Acte I - Chapitre 4

3 0 0
                                    

« Non mais c'est quoi ce délire ? » s'exclama Chloé. Elle avait cours, elle ne pouvait pas louper son cours... Ses pensées virevoltaient dans sa tête telle une valse endiablée. Mike s'assit à côté d'elle, elle sentait sa présence.

- Dans quoi je me suis fourrée ? ça n'arrive qu'à moi ces trucs !

- Rassurez-vous, ça m'arrive à moi aussi.

Bon, elle pouvait peut-être utiliser ce temps pour en connaître un peu plus sur ce Mike...

- Tu es américain ?

- Oui, je suis en stage ici à Paris, et toi ?

- Etudiante de psycho... Tu fais quoi comme stage ?

Les hommes et les femmes autour d'eux murmuraient, angoissés, affolés, fâchés... Mais Mike et elle étaient dans une petite bulle à part du monde.

- Stagiaire dans une maison d'édition. Je retourne dans mon cher pays dans trois mois.

- Non, sérieux ? Ce n'est pas un métier pour les pépères ça ?

- Pas plus que psychologue.

Chloé rit, et Mike était sans doute en train de sourire dans la pénombre.

- Tu dois sans doute trouver Paris bien barbante !

- Pas du tout, elle a son charme.

- Tu parles comme un romantique ! Je ne peux pas supporter ce genre de mec !

- Hmmmm... Et toi, t'es pessimiste. Je peux pas blaire ce genre de fille...

Mike était au final assez sympa...

- Quand je t'ai vu je me suis dis que t'avais l'air vachement coincé.

- Et moi je me suis dit que t'étais une peste privilégiée.

Il rire tout deux. Le rire de Mike était chaleureux, puissant...

Soudain, la lumière se ralluma. Chloé et Mike clignèrent des yeux, éblouis. Ils se regardèrent en détail pour la première fois. Chloé fut surprise de voir à quel point Mike était beau. Il avait des yeux bleus profonds, des cheveux blonds en bataille et un sourire irrésistible. Mike fut charmé par la beauté de Chloé. Ils se sentirent attirés l'un par l'autre, comme si le courant qui avait coupé la lumière avait créé une étincelle entre eux.

- Qu'est-ce qui s'est passé ? demanda Chloé.

- Peu importe, je suis content de t'avoir rencontrée.

- Moi aussi, dit Chloé en rougissant.

Ils se frayèrent un chemin parmi la foule agitée qui cherchait à sortir du métro. Ils arrivèrent à la surface pour être accueillis par la grisaille parisienne au moins, il avait arrêté de pleuvoir.

- Tu veux qu'on aille boire un café ? proposa Mike.

- Je ne suis pas sûre que... bon, d'accord. Avec plaisir, accepta Chloé.

Sa prof de psycho n'aurait qu'à se faire foutre. Après tout, n'était-elle pas là juste pour en apprendre plus sur la psychologie de Mike ? Rien de plus...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 24, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Anytime, Anywhere... In Paris.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant