L'Épouvantard

50 4 4
                                    

Les jours se suivirent après cet accident, Malefoy ne revient que le mercredi 3 septembre, pendant le cours Potion où il se mit, bien évidement à côté de moi. Joie. Le cours se montra encore plus passionnant que d'habitude, peut-être parce que le prof nous montre comment préparer une Potion d'Essence de Dictame ou parce que Malefoy est à côté de moi et qu'il n'arrête pas de me parler sur la réaction de son père pour Buck, selon lui, l'Hippogriffe mérite la mort. J'apprends également par lui, que je lui suis assignée pour rédiger et prendre ses devoirs, non mais je rêve ! En plus, c'est lui qui m'a nommé. J'ai arrêté de l'écouter plus longtemps car sinon, je vais à Azkaban pour meurtre ! Le cours se finit et je me dépêche de sortir du cours en voyant que Malefoy voulait me demander quelque chose. J'attends mes amis qui sortent quelques minutes plus tard et je leur dis que je vais voir Amarok, puis une fois que je m'assure qu'il va bien, je redescend dans la Grande Salle pour étudier et grignoter an attendant de pouvoir diner. Il fait déjà nuit, je traverse la Grande Salle, des chevaliers fantômes sur des chevaux fantômes traversent la salle puis j'arrive à la hauteur de la bande à Malefoy et je vois Parkinson qui s'extasie devant Malefoy et sa blessure.

P.P- Ça te fait très mal Drago ?

D.M- Ça dépends des moment mais j'ai eu de la chance malgré tout. D'après Mme Pomfresh, une minute de plus et je perdais l'usage de mon bras. Je ne vais pas pouvoir faire mes devoirs pendant des semaines.

Ça c'est sûr. Je me dirige vers mes amis et j'entends Malefoy se vanter qu'il m'a pour faire ses devoirs. Mais quel troll laid et idiot !

Ro- Écoutez-moi cet idiot. Il en fait vraiment des tonnes avec son bras.

Ha- Hagrid a de la chance de ne pas être renvoyé.

M- C'est moi qui n'ai pas de chance.

Je me mets à côté de Ron.

Ro- Comment ça ?

M- C'est MOI que Dumbledore et les autres professeurs ont désigné pour prendre et FAIRE les devoirs à ce...cet...être exaspérant qui est aussi laid qu'un Gobelin et aussi bête qu'un Troll !

He- Ah oui. Tu n'as vraiment pas de chance.

M- À qui le dis-tu.

Ha- Au moins Hagrid n'est pas renvoyé.

He- Mais il parait que le père de Drago est furieux. Cette histoire n'est pas terminée.

M- Et le connaissant, Drago va en rajouter et son père adoré le croira sur parole.

Seamus arrive en courant avec un journal.

Se- Il a été vu ! Il a été vu !

Ro- Qui ?

Se- Sirius Black !

Tous les Gryffondor viennent regarder son journal.

He- Dufftown ? Ce n'est très loin d'ici.

M- Tu parles. C'est à moins de 5 km !

Nev- Vous croyez pas qu'il va venir à Poudlard ?

De- Avec les Détraqueurs à toutes les entrées ?!

Se- Les Détraqueurs ? Il leur a déjà filer entre les doigts. Il peut très bien recommencer.

Ben- C'est vrai. Black peut être n'importe où. C'est comme essayer d'attraper de la fumée. Essayer d'attraper de la fumée avec les mains.

Après cette révélation plus qu'effrayante, et une fois le calme revenu, nous nous réinstallons dans notre coin puis nous commençons à chuchoter pour éviter d'être entendu.

Madison McWolf : 3ème AnnéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant