chapitre 2:changement

333 26 0
                                    

(t/p) était sortie le lendemain, libérée par l'infirmière après l'avoir menacé de s'enfuir pour aller en cours. Le professeur Lupin était venu la chercher et depuis une semaine, il l'accompagnait partout passant la prendre le matin devant sa salle commune et l'y raccompagnant le soir.

Il n'y avait que pendant les entre cours que, par manque de temps, c'était Harry, Ron et tous les autres élèves qui assuraient sa protection. Personne n'est assez dingue pour s'attaquer à des septièmes années ayant participé à la bataille finale, baguette à la main. Dès que (T/P)  avait parlé de ses agressions ils s'étaient proposés pour sa défense.

Aucune nouvelle attaque n'eut lieu, et le mois de novembre se termina, traînant en longueur. Il n'était pas question de baisser la garde de la jeune fille car c'était probablement ce qu'attendait le sous-nommé par tous« L'enfoiré », plus poliment nommé « L'agresseur » par les professeurs ).

Et comme rien ne dure jamais bien longtemps le premier décembre, alors que tout le monde finissait les cours en ce mardi glacial et se précipitait dans les escaliers du hall, (T/P) sentit vaguement une petite douleur dans les cuisses. Un court instant, très court, elle songea qu'une crampe la saisissait. Mais elle dut très vite réaliser que ce n'était pas une simple contracture.

Le temps ne ralentit pas, bien au contraire, il sembla accélérer. Elle n'était pas assez rapide, elle commença à basculer dans les escaliers, ses jambes définitivement hors d'usage. Elle voulut se rattraper, pensa stupidement qu'elle devait mettre ses poignets en avant pour amortir sa chute, et ensuite elle tomba. Le premier coup fut terrible, elle entendit clairement son épaule craquer sur la pierre. Elle compta rapidement le nombre de marche avant le palier.

Le coup suivant fut étrangement moins douloureux. Comme si quelque chose amortissait les angles saillant des marches. Elle osa ouvrir un œil – c'était décidément un réflexe stupide de fermer les yeux – et constata avec horreur la présence de Remus sous elle. La main fermement agrippée à son bras, signe qu'il avait du tenter de la retenir, le loup-garou semblait inconscient et du sang s'écoulait de sa tempe.

Finalement le palier arriva enfin, elle craignait que le professeur soit mort. Leur dernier mouvement les plaça de telle sorte qu'elle prit Remus de plein fouet sur la poitrine. Le temps qu'elle retrouve sa respiration, on soulevait délicatement l'homme. Ensuite elle reconnut les bras de  Draco, constata que Harry , Ron et Hermione s'étaient mis à trois pour porter le professeur Lupin, puis le trou noir.

Son réveil, fut des moins agréable. Elle sentit une douleur hors du commun lui vriller les tempes. Après avoir abandonné la recherche de l'origine de sa gueule de bois, elle tenta de porter une main à son front. Seulement un long hurlement lui échappa, son épaule aussi lui faisait un mal de chien. En fait en y réfléchissant c'était tout son corps qui la faisait souffrir.

Bien, une des choses qu'elle savait faire le mieux était d'analyser une situation sans perdre son calme. Ce n'était pas une gueule de bois. La dernière chose dont elle se souvenait était une douleur dans les jambes alors qu'elle allait prendre les escaliers. Les escaliers... Oui, c'était ça. Elle était tombée, elle se souvenait que Remus avait tenté de la rattraper. Allait-il bien ?

- Remus ?, appela-t-elle.

L'effort la fit grimacer, elle ne rêvait que d'une chose, se rendormir, fuir la douleur. Mais elle avait besoin de savoir, était-il mort ? Elle ne pouvait pas oublier le sang. Tout ça était sa faute, elle aurait du faire plus attention. Elle se doutait bien que L'enfoiré allait recommencer. Et cette fois, il avait bien faillit la blesser sérieusement.

- Remus ?

- Il va bien, il est endormi. Vous devriez en faire autant Miss (T/N).

- Comment va-t-il professeur Rogue ?

vie à deux (Reader x Severus )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant