Chapitre 4 P1 : Les Pérégrinations

41 10 0
                                    

Partie 1 : Les 9 Mois d'Entraînements

Les jours passèrent.

La première chose que Gaétan fit, fut de visiter le château ; Émilie se porta volontaire pour endosser le rôle de guide.

« -Ici, au deuxième étage se trouvent, d'une part les chambres des forces secrètes, d'autre part deux pièces spéciales.

Allons dans la première, la Salle des Parfums. Après toi Gaétan.

-Merci Émilie.

-Vois toutes ces bouteilles de parfum multicolores, dit-elle en souriant.

-Que sont-elles ?

-Des prisons. Après les avoir capturés, nous y scellons des démons en chacune d'elles, et les stockons ici. Chaque flacon correspond à l'un de ces monstres ; bien qu'il soit très rare d'en voir aujourd'hui en liberté.

Des démons... Pensa Gaétan.

-Que se passe-t-il si un parfum est ouvert ou brisé ?

-Le démon s'échappera tout simplement, pour cette raison il est interdit d'approcher des étagères.

Bien, il n'y a rien de plus ici. Allons directement dans l'autre salle, beaucoup plus intéressante.

...

Nous voilà dans la Salle des Trésors.

Ici sont précieusement gardés les plus remarquables objets magiques récupérés lors de missions.

Se trouvant chacune sur un socle, ces reliques sont accompagnées de sorts de protection très puissants ; cette pièce est soumise à un haut système de sécurité, tu dois très certainement le sentir.

-Oui en effet, c'est très distinct, et saisissant...

-Tu peux voir entre autres le Marteau de Force, qui aurait appartenu à un dieu ; la Faux du premier Élément du Vent ; ou bien encore l'épée Murasame, pouvant trancher toutes matières à distance d'un seul mouvement de lame, et sans dégainer. Mais aussi l'Eau de Vie, je comprends son origine maintenant que nous avons réalisé le Rite Élémentaire, cette eau vient du Sambatyon, la Rivière de Vie. Ce n'est pas le seul objet provenant de cette fameuse forêt, ici se trouve également le Gandiva, l'arc indestructible ayant été taillé dans le bois d'Irminsul ; et dont les flèches atteignent toujours leurs cibles.

-Bien que pesante, cette salle est grandiose ! Déclara Gaétan.

-Elle est fantastique oui, et encore, il reste beaucoup d'objets que je ne t'ai pas présentés.

Mais tu les verras plus tard, continuons la visite pour l'instant.

...

Nous avons vu le rez-de-chaussée, avec le hall, les chambres des 31, les couloirs sous le grand escalier ; et la Grande salle des Portails pour voyager sur les planètes de la Fondation.

Le premier étage avec nos chambres personnelles, attribuées aux 5 Éléments, en plus des chambres des 5 Sous-Éléments.

Nous venons de terminer le deuxième étage avec ces deux pièces, et les chambres des forces secrètes.

Maintenant, nous allons au troisième étage, remplit de débarras et de salons vides. Puis le quatrième où nous trouverons les chambres des conseillers de la Reine ; et enfin au cinquième, et dernier étage, les quartiers de sa Majesté. Je voulais d'ailleurs t'informer, que par souvenance, la reine Nature ne souhaita pas reprendre les appartements de sa chère mère, elle décida de garder sa chambrée au quatrième. »

Les 5 élémentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant