Chapitre 9 : Nothing Breaks Like a Heart

170 11 8
                                    

Je suis rentrée tardivement de ma balade avec Archimède. Si tard que nous étions attendus pour le bal de Lady Bridgerton. Mon frère m'a seulement octroyé le droit d'enfiler ma robe de bal, de me coiffer, et déjà, nous devions y aller.


Dans le carrosse, l'air est silencieux. À mon habitude, j'observe le paysage, alors que la nuit s'approche doucement.

-Comment cela s'est passé avec le Vicomte ? Il m'a semblé ailleurs quand je l'ai rejoint.

Je ne peux m'empêcher de sourire. Lui, ailleurs ? Il a tenu cet échange d'une main de maitre. Ce n'est pas possible qu'Anthony se soit désordonné après notre entrevue.

-J'ai remis les choses dans l'ordre, Edwin. Et ne t'inquiète pas, je ne me suis pas amourachée de lui.

J'essaie de me convaincre moi-même en employant ses mots, sachant pertinemment que mon cœur ne me dit pas la même chose. Savoir qu'il me voit entre ses jambes m'a laissé perplexe toute la journée.

-Il se dit dans Londres que le Vicomte s'adonne au plaisir et s'est épris d'une cantatrice. Cela te parle, Rose ?

-S'il s'agit de la putain contre l'arbre, oui. Cela me parle.

Mon sang se glace. Il n'est donc pas libre. Pourquoi s'amuse-t-il avec moi ? Veut-il me prendre pour son jouet ? Je ferme les yeux quelques secondes, retenant les larmes qui me piquent les paupières. Je soupire, n'arrivant à garder mon calme, mon cœur battant tellement fort qu'il en devient douloureux.

-Rose.... Vous l'aimez ?

Lorsque j'ouvre mes yeux, mon frère ne peut que constater qu'ils sont emplis de larmes.

-Je ne sais pas...

Le regard de mon frère me pousse à me livrer. Dans tous les cas, nous sommes bloqués ensemble entre quatre planches, je n'ai d'autres choix que de lui parler.

-Lorsque je le vois, je ressens une chaleur nouvelle, je n'ai jamais connu auparavant. Sa présence est agréable, j'aime savoir quand il est là, même sans que l'on parle. Juste lui et moi. Et ... cela peut te paraitre idiot... mais j'en rêve la nuit Edwin !

-Tu l'as revu hors des évènements ?

Mon frère semble énervé. Pourquoi ? Qui a-t-il de mal à ce que le Vicomte m'ait rejoint lorsque je me suis posé auprès de cette rivière.

-Une fois, lorsque je me baladais.

Intérieurement, je pourrais croire qu'il est en ébullition. Son regard se détourne par la fenêtre, sa mâchoire se serrant à plusieurs reprises.

-Edwin...

Il lève une main vers moi, m'intimant de me taire. Ses yeux se plongent de nouveau dans les miens, et je peux y voir de la colère, une grande colère.

-Je vais régler le problème, Rose. Je prendrais à part cet... arrogant... et lui expliquerait qu'il n'est pas gentleman que de jouer avec une femme ! Encore moins de se jouer de ma sœur !



Mon frère est particulièrement tendu lorsqu'il me donne son bras à la descente du carrosse. Je ne peux me retenir de lui intimer que cela ne vaille pas le coup, que notre réputation est en jeu. Mais il ne veut qu'une chose, régler ce différent avec Anthony.

La Rose et l'ArrogantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant