Il est 3h45 quand une voiture noire fonce droit dans la parcelle de la famille OBIANG NGUEMA . Elle détruit le portail et fait un tapage de malade qui réveille toute la maison.
- Mais que se passe-t-il ????... S'écria serge , le gardien. Donc, de toutes les parcelles qu'il y'a dans ce quartier, il a fallut que ce soulard écervelé vienne ici oh ? C'est quoi le plan ?
Ohhhh seigneur tala ba mambou....?- Sergeuu..? Serge ?! Y'a quoi ??? Hein C'est quoi ce tapage
-Monsieur , cette voiture vient de foncer.....
-Attends !
- monsieur ?...
-non mais...tais toi ! C'est ma fille !!!
-oui oui patron, c'est la voiture de Madame !
-Cherie ????... Sort vite c'est notre fille !
- ma fille ???.. seigneur ! Anna ?? Que lui arrive-t-il ???
- Serge ??... Apporte quelque chose pour débloquer la portière ! Cria Mr OBIANG NGUEMA
- D'accord patron !
-anna ? Anna ? C'est papa et maman, t'as quoi ? Anna ? Répond nous maman , y'a quoi ???
- euhhh... madame, peut être qu'elle est ivre hein!
- Regarde moi sa grosse tête, ouvre la portière ! Tu ne vois pas que ma fille est toute tremblante ou bien elle est déjà venue ici en état d'ivresse??. C'est évident, ma fille est traumatisée !
-euuhhh... madame elle conduisait comme une folle, c'est normal qu'elle soit trauma....
-Ah tais toi !
Alors que Madame OBIANG et Serge le gardien se disputaient , Mr OBIANG transportait sa fille dans la maison.
La maison des OBIANG était d'un style ancien avec des tableaux et sculptures d'animaux qui attiraient l'attention lorsqu'on y rentrait. Mari et femme se disputaient tout le temps car ce style n'était pas du goût de Madame OBIANG , elle était plus fleurs. On trouvait des pots de fleurs dans tous les coins de la maison. Au milieu, un grand salon avec des fauteuils en cuir noir. Juste à droite du salon la salle à manger et la cuisine qui sont remplies de souvenirs en famille et à gauche, les marches pour le première étape et un espace vide où les enfants jouent.
Une fois dans la maison, monsieur OBIANG fit assoir sa fille sur l'un des canapé.
Puis , s'en suivit un grand silence. On pouvait entendre la respiration de chacun.
Les cousins et cousines d'Anna, descendaient lentement de l'étage en tremblant de peur et évitaient d'être remarqué par les adultes. Mais Serge les aperçu et les fit signes de retourner. Ces derniers firent semblant de ne pas le voir et ignoraient son message.Puis Anna prit la parole et dit :
<<maman , je ne peux pas parler ! >>-ehhh...ma fille , comment ça ?
-papa , je ne peux pas parler !
- Anna ? ma fille ? Je suis là, c'est papa. Nous ne sommes qu'à trois , toi , ta maman et moi. Nous sommes dans notre maison, dans notre salon. Tu peux te calmer et nous dire ce qui se passe.
Tu ne sens pas l'alcool , il est 4h si je ne m'abuse. Écoute mon enfant, parle nous , nous sommes ta famille et nous t'aimons.-papa , je voulais juste vous rendre fièrs ( après ces mots , Anna fondit en larme comme si quelqu'un venait de mourir).
Puis , elle se mit à genoux et ajouta :
<< Pardonnez moi pour tout le mal que je vous ai fait et pour tous les mensonges>>Elle se dit en elle :<< Là là , si je parle , je meurs. Si je ne parle pas, je meurs aussi....il est préférable qu'ils sachent au moins le pourquoi leur fille est morte.>>
Sa pensée fut coupée par des cris de sa mère, elle commença à perdre son sang-froid et pleurait , suppliait sa fille de parler et demandait au bon Dieu de leur venir en aide.
-Akazou , c'est quoi cette histoire ? Anna parle ! Eh woooooo....on a même fait quoi à l'enfant si et puis elle tremble comme ça ? Seigneur où es-tu ?... où es-tu seigneur ? Viens oh..viens oh...mon enfant ne va pas bien.
Puis , assise sur le sol , elle ouvrit son pagne , dévoilant ainsi sa robe de chambre. Elle commença à taper le sol en poussant des gémissements comme le font si bien nos mamans africaines quand il y'a un problème.Hummmmm...ehhhhhh...ohhhhhh....ahhhhhhh..hum hum hum !!
Anna souffla fort et commença son récit.
VOUS LISEZ
crème de minuit [En Rédaction]
SpiritualCette histoire retrace le parcours d'une jeune femme qui sella sa vie aux eaux et esprits de l'antiquité par cupidité et suivisme. j'écris ceci dans le but de nous ouvrir les yeux sur l'existence d'un autre monde qui, comme le nôtre , possède un...