Partie 2 : La Capitale
Entre deux visites, les entraînements, à l'image des mois, passèrent.
Gaétan aimait énormément passer du temps dans la Grande Prairie, accompagné de Manon. Dans cette prairie, couverte de gerbes multicolores, poussaient de géants lys jaunes, produisant en grande quantité du pollen doré virevoltant dans le champ.
« -Je souhaitais te montrer quelque chose de merveilleux, déclara Manon en commençant la conversation.
Vois-tu cette vieille souche au milieu des bourgeons ?
-Oui, au loin, qu'est-ce donc ?
-Eh bien, elle abrite en son sein un lys d'or unique au monde, puisqu'il s'agit de la toute première fleur ayant poussé sur Élémentaro !
-La plus vieille, c'est incroyable. Mais que font ces animaux devant la souche ?! Ils sont là tous les jours...
-Il faut savoir que ce lys possède un pouvoir bien particulier, c'est lui qui offre l'énergie vitale aux animaux de cette planète, venant ainsi chaque jour l'humer.
Que j'aime ce lieu chatoyant et floral, si paisible pour observer le défilé des animaux.
...
Connais-tu la légende du lys noir ? Demanda Manon.
-Non du tout, que raconte-t-elle ?
-C'est un vieux mythe oral : ''Caché dans le désespoir, le frêle lys noir, de par sa présence annoncera, que l'un des 5 Éléments à sa fin arrivera''. Un lys noir pousserait quelque part dans le monde pour prévenir du décès d'un des 5 Éléments. C'est un peu comme si la planète essayait de nous avertir.
-La planète ? Comment peut-elle faire une telle chose ?
-C'est très important ! Bien que nous n'ayons pas de preuve, nous pensons qu'Élémentaro est un être vivant et conscient à part entière, vaillant sur nous.
Un être vivant et conscient, c'est merveilleux. Pensa Gaétan, en caressant la terre sous ses doigts.
...
-Regarde par exemple, en face de nous tout à l'Est, se dresse le Mont Creux ; un ancien volcan éteint depuis des millénaires. Son inactivité est la preuve de la bienveillance d'Élémentaro envers nous. Tout comme cette magnifique prairie, et l'Immense Forêt juste à gauche ; la fertilité et la beauté que nous offre notre planète. Elle nous permet de vivre, et nous protège, exemple cette chaîne de montagne à droite ; c'est la Montagne du Sud, elle nous préserve du Grand Désert se trouvant au-delà ; un lieu très dangereux, il est formellement interdit de s'y rendre. Si tu veux mon avis, nous avons beaucoup de chance d'avoir Élémentaro ; c'est notre monde, il nous porte toutes et tous.
-Oui tu as raison, vivre sur un astre conscient et serviable est fabuleux.
-Non pas ''sur'', nous vivons ''avec'', nous sommes respectueux de la planète, et elle l'est en retour avec nous. Bref, il commence à se faire tard, nous devrions rentrer, un long entraînement nous attend demain, termina Manon. »
Le lendemain, les 5 Éléments reçurent chacun une arme représentant leur pouvoir, se transmettant de génération en génération dans le groupe.
Peter eut l'Éventail des Tempêtes arborant un oiseau, créateur de bourrasques et de tornades aux lames tranchantes.
Émilie reçut l'Arc Écume, décochant des flèches gelées et sillons d'eau acérés, tout en invoquant la pluie.
VOUS LISEZ
Les 5 éléments
FantasíaDans un monde empli de magie, un groupe de cinq individus s'efforce de protéger sa société sous les ordres d'une reine, combattant les ténèbres tout en servant la Fondation, une alliance militaire interstellaire ; mais les forces maléfiques se trouv...