGALAISE: Ndeye Absa
General FictionOn m'installe dans ma nouvelle chambre. Je me met au milieu de mon nouveau lit. Ce lit dont je suis censée partager avec mon mari. Et là, Je pleure Je me met en colère Je me rend compte que ce n'est pas un rêve. Que je ne réaliserai pas mon rêve...