Mains dans le dos. Prisonnier, privé de soleil et de toute sorte de lumière. Les minutes sont des heures dans cette cave humide. Incapable, Jimin, de savoir depuis combien de temps est-ce qu'on joue avec lui.
Il a abandonné l'idée de s'en aller. Ses forces sont entrain de le quitter et il y pense, au fait que peut être que son ami de toujours est parti, emporté dans la mort a cause de lui. La culpabilité lui écrase le corps. L'épuisement moral est pire que tout le reste. Il a perdu. Il ne peut rien faire. Il prend lentement conscience de sa faiblesse. Lui qui n'était porté que par la rage, aveuglé par sa vengeance. Le voila totalement démuni. Personne ne viendra le sauver.
Un bruit, il le perçoit malgré lui. Juste des pas au loin et la porte qui s'ouvre dans un grincement lourd. Cette fois, il ne redresse pas la tete, il ne lance aucune injure. Vaincu, malgré tout ses efforts.
Jungkook continue de se taire dans son silence en avançant vers Jimin. Normalement, il garde toujours cette distance étrange, reste dans l'ombre. Il brise cette règle, tout en sachant pertinemment qu'il reste de le regretter. Confus dans ses sentiments. Aucun mot ne sort pourtant de sa bouche, il tire juste une chaise et vient s'y poser, les bras croisées posés sur le haut de la chaise. Il fait face a sa victime, le dévisage plus qu'il ne le devrait. Son coeur s'agite, ça lui donne la nausée, il deteste la faiblesse qu'il ressent tout au fond de sa poitrine. Cette incapacité a agir, ça le rend fou.
_ Tu vas enfin me tuer ...?
Murmure Jimin, la tete toujours basse.
Il ressent cette présence face a lui mais, n'a pas la force de l'affronter en face. A quoi bon de toute façon ? Persuadé que cette attente n'est qu'une façon tordu de lui torturer l'esprit. Impossible de penser que bien trop de choses sont actuellement en jeu.
_ Non.
Un rire fin s'échappe des lèvres de Jimin. «Non» et pourquoi ? Tout ça ne rime a rien. Plus rien n'a de sens a ses yeux.
_ Et pourquoi pas ..? Tu me dois bien ça j'pense ...
La mort, elle commence a faire rêver. Le silence éternel, et puis peut être Hoseok qui l'attend la bas, dans l'au delà. Oui, la vie perd de son sens ici. Il se sent prêt a en finir. Tant pis s'il abandonne, s'il ne gagne pas cette bataille. Il veut juste qu'on le laisse tranquille a cet instant précis. Epuisé, d'avoir tant lutté, tant hurlé depuis qu'il est ici, en vain, encore et encore.
_ Je peux pas.
_ Pourquoi ...?
Jimin ne bouge pas, parle d'une voix fine et faible mais, désormais rien ne lui parait plus injuste que cette réponse. Même ça, on ne lui accorde pas. Personne ne lui explique rien, personne ne parle, ne pose de questions. Juste du silence et de l'incompréhension. Toute cette souffrance sans aucune raison.
Jimin s'attendait a souffrir, a se faire torturer, a devoir parler. Il était prêt a se taire, a encaisser, a négocier même mais, personne ne lui a rien demandé. Ici comme un vieux meuble oublié dans un grenier, juste bon a prendre la poussière. Il n'a même plus la force de crier ou de pleurer.
_ Pourquoi ...?!
Il insiste. Ne pas comprendre, ne rien savoir, c'est pire que tout.
Jungkook ne répond d'abord rien, continue a jouer de ses silences. Il bouge un peu, relève sa main et de celle ci vient saisir le menton du garçon avec une délicatesse qui ne devrait pas exister dans un lieu comme celui ci, dans une situation si tordue. Il l'oblige a le regarder tout en (sans le réaliser) venant caresser sa peau abimée a l'aide de son pouce.
_ Je peux pas ... j'y arrive pas. Tu m'as trop manqué ... pour pouvoir te tuer.
Un murmure, un secret.
_ Qui ... qui tu ...
Plus de questions. Tout se bouscule. Jimin ne le reconnait pas. Il a beau se perdre dans ses yeux noir, plus rien ne lui parle, aucun souvenir ne lui revient.
_ Jee-Hee ...
_ Je .. tu ... comment tu connais son nom ?
Il s'en rappelle, comment l'oublier, la plus belle de toutes ? Comment oublier la première de toutes, unique être capable d'avoir fait battre son coeur de cette manière. Jee-Hee, elle a disparue comme ça, du jour au lendemain, sans un mot, sans un baiser.
_ C'est moi Jimin.
«C'est moi» qu'il murmure lentement, comme si c'était la toute première fois qu'il avait le droit de le dire, même si ce n'est qu'a demi mots. Conscient Jungkook, qu'il avait pourtant promis d'emporter ce secret la avec lui dans la tombe. Il en va de l'honneur de sa famille, d'un secret bien plus terrible qu'il se doit de protéger.
_ Mais .. tu .. elle ..
_ C'est moi.
_ Comment ... ?
_ C'est compliqué ... Je suis désolé.
Et enfin, Jimin retrouve cette douceur qu'il a connu, perdu dans les yeux du garçon. Il reconnait cette personne qui semble si loin pourtant. Il retrouve cet être qui lui a tant manqué car quand Jungkook sourit finalement de tendresse et de chagrin, il revoit ce visage qui l'a tant marqué. Sans trop savoir pourquoi, son coeur le pousse a le croire.
Le silence est enfin brisé. La brume se disperse mais, les réponses n'apportent que de nouvelles questions. Il y a tant a se dire, tant de mots a expliquer et tant de choses a prouver.
VOUS LISEZ
ONLY ONE KING [JIKOOK/SOPE]
Tajemnica / ThrillerJungkook est le fils du plus gros mafieux du pays. Leader charismatique mais, surtout traumatisé et capricieux, il ne peut vraiment compter sur Yoongi, ami d'enfance et bras droit fidèle a la lame aiguisée. Leurs vies semblent bercées par la violen...