Le silence avait laisser place à l'effervescence à l'école de magie Poudlard. Les élèves affluaient, rentrant de leurs vacances afin d'assister à un des événements les plus attendus et grandioses au château : le bal de fin d'année. Ainsi les jeunes sorciers et sorcières s'effaraient à la préparation de la fête, au choix de leur tenue, et de leur partenaire bien sûr.
Dans cette cacophonie, un jeune Serpentard restait impassible sur le divan en velours vert de sa salle commune, les yeux rivés sur un livre, ignorant avec ténacité le vacarme environnant. Secrètement, il poursuivait ses recherches sur un remède. Si Wilhelmina n'avait pas fait de nouvelle crise depuis, il l'a sentait s'affaiblir de jour en jour. Mais ce sujet était sensible avec la jeune femme qui refusait tout bonnement d'aborder le sujet. Les rares fois où le serpent l'avait fait, la discussion se soldait par une dispute. La sorcière ne supportait pas l'obsession de son compagnon qui passait tout son temps libre à explorer toutes les pistes possibles au lieu de profiter de sa vie d'étudiant. Elle s'était résignée, acceptant son sort. Le voir ainsi ne faisait que lui rappeler qu'elle allait bientôt mourir. Fort heureusement, leurs différends ne duraient jamais longtemps, bien trop conscients que le temps leur était précieux. Depuis leur soirée de Noël, les deux sorciers étaient inséparables, s'affichant ouvertement, à la plus grande surprise des élèves mais aussi pour leur plus grand plaisir. Car nombreux étaient ceux qui pensaient que la Serdaigle adoucissait le cœur de Tom Jedusor, le rendant plus accessible, voir agréable. Mais leur relation n'était pas bien perçue par tout le monde. Si Olive Hornby pestait de jalousie, c'était Avery qui se montrait plus inquiétant. Le jeune garçon aux cheveux blonds semblait déprimé et s'isolait des autres, cela contrastait avec sa personnalité enjouée. Mais Tom n'en n'avait cure, des choses bien plus importantes le préoccupaient, comme le fait que Erik Van Hosen n'avait toujours pas répondu à sa lettre. Ce satané vampire était d'une impudence sans précédent, comment avait-il pu songer une seule seconde que le buveur de sang allait l'aider? Ces créatures étaient réputées pour leur sournoiserie. Dans un soupir de contrariété, le serpent ferma son livre et se massa les tempes. Soudain, il sentit une paire de bras l'enlacer puis un baiser se déposer sur sa joue, ce qui eu don de l'apaiser instantanément. Nul doute n'était possible sur l'identité de la personne responsable de cet élan d'affection.
"Je te dérange dans ta lecture ?"
"Pas du tout, j'en avais terminé. Viens."
La jeune Serdaigle vint se blottir contre lui, posant sa tête contre son torse. Tom huma l'odeur légèrement musquée de ses boucles soyeuses qui vinrent lui chatouiller le nez. Sa présence fit s'envoler toutes les pensées négatives qui tournaient en boucle dans son esprit, tel un médicament. Ils restèrent là, ignorant les regards indiscrets, se contentant d'entrelacer leurs doigts amoureusement. Mina lui raconta sa journée, comment elle avait aider à finaliser la décoration de la grande salle pour le bal de ce soir, et aussi qu'elle avait passer un peu de temps avec ses amies afin de trouver la robe idéale. Ils débattirent sur l'intérêt de changer de toilette à chaque événement, mais Tom savait qu'il n'aurait pas gain de cause.
"Rosewood !" S'écria Mulciber. "J'ai besoin de ton avis féminin, j'ai demandé à Olive mais je m'interroge sur ses goûts qui semblent douteux."
Cette dernière leva les yeux au ciel en l'affublant d'une injure peu sympathique. Il présenta au couple un nœud papillon bleu sombre et une cravate noire dans chacune de ses mains. Prenant la tache très au sérieux, la Serdaigle se leva, prenant le temps de comparer les deux bouts de tissus à coté du visage de Mulciber sous le regard amusé de Tom.
"Le bleu te sied au teint, il fait ressortir tes yeux."
Le jeune homme, satisfait, fit une révérence exagérée avant de tourner les talons. Jedusor savait qu'il n'y avait pas de tentative de séduction de la part de son camarade, mais il ne pouvait s'empêcher de ressentir une pointe de jalousie a chaque fois qu'un élève de sexe masculin venait adresser la parole à sa moitié. Instinctivement, le serpent se rapprocha de Wilhelmina et vint poser ses mains sur sa taille. Il lança un regard assassin à Avery qui les dévisageait. Ce dernier détourna les yeux, conscient que Tom Jedusor était resté le même au fond de lui, cruel et sombre. Loin de se douter de cette machination, la Serdaigle répondit positivement à cette proximité. Mais alors qu'elle s'approcha pour lui décrocher un baiser, une violente quinte de toux vint secouer son corps de terribles tremblements. Prit de panique, Tom l'écarta de la foule, la mettant à l'abri des regards. Il serra la mâchoire, contrarié par son impuissance, inquiet pour la fille qu'il aimait. Après plusieurs secondes interminables, la toux finit par se calmer, mais du sang venait maculer sa bouche et ses mains tremblantes. Le serpent saisit de sa poche un mouchoir en tissu et s'employa à essuyer le liquide rouge.
VOUS LISEZ
Nos âmes Liées || Tom JEDUSOR
FanfictionEt si Tom Jedusor ne s'était pas renseigné sur les Horcruxes à des fins personnelles, mais bien dans l'intérêt d'une jeune fille ? Impossible me direz-vous, lui aussi pensait la même chose. Après tout, comment un cœur de glace pourrait-il être capab...