Chapitre 6 - Sutures

38 7 12
                                    

_ Pitié ... 

La voix faible de Hoseok supplie déjà, alors qu'il entend la porte de sa prison s'ouvrir. Il se voit mourir a chaque fois que son bourreau vient le voir mais, il accepte doucement son sort. Ce n'est pas pour lui qu'il prie, qu'il quémande un peu d'humanité. Ce n'est qu'a Jimin qu'il pense, encore et encore, pour se donner une raison de tenir. 

Yoongi lui, ne dit rien. Il arrive simplement dans le dos du garçon, attaché a une chaise, le visage défiguré. La douleur est telle qu'elle ne quitte jamais Hoseok, pas même une seconde. 

Yoongi sait réellement bien s'y prendre, doué dans le pire de tous les domaines. Homme de main, il obéit une énième fois. 

Il détache Hoseok de quelques coups de lames, voila que les cordes qui l'empêchait de bouger d'un centimètres tombent au sol. En réalité Hoseok ne tenait probablement qu'ainsi, retenu par ses liens. Les yeux clos, il s'effondre, tombe en avant comme si la vie avait déjà quitté son corps.

C'était sans compter sur son bourreau qui le rattrape rapidement, d'abord en saisissant l'un de ses bras et finalement en l'attirant vers lui. très vite, il le prend dans ses bras, le porte avec une délicatesse étrange et vient  le caler par terre en silence, contre l'un des murs froids de la pièce. 

_ Pitié ...

Continue de supplier Hoseok. Il ne comprend pas. En réalité, il peine a voir se qui se passe, le visage tuméfié par les tortures de ces derniers jours, bercé par un épuisement mortel, ses paupières sont faites de plomb.

_ Je vais rien te faire. 

Répond alors le bourreau, d'une voix calme, aussi tranquille que les autres jours. La tonalité du garçon reste toujours la même, toujours stable et sereine, peu importe les circonstances, ce qui a l'art de pouvoir le rendre bien plus terrifiant que n'importe qui dans des moments comme ceux ci. 

Hoseok abandonne, ne cherche pas a comprendre. Il savoure ce qui ressemble a une trêve, un instant de paix miraculeux. 

Le bourreau soupire. Il n'aime pas cette situation, tout se qui se trame en secret. Il n'aime pas faire partie de ce plan foireux mais, sa loyauté est a toutes épreuves, autant que celle d'Hoseok envers Jimin. Drôle de point commun. 

_ Putain, si j'avais su je t'aurais pas autant amoché.

Dit-il en regardant son œuvre. Ca le dégoute un peu. Tout ça, pour ça. Pas totalement dénué de sentiments humains, parait il. Quand il fait ce qu'il fait, tout ce mal, il a l'habitude de le faire pour un objectif précis, par pour ce flou insupportable, pour une idée un peu folle qui vient de trop haut pour la contester. 

Et surtout, il a l'habitude de voir Jungkook plus pressé, plus directif. Cela faisait un bon bout de temps qu'il n'avait pas eu a infliger tant de peine et c'est bien la première fois qu'il le fait réellement pour rien. Aucun résultat, aucun finalité. De la pure cruauté. 

Il tente de ne pas trop y penser. Réfléchir, pour des gars comme lui, c'est trop dangereux. Il ne fera pas la même erreur que son patron. Il ne brisera jamais sa seule et unique règle. «Ne jamais s'attacher.»

Rapidement il se met a l'œuvre, pour réparer les dégâts qu'il a causé. Ce simple fait le met en rogne mais, il n'en montre rien. Il s'active simplement en venant tirer vers lui son sac a dos dans lequel se trouve une trousse de soin. De sa main gauche il attrape délicatement la mâchoire du garçon en face, tandis que de l'autre il vient désinfecter ses plaies. 

Les soins arrachent de lourds grognements au prisonnier et des larmes fugaces. 

Yoongi n'y prête pas trop attention. Il fait juste ce qu'il a a faire. Il soigne, il répare, il suture. Toujours avec cette même minutie et délicatesse qui lui est propre. 

_ Bientôt, tu seras comme neuf, t'en fais pas.

Dit-il finalement au garçon encore a moitié dans les vapes. 

Il passe a la prochaine étape, et cette fois ci c'est de l'eau qu'il sort de son sac, une gourde banale qu'il met un peu de force dans la bouche du prisonnier qui ne semble pas capable de porter quoi que ce soit. Malgré tout en sentant du frais sur ses lèvres, enfin quelques choses a boire, celui ci ouvre un peu plus les yeux et lève avec difficulté une main pour saisir la gourde et boire de lui même. Ce n'est qu'en cessant de boire qu'Hoseok adresse enfin d'autres mots a son bourreau.

_ P ... pourquoi ... ? Je ... 

_ Ce sont mes ordres, c'est tout.

_ Est-ce que ... après ... ça va recommencer ... ?

_ Non. 

_ P .. promis ?

Yoongi regarde quelques secondes le garçon affaibli face a lui. «Pas de pitié, pas de sentiments, pas de promesses, pas d'exceptions» c'est ainsi qu'il a grandit. 

_ Promis.

Répond Yoongi contre toutes attentes. Promesse qu'il regrette tout de suite d'avoir prononcé, bien sur. Seulement sur l'instant, ça semblait être la seule réponse acceptable après tout le mal qu'il avait causé en vain, ces derniers jours.

Hoseok laisse entrevoir un sourire, rapide et fin, accompagnée de quelques larmes moins cruelles que toutes les précédentes.

_ J ... Ji ... Jimin .. il 

Yoongi se redresse, juste après avoir déposé au sol, une baguette de pain et quelques barres de céréales ainsi qu'une deuxième gourde. Il fait d'abord semblant de ne pas avoir entendu, pourtant en arrivant vers la porte, en s'apprêtant a sortir, il répond quand même.

_ Il va bien. Grace a toi, t'as été courageux.

ONLY ONE KING [JIKOOK/SOPE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant