Chapitre 15 - Mourir pour survivre

509 23 3
                                    

Une semaine s'était écoulée depuis le bal de fin d'année, et l'école de Magie était de nouveau bondée de jeunes sorciers et sorcières en effervescence, vêtus de leur uniforme pour la reprise des cours. Tom Jedusor regrettait amèrement les vacances, période où le château était paisible et quasiment désert, les seuls occupant étant les fantômes, les quelques élèves malchanceux, et les secrets.

Depuis ce fameux soir, l'esprit de l'héritier de Salazar Serpentard fulminait. Il ressassait sans cesse sa discussion avec le vampire et ses révélations cruciales. Au fond de lui même, il sentait le vent tourner. Seulement, entre les cours, les devoirs et les révisions, le serpent manquait de temps pour ses recherches, surtout qu'il devait absolument se faire discret. Il avait bien conscience que l'invention de Herpo relevait de la magie noire et interdite, il devait se montrer très prudent et subtile au risque d'éveiller des soupçons. Il lui faudrait échafauder un plan minutieux avant d'entamer quoique ce soit. Il avait également le cœur lourd, car c'est aussi depuis ce fameux soir que Tom administrait secrètement et quotidiennement quelques gouttes de sang de Vampire dans le jus de citrouille de Wilhelmina à son insu. Les résultats étaient remarquables, la sorcière n'avait pas refait de crise depuis, et avait semble-t-il regagner en énergie. Il retrouvait enfin ce regard pétillant qu'il aimait tant. Aussi répugnant qu'il soit, ce lourd fardeau devait rester secret, car elle ne lui pardonnerait probablement jamais un tel acte. Mais il avait également bien conscience que les effets n'étaient que temporaire. C'est donc avec une migraine et en bougonnant que Tom se dirigeait vers la tour Nord pour un cours de Divination qui s'annonçait particulièrement ennuyeux. Parmi toutes les matières enseignée à Poudlard, la Divination était celle qu'il méprisait le plus et la considérait comme une énorme farce. Leur professeur, Miss Campbell, était une écossaise à la jovialité étouffante, prônant l'optimisme et la bonne humeur en toute circonstance. Beaucoup d'élèves l'appréciait, mais au même titre que Dumbledore, elle semblait percer à jour ses intentions les plus sombres et la noirceur de son âme. Même si elle n'avait jamais fait le moindre commentaire a ce sujet, elle regardait dans sa direction avec une insistance qui ne trompait pas. Ironie de la situation, cette femme était aveugle, mais particulièrement clairvoyante. Tom laissa volontairement ses camardes, toutes maisons confondues, entrer dans la pièce, retardant ainsi le plus possible cette heure de torture. Il songea un instant à fuir, après tout, son absence pourrait, avec un peu de chance, passer inaperçue. Mais cela était sans compter sur le sixième sens terrifiant de l'écossaise qui, au moment ou il allait tourner les talons, apparue dans l'encadrement de la porte.

"Vous allez quelque part Monsieur Jedusor ?"

Il n'y avait aucune pointe de sarcasme dans sa voix, elle était au contraire pleine de douceur, ce qui la rendait d'autant plus terrifiante. Il hésita à inventer une excuse, mais il se rendit vite compte que cela serait inutile. Il observa un instant cette femme qui, il devait bien l'avouer, était d'un charisme impressionnant. Ses cheveux, d'un blanc immaculé, contrastaient avec ses traits qui paraissaient étonnamment jeunes. Mais ce qui frappait le plus chez elle, c'était ses yeux d'un bleu translucide qui, à défaut de vous voir, vous transperçaient en plein cœur. Conscient qu'il ne ferait pas le poids, il s'avoua vaincu, et entra dans la salle de classe retenant un profond soupir. Il balaya la pièce des yeux et constata rapidement que toutes les places étaient désormais occupées, exceptée une. Le professeur Campbell l'invita donc à rejoindre Erina, élève de Serdaigle et meilleure amie de Wilhelmina. Cette dernière lui sourit chaleureusement, un peu trop au goût du Serpentard. Décidément, la bienveillance était contagieuse.

"Bien, commençons le cours. Aujourd'hui nous allons étudier la Chiromancie. Qui peut me dire ce qu'est la Chiromancie? Erina ?"

"La Chiromancie est l'art de la divination par interprétation des lignes de la paume de la main", répondit cette dernière sans prétention.

Nos âmes Liées || Tom JEDUSOR Où les histoires vivent. Découvrez maintenant