2

4 1 0
                                    

Ce matin-là, il faisait gris, comme pour représenter l'état de son esprit. Des voix s'élevaient, les bruits de circulation se faisaient entendre et la vie recommençait. Pourtant, sa vie s'était arrêtée quelques jours auparavant. Comme pour le conforter dans sa mélancolie, le ciel était gris et un crachin tombait. Cette journée allait être pourrie. Eliot soupira une énième fois, milles pensés se bousculant dans sa tête. Il avait reçu tous ses messages et son cœur avait été laminé. Il se demandait s'il avait bien fait. Mais comme pour le rappeler à l'ordre, son téléphone sonna et lui rappela son rendez-vous. Oui, il avait bien fait. Il ne pouvait plus être avec Alicia, il fallait qu'il se concentre sur lui et qu'il aille de l'avant.

Eliot prit du temps dans la salle de bain pour se donner du courage. Sa journée allait être longue. On tambourina à la porte et la voix de son cousin le rappela à l'ordre.

- Oh Eli, tu comptes utiliser toute l'eau chaude avant neuf heures ou tu m'en laisses un peu tonna Nathan

- Oui, deux minutes, j'arrive.

- Non pas deux minutes, c'est maintenant.

Eliot sortit en trombe de la salle de bain et bouscula son cousin pour passer mais celui-ci ne semblait pas déterminer à le laisser passer.

- Ecoute moi bien, j'ai accepté que tu viennes chez moi, et tu sais que tu seras toujours le bienvenu, mais t'es pas le centre du monde ajouta Nathan. Et puis, qu'est-ce que tu fais là ? Elle est où Alicia ?

- Mêle-toi de tes affaires. Gronda-t-il

- Non je vais mêler des tiennes, tu te crois où à débarquer comme ça, faire ce qui te chante et m'envoyer chier quand je te demande ce qu'il se passe.

- Lâche-moi avec ça, et ne t'avise plus de parler d'elle.

- Explique-moi, implora presque Nathan, mais Eliot restait fermé à toutes discussions.

- Non, tu sauras ce que je te dirai, en l'occurrence, il n'y a rien à savoir.

Eliot bouillonnait de rage et Nathan abdiqua se doutant que ça devait être important pour qu'il réagisse comme ça, il se dit qu'il le questionnerait le soir, en utilisant plus de diplomatie. Eliot était arrivé une semaine auparavant, il avait sonné un soir sans prévenir et il avait tout de suite remarquer ses yeux rouges. Il s'était décalé pour le laisser passer et Eliot avait fondu en larmes. Son cousin était le seul en qui il avait vraiment confiance. Nathan l'avait laissé faire, sans poser de question, il lui avait seulement dit qu'il pouvait rester aussi longtemps que possible.

Il était amer depuis leur altercation du matin, il pensait être suffisamment de confiance pour être mis au courant et pourtant, le silence d'Eliot confirmait le contraire. Il aurait pu téléphoner à Alicia pour la sonder, mais la réaction d'Eliot avait été si violente qu'il savait d'ores et déjà que ce serait une mauvaise idée.

Eliot avait attendu le départ de son cousin cloitrait dans sa chambre. Il savait qu'il agissait comme un gamin, qu'il aurait dû présenter ses excuses, donner des explications. Mais quelle explication avait-il à donner ? Il regarda sa montre, s'il ne se dépêchait pas, il serait en retard. Alors, il prit ses affaires, ses clés et se rendit à son rendez-vous.

Bien que court, son rendez-vous lui avait paru une éternité et il ne voulait plus la revoir, de toute façon, il avait été honnête et lui avait dit qu'ils ne se verraient plus et qu'il ne voulait plus continuer. Ca faisait deux fois en une semaine qu'il le disait, c'était presque entrain de devenir une habitude. Il décida de marcher un peu dans la ville. Il adorait cet endroit, il avait passé toute son enfance dans ce patelin avant de déménager avec Alicia dans la ville d'a côté. Il déambulait ne souhaitant pas rentrer tout de suite. Il finit par s'arrêter dans le café que tenait son cousin. Il était temps de faire son mea culpa. Nathan était surpris de le voir passer les portes, encore plus quand il s'excusa de son comportement. Il espérait vraiment avoir des explications parce que Eliot n'était pas quelqu'un de tendu, il était d'ordinaire facile, et sa réaction du matin le laissait perplexe. Quelque chose clochait mais il n'arrivait pas à mettre le doigt dessus. Il n'arrivait pas à comprendre pourquoi Eliot était parti sans Alicia, à moins que ça soit sa faute à elle.

- Qu'est-ce qu'elle t'a fait pour que tu t'en ailles ? Demanda-t-il. Eliot leva les yeux au ciel, ça y est l'inquisition reprenait.

- Ça ne te regarde pas, parfois il faut savoir partir quand ça ne va plus.

- Qu'est-ce qu'elle a bien pu faire ? Elle t'a trompé ? Insista-t-il mais la seule chose qu'il obtient fut le silence d'Eliot.

Eliot refusait de se confier et il voyait bien qu'il n'allait pas bien, il était fatigué et ne mangeait plus. Ça ressemblait à une grosse déprime et il espérait le voir se remettre rapidement. Nathan décida de ne plus mettre sur le tapis cette histoire et d'aider du mieux qu'il pouvait son cousin, il lui proposa de rester l'aider, peut-être que ça lui occuperait assez l'esprit pour le distraire le temps de quelques heures. Eliot accepta avec joie, il aimait travailler aux quatre saisons et retrouver cet esprit le réconfortait, et puis il avait besoin de s'occuper l'esprit.

Il servit les commandes sans encombre. Pourtant à seize heures, Eliot sentait qu'il fatiguait et son léger tremblement en témoignait. Il vérifia autour de lui et la moue désolée de la cliente, Madame Beaujet, confirma qu'elle l'avait vu. Il lui répondit par un grand sourire, lissa son t-shirt et reparti en cuisine pour une petite pause. Malgré sa fatigue, Eliot adorait ce café et y travailler lui faisait penser à autre chose, même si Alicia restait dans un coin de sa tête. Mais la quitter était la meilleure décision qu'il pouvait prendre. Il pourrait tourner la page et elle aussi. Il pensait que ça serait plus facile pour elle de tourner la page s'il partait comme un voleur et qu'elle le déteste.

Le café fermait à dix-huit heures, tous deux rentrèrent mais Nathan avait décidé qu'ils sortiraient et étonnamment, Eliot accepta. Ils se préparèrent ensemble, comme dans leurs adolescences et Eliot remercia intérieurement son cousin. C'était de ça dont il avait besoin pour aller mieux, il savait que Nathan l'aiderait. Finalement, cette journée n'avait pas été si pourrie, la seule note salée était ce rendez-vous merdique. Pourquoi il y était allé ? 

Si la lune était noireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant