Les ressentis...

40 8 0
                                    






Aujourd'hui, Khadija fait sa première défilé de grande envergure à Dakar près du parc zoologique de hann. Elle qui a l'habitude de travailler dans des défilés de p'tite scène aujourd'hui elle aura l'occasion de poser les pieds vers un niveau vachement supérieur... Elle est vraiment incroyable, si tout ce passe bien lors de ce défilé, elle pourra avoir la chance de signer pour une grande agence de mannequinat du coin et commencera sa carrière en tant que nouvelle arrivante dans le millieu, j'espère qu'elle pourra gérer le stress et tout mais bon elle doit avoir l'habitude. D'ailleurs avec Amdy, on ira la soutenir tout à l'heure je viens tout juste de le dire à ma mère, ahhhh, ça sonne à la porte ça doit être eux.

Ahh y'as quelqu'un qui sonne ça doit être euX.

Je les ouvres la porte.

Moi: Wesh mes potooooss! Comment vous allez

Amdy: Petit! On vas bien et toi?

Khadija : Rectifie ! Tu vas bien moi jai mal dormi et...

Moi: Amdy arrête de m'appeler petit je vais te soulever ici attend rek bref khadija pourquoi t'as pas bien dormi ? Et il ya quoi d'autre qui se passe ?

Khadija: Non s'est rien sert nous a boire cas même aucune éducation toi

Amdy: wax deug motax je l'appel petit

Moi: On a pas d'eau nous on est pauvre

Et il ya ma mère qui fait son apparition avec des boissons

Conscience:" Mais qui l'a appelé elle omg"

Maman: Mes enfants, naguen def ba yénagui si diamb, tenez ça pourrait vous fair du bien avant de partir

Khadija : Oui Tata on vas bien Dieu merci, et merci pour la boisson c'est gentil de ta part

Moi: Mais mamannnnnnnnn qu'est ce que tu fait ici on devrait y aller là merci pour les boissons mais fallait les donner de l'eau sinon ils vont se sentir important

Maman: Ils le sont iow kay ya nekoul star bi fi

Amdy: La honte Malick prends exemple sur ta mère boufon vas

Après on reste là-bas a se chamailler et à rigoler puis on décide vraiment de partir sinon khadija vas être en retard.

Moi: On y vas. Bon maman souhaite bonne chance a ton enfant Khadija qui vas défiler se soir si Dieu le veut bien sur

Maman: Elle vas s'en sortir ne vous inquiétez pas aller bisous

Khadija: Merci maman a la prochaine ciao

Puis on monte dans la voiture de DEE GATE. On se met en route en mettant une musique relaxante et le silence s'installe dans la voiture par ce que Amdy se concentrer sur la route, moi j'étais un peu dans mes pensées et Khadija aussi mais différemment c'est à dire j'avais l'intuition qu'elle stressé et je crois que c'est le cas et même si c'est le cas je vais la laisser dans sa zone un peu. 10min plus tard on remarque de loin le lieux mais y avais des bouchons au niveau de la route . Normal, c'est pas un petit truc yaura beaucoup de monde.

Moi: Fi beuri na auto déh c'est quoi ça

Amdy: Bon Khadija là faudrait te démarquer hein par ce que si toutes ces voitures sont venues pour le voir votre défilé là c'est chaud

Moi: Arrête toi aussi tu vois pas qu'elle est stressé en se moment

Khadija: Qui te dit que je suis stressé? J'ai l'habitude de le fair de toute façon.

Moi: D'accord désolé je croyais que tu l'étais.

Conscience:" En vrai je sais qu'elle ment mais j'y peut rien du tout"

Amdy: Malick toi et Khadija descendait guen dem je vous rejoins vous pourriez m'attendre devant la porte

Khadija: Okay et fait vite s'il te plaît

Moi: D'accord.

Donc je descends et je vais ouvrir la porte à Khadija ( shui galant non?) bref elle sort je la tiens avec ma main et on marche tout doucement vers la porte d'entrée en attendant Amdy.
Blague apart mais Khadija avec son parfum wouahw trop bon

Conscience:" Elle est trop belle et fraîche en même temps. Man lan lay wax ni kharal ma réglé "

Amdy nous rattrape avec sa chemise décolleté le frimeur vas. Du coup on arrive et on rentre dans la salle de spectacle mais Khadija elle était partie dans l'autre sens pour se préparer et s'habiller. Amdy et moi on s'installe dans une place très confortable dans un endroit à couper le souffle.

Amdy: Yag na sétan si Khadija mais là c'est vraiment pas pareil

Moi: c'est ma première fois wesh tu me parle de je sais pas quoi là

Amdy: Impolie vas. Bon t'as pas faim toi?

Moi: Non wesh on vient de manger ya à peine 15min gros tu manges trop

Amdy: Merci et je vais aller acheter quelques choses à grignoter le temps que cela commence.

Il se lève et part direct en posant un sac sur sa chaise. Mais le sac a l'air vraiment féminin peut être que c'est moi qui hallucine. Je perd pas de temps à regarder de gauche à droite l'endroit par ce que je croyais il y'en avait qu'en France.

Quelque minutes plus tard j'entends quelqu'un qui se rapproche derrière moi ça doit être sûrement Amdy.

??: Malick, Il est ou mon best friends ?

Je me retourne et vois Khadija. Euuh comment dire, sublime? Non. Magnifique ? Non plus. Je ne saurais comment décrire avec une telle beauté.

??: Hehoo je te parle

Moi: Ah désolé, il est sorti pour aller acheter a manger pour lui bien sur

Khadija: Ah d'accord je vois. Il n'a pas laissé quelques choses ici par hasard ?

Moi: Euh si le sac ( je le soulève et la donne) tiens et on compte sur toi d'accord ?

Khadija: Euuh...pfff...bon d'accord j'essaierai..

Là je vois clairement qu'elle est stressé parce que sa main tremble elle a les yeux qui deviennent rouge. Donc elle prend le sac et se retourne sans attendre ma réponse. Elle marche même pas 15 seconde elle fait tombé le sac. J'hésite même pas a me levé.

Moi: Non attends je vais te raccompagner donne le sac(elle me le donne) on y vas.

On marche jusqu'à la où seuls les mannequins peuvent entrer je décide à la réconforter même si elle me repousse parce que je ne suis pas du même grade.

Moi: Bon, Khadija...tu sais faudrait pas stressé même si tu vas me répondre "non je ne stresse pas" je sais qu'au fond de toi que tu vas pas trop bien.

Avant même de continuer elle tombe dans mes bras et me fait un câlin en me chuchotant à l'oreille " merci et suis désolé c'est pas de ma faute sur le fait que shui stressé mais tu m'as grave rassuré"
Je me détache un peu et regarde au tour de moi pour voir si quelqu'un nous a vu ou pas

Khadija: ??quest ce que tu regardes ?

Moi: Evite de fair ça dans des environnements pareils imagine si un des mannequins ou les représentants nous voit ils vont se dire " Elle traine avec un débile et un vaux rien comme lui " ta peau vas se salir vite et on est pas du même level..

A peine que je termine ma phrase elle se détache complètement de ma peau et me fait un regard noir et un thips en partant sans rien dire.



Ai-je merdé ??

Fleure d'ÂgeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant