Paris, ville des lumières... Plutôt ville des grèves pensaient Mike, en tant qu'américain, il n'avait pas beaucoup d'expériences en ce domaine. Avec son sac à dos négligemment jeté sur son épaule, ses cheveux blonds en bataille coiffés d'une casquette NYC, ses Nike Jordan 1 et son blazer style académique, on l'aurait dit directement sorti d'un feuilleton américain. On pouvait croire que c'était le genre de mec qui était en direction de la salle de sport la plus proche alors qu'en réalité il allait juste dans les bureaux d'une maison d'édition pour son stage.
Pourquoi un stage en France ? Tout simplement pour prendre ses distances avec ses parents et son ex petite amie mais aussi pour découvrir de nouveaux horizons et de nouvelles opportunités... Mike envisageait sérieusement de déménager hors des Etats Unis, non pas qu'il n'aimait pas ce pays mais plutôt à cause de sa famille. On a tous ses problèmes. Il poussa la porte du grand batiment verré marqué Hachette Livre.
"Bonjour Justin." s'exclama Mike avec un accent anglais très prononcé, ses r devenaient des sortes de r mélangés avec des l et ses in devenaient des i-n.
"Bon-jour Mi-cha-el" articule Justin, séparant très nettement chaque syllabe et accentuant le r.
Justin et tous les collègues de Mike s'obstinaient à l'appeler Michael car sinon ils n'arrivaient pas à le prendre au sérieux car à chaque fois qu'il prenait la parole, ils voyaient "Mickey" et s'étouffaient de rire. Mike leva les yeux au ciel, quel snob ce Justin !
Il se dirigea vers l'ascenseur : Shit ! Comme on dit aux Etats Unis, c'était Paulo, Paulo s'occupe de tout ce qui est service presse, mais depuis que Mike l'a vu en train de "se faire" Julie, une gérante marketing, dans un bureau vide, il l'a pris en grippe. Paulo était en train de monter dedans...
Mike marcha nonchalamment jusqu'à l'ascenseur et s'apprêtait à en franchir l'entrée, lorsque Paulo lui fit un signe du majeur, comment dire ? Un peu violent.
- Allez, ouste Mickey !
Mike sortit et vit la porte se refermer doucement à son nez. Il avait envie de lui répondre d'allez se faire... Mais bon, il n'était que stagiaire et n'avait pas vraiment envie de prendre le premier vol de retour vers New York.
VOUS LISEZ
Anytime, Anywhere... In Paris.
Novela JuvenilUne panne de métro, un échange de regards, et c'est le début d'une romance entre un américain en stage à Paris et une étudiante française. Ils s'aiment, ils rient, ils découvrent la ville lumière. Mais leur histoire a une date d'expiration : le jour...