Le premier jour des vacances arriva avec plaisir pour tout le monde. (T/P) s'éveilla tôt malgré son agression de la veille. Son impatience l'avait pratiquement empêchée de dormir toute la nuit. Entre autre. Ce qui l'avait surtout choquée était que pour la première fois depuis son arrivée en ce lieu, elle avait laissé ses mains lui donner du plaisir. Lorsque la jouissance l'avait emportée, le nom de Severus avait franchi ses lèvres.
Elle se demandait jusqu'où leur relation avait évolué. Ils ne protégeaient plus tant leur intimité, lui torse nu le soir, elle en sous-vêtements à la sortie de la douche. Ces gestes étaient venus naturellement, aucun des deux n'avaient voulu autre chose que vivre sans gêne contraignante. Pourtant le résultat était là. Quelque chose avait évolué, dans son regard à lui et dans ses gestes à elle, quelque chose qui aujourd'hui la poussait à sérieusement réfléchir.
Ses pensées furent interrompues un petit quart d'heure plus tard par son professeur. Il ne s'attendait pas à trouver la jeune fille déjà levée, il eut un sursaut. Puis un sourire se dessina sur ses lèvres. Elle n'avait apparemment pas oublié sa promesse la veille de l'emmener à la bibliothèque aujourd'hui.
- Laissez moi le temps de me doucher et d'avaler quelque chose.
Elle hocha la tête, lui retournant son sourire. Quand il revint de la salle de bain, le petit déjeuner était déjà prêt, il n'eut qu'à s'assoire et grignoter, un oeil sur le journal, un autre sur le courrier que son élève dévorait. Il ne l'avait pas entendu faire de cauchemars cette nuit, chose très rare, et au vue de ses cernes, c'était surtout parce qu'elle n'avait pas du beaucoup dormir.
Quand il eut finit, elle se précipita vers la porte, son visage illuminé par le bonheur. Il ne pouvait pas imaginer comment il se sentirait à sa place après presque trois semaines enfermé dans des appartements. Le froid mordant au dehors les saisit. Ce qui choqua Severus en grelottant ne fut pas tant l'idée qu'il préférait qu'une certaine partie de son anatomie ne gèle pas mais l'envie que quelqu'un la réchauffe.
(T/p) , inconsciente de ses pensées, courrait presque devant lui, si bien qu'il dut accélérer le pas pour se mettre à sa hauteur. Il jetait des coups d'œil suspicieux autour de lui, cherchant la moindre anomalie prévenant d'un danger. Moins paranoïaque, la jeune fille avait juste sorti sa baguette, plus préoccupée à l'idée qu'une journée ne serait pas assez pour lire tous les nouveaux livres que par la possibilité d'une attaque.
Aucun incident ne fut à déplorer, la porte de la bibliothèque se tint enfin devant eux. (T/P) l'ouvrit, persuadée d'être seule. En fait, un Serdaigle de première année, dont elle se souvenait plus le nom mais dont le visage dévasté à l'annonce il y a deux mois de la mort de ses parents d'accueil l'avait marqué, était assis tranquillement dans un coin, un épais livre sur les enchantements devant lui. Il ne leva même pas la tête à leur entrée.
- Ca ira professeur ? Il est dangereux vous croyez ?
- Moquez-vous de moi (T/p), il pourrait bien vous attaquer.
- Un première année ? Je risque quoi ? De léviter ?
- Je connais un troll qui ne dirait pas la même chose.
Elle lui sourit en reconnaissant qu'effectivement, certains sorts basiques pouvaient causer plus de dégâts que ce pour quoi ils étaient conçus. Elle se dirigea vers la métamorphose, pris quelques livres, et s'installa à une des tables vides. Il prit place à ses côtés avec un traité de potion qu'elle lui fit promettre de lui prêter après. Ensuite le silence se fit, chacun plongés dans leurs lectures.
Au bout d'une heure et demi, (t/P) referma son grimoire et se leva. Il lui jeta un regard, elle désigna de la tête la section métamorphose. Il hocha la tête et replongea dans son traité pendant que la jeune fille se dirigeait tranquillement vers le rayon voulu. Arrivé à destination, elle hésita un moment, cherchant un livre complémentaire de celui qu'elle venait de parcourir.
VOUS LISEZ
vie à deux (Reader x Severus )
Fanfic(t/p) victime de multiples attaques, doit s'installer dans les appartements de Severus. Entre les agressions et la cohabitation... difficile, ils vont devoir outrepasser leur haine et apprendre la vie à deux.