Chloé enfila son imperméable, la pluie claquait ses fenêtres et on entendait l'eau ruisseler dans les gouttières. Elle ouvrit la porte de son appartement qui donnait sur un palier recouvert de tapis mural floral, descendit les marches des escaliers quatre à quatre jusqu'à ce qu'elle se retrouve dans le hall d'entrée. Elle prit son courage à deux mains, le métro était à quelques centaines de mètres, en courant elle y serait en dix minutes, même pas. Elle sortit dehors, sa capuche rabattue et un parapluie au-dessus de sa tête. Il faisait venteux, pluvieux et horriblement froid. Un temps bien pourri. Tout autour d'elle dans la rue, les gens se dépêchaient de rentrer dans le bâtiment le plus proche. Qu'est ce qu'elle devait avoir l'air ridicule, avec son petit sac, ses grandes bottes et sa veste. Les femmes autour d'elle s'empressaient de mettre leurs mains sur leur tête comme si cela allait protéger leur précieuses boucles d'être détrempées. Chloé avait de longs cheveux blonds, des yeux verts et toujours ce petit sourire de défi à ses lèvres recouvertes d'un gloss rosé. Elle continua à courir. Elle ne voulait surtout pas arriver en retard ! Plus que deux pas... Elle faillit glisser mais se rattrapa de justesse à la rambarde de l'entrée de métro. Elle dévala les marches tout en fermant son parapluie au moment où les portes du métro s'ouvraient. Son cœur battait la chamade lorsqu'elle entra dans le métro pour prendre place sur un des sièges. Elle se rendit compte que la plupart des passagers la regardaient soit dégoûtés soit amusés.
- Eh ben quoi ? Vous voulez ma photo ?
Un jeune homme, d'environs une vingtaine d'années avec un blouson académique crème et vert lui répondit mi riant mi gêné :
- Euh non pas vraiment, c'est juste que vous avez marché dans... bon, vous voyez !
Non mais sérieusement, avec le temps qu'il faisait dehors qui portait ce genre de blouson à part pour faire beau gosse ?
- Non, je ne vois pas.
- Regardez vos chaussures.
Cette fois, il riait franchement. Chloé baissa les yeux...
- Eh merde !
- C'est franchement le cas de le dire !
Le rouge aux joues, elle essaya désespérément d'essuyer sa botte par terre ce qui lui valu encore plus de regards haineux.
- Mike...
Chloé sursauta.
- Hein ? Pardon ?
- Mon nom c'est Mike puisque vous demandez.
Il ne voulait pas la lâcher ce mec ? Vraiment c'était pathétique comme technique de drague.
- Je descends bientôt, dit-il.
Chloé ne répondit pas. Elle farfouillait dans son sac à la recherche d'un parfum, Mugler Angel Nova... On va faire avec, se dit-elle.
Chloé se mit à observer Mike discrètement, en essayant de ne pas se faire remarquer, juste par curiosité. Elle se dit qu'il devait être étranger, car il avait un accent quand il parlait. Elle se demanda d'où il venait et pourquoi il était à Paris.
- Chloé, moi c'est Chloé.
- Oh, enchanté.
Le métro s'arrêta, les lumières se mirent à grésiller puis d'un coup tout se coupa. Une voix féminine électronique prit la parole :
« Chers voyageurs, nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée par la panne de courant survenue ce matin sur la ligne 3. Il s'agit d'un incident technique indépendant de notre volonté, qui a nécessité l'intervention de nos équipes sur place. Nous avons fait le maximum pour rétablir le service dans les meilleurs délais et assurer votre sécurité. Nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience. »
VOUS LISEZ
Anytime, Anywhere... In Paris.
Teen FictionUne panne de métro, un échange de regards, et c'est le début d'une romance entre un américain en stage à Paris et une étudiante française. Ils s'aiment, ils rient, ils découvrent la ville lumière. Mais leur histoire a une date d'expiration : le jour...