Le 6 juin 2000 , c'est les vacances pour les étudiants de l'université Cheikh Anta Diop de Dakar. Il fallait retourner au pays pendant les vacances, histoire de voir comment se passent les choses et comment préparer mon retour après neuf longues années d'études en médecine générale . Sans oublier bien-sûr que ma famille me manquait.
Je décide donc de repartir et me voici le 10juin à l'aéroport du Gabon. Enfin chez moi !...Celle qui parle , c'est Anna OBIANG NGUEMA, fille de Monsieur OBIANG NGUEMA Alphonse et de Madame OBIANG NGUEMA Gertrude née MENDZA.
Elle a à ce moment 29 ans et vient d'une famille plutôt aisée.
En effet , son père, Mr OBIANG, est gendarme de la garde rapprochée du président lui-même, pour vous dire quelle importance il représente. Sa femme, madame Gertrude compte à elle , elle est directrice d'une école de la place.
Depuis son bas âge , Anna a toujours été très intelligente et sérieuse en ce qui concerne son avenir. Elle est fille unique et a beaucoup de cousins et cousines.
Originaire d'Oyem dont la province est le woleu-Tem , quatrième ville la plus importante du pays après Libreville, Port-gentil et Franceville.
Après l'obtention de son baccalauréat, elle fit le voyage pour Dakar afin de poursuivre ses études en faculté de médecine. Là bas aussi , elle brillait et excellait.Anna:
Maman était venue me chercher à l'aéroport, c'était vraiment émouvant , on pouvait sentir qu'on s'était beaucoup manqué.
-maman où est papa ? Demande anna
- Ton père est au boulot ne t'inquiètes pas, tu vas le voir ce soir.
-hummm...celui là, il est toujours occupé !
-ah ma chérie, on est habitué non , que dire où que faire encore ? On vie avec !
- d'accord maman , j'espère que tu m'as fait les ndolè hein avec beaucoup de poissons fumés
- ah ah ah ah...ahhh.. ma fille , allons tu vas voir.
J'étais heureuse ce jour de revoir mes frères, mes sœurs (cousins et cousines) et surtout mon papa chéri , celui-là qui s'est toujours battu pour nous et qui m'a appris à ne jamais laisser tomber , à toujours être courageuse. Maintenant que j'y pense, j'aurai aimé qu'il m'apprenne aussi a bien choisir les moments où être courageuse et ne pas mettre mon courage partout où on en demande. Hélas , il est trop tard......pfff...
Mes vacances se passaient bien et je partageais de très beaux moments avec ma famille et mes amis d'enfance.
Justement, en parlant d'amie d'enfance ; un weekend, juste quelques semaines avant mon retour pour Dakar, j'ai rencontré une ancienne camarade de classe au centre commercial de MBOLO , le plus grand centre commercial du pays.Anna heureuse de retrouver son amie se mit à crier :
- Marie ?
.......... ( Silence)
-aka , c'est moi , Anna !
Marie : Hummmm .....ANNAAAA....ahhhhhhh...!!!!...ma copine !!!...
Nous avons crié comme pas possible ce jour là. Tellement heureuse de revoir une ancienne camarade de l'école.
Nous nous sommes commémoré tous nos bons vieux souvenirs. Mais à un moment, le cadre ne nous convenait plus, il nous fallait plus de temps et moins de bruit autour. C'est ainsi qu'elle me demandait si j'avais finis avec mes courses. Je lui dis oui et nous sommes passé à la caisse.
-C'est moi qui paye pour nous deux, il le faut bien ! Me dit-elle !
J'eus même pas le temps de la remercier qu'elle ajouta : << si tu veux, prends tout ce que tu désires avant que la caissière ne finisse>>
VOUS LISEZ
crème de minuit [En Rédaction]
EspiritualCette histoire retrace le parcours d'une jeune femme qui sella sa vie aux eaux et esprits de l'antiquité par cupidité et suivisme. j'écris ceci dans le but de nous ouvrir les yeux sur l'existence d'un autre monde qui, comme le nôtre , possède un...