Le 1er jour de travail

224 9 13
                                    

Newt se retourna pour me faire face puis il me sourit et dit :

- Tu es une chipie toi.

- Je sais. Dis-je en me rapprochant de lui.

Je mis mes deux sur son torse et dis :

- Je commence par quoi ?

- Et si tu nous aidais à faire pousser les tomates ? Me demanda Newt.

- Et les tourtereaux, le potager ne va pas s'entretenir tout seul ! Dit le garçon.

Je me décalai de Newt et je pris une péle et creusai un trou.

Newt me fit un sourire et continua de faire des noeux pour les tomates.

Quelques minutes passèrent et nous vîmes Thomas et Minho venir vers nous.

Je me relevai et le garçon aussi et Newt se tourna vers eux.

Le regard de Newt était devenu un regard apeuré, il ne souriait plus.

- Quoi ? Que se passe t-il ? Dit Newt.

Je regardai Thomas inquiète. Il semblait lui aussi sous le stresse.

- Thomas ? Dis-je.

Thomas nous montra un t-shirt plein de sang. Thomas baissa la tête et dit :

- Oui Newt, c'est à Ben.

Minho s'avança vers Newt et lui chuchota :

- Faut y aller maintenant

- Non il est encore tôt. Dit Newt.

- Mais Newt, les griffeurs seront peut-être là ! Faut qu'on trouve une sortie ! S'énerva Thomas.

- On a le temps ! Les griffeurs ne viennent jamais au bloc ! S'énerva Newt.

Gally voyez vers nous et nous montra un mot.

Tout le monde se tourna vers lui. Je pris le mot et je lis :

- Il y aura une dernière après plus rien.

Newt se tourna vers moi puis regarda Thomas, Minho et Gally. Les trois partirent et Newt fit signe au garçon de nous laisser tous les deux.

Newt me regarda longtemps et me dit :

- Il faut qu'on parle.

Je ke regardai surprise.

- A la base....commença t-il. Tu devais travailler demain avec moi au potager, mais vu les circonstances tu travailleras avec Zart. C'est le garçon avec qui on a travaillé tout à l'heure.

- Quoi ? Mais pourquoi ? Dis-je.

Je m'avançai près de Newt. Celui-ci me regarda dans les yeux, je commençai à avoir les aux yeux.

Newt mit ses mains sur mes épaules et me dit:

- Clem, ça n'est pas contre toi mais quand Alby n'est pas là c'est moi le chef. Du coup je dois y aller avec eux, c'est mon job.... Viens là. Dit -il en le prenant dans ses bras.

J'avais la tête sur son torse et il avait ses bras autour de ma taille. Nous nous fîmes un câlin pendant plusieurs minutes et je le décalai de Newt.

Je me remis à travailler et il me dit un faible sourire, puis Newt travailla de nouveau.

Chuck arriva vers nous en courant il était essoufflé. Newt et moi nous nous regardâmes.

- Hey Chuck ! Comment ça va ? Demandais-je.

- Ça va. Dit Chuck.

Chuck baissa la tête et dit :

- Thomas n'est pas très content.

- Pourquoi ? Dit Newt.

- Bah tu es super proche de Clémentine et lui moins. Répondit Chuck.

Newt me regarda et je le regardai également.

- Il est jaloux ne t'en fais pas Chuck. Dis-je.

Nous nous mîmes à travailler de nouveau, Chuck nous regarda faire pendant qu'il taillait un bout de bois sûrement pour faire une arme.

Thomas arriva vers nous et il s'assit à côté de Chuck, il avait un couteau où il s'appuyait sur sur le manche.

Thomas avait l'air de nous surveiller, je n'aimais pas son comportement.

Je finis par me relever et je me craquai le dos et allai voir Newt qui faisait toujours les noeux.

- je peux t'aider ? Dis-je.

- Tu as déjà fini les tomates ! S'éxclama Newt.

- Et oui ! Dis- je en rigolant.

- Et bien, j'ai peut-être besoin d'aide oui. Dit Newt en souriant.

Newt se décala pour que je prenne place devant lui.

Il prit mes mains et me montra comment faire.

La fin d'après-midi se termina vite.

________________________________________________________________________

Voilà un autre chapitre un peu plus long que d'habitude de m'en excuse.
Le prochain chapitre sera plus romantique 💕.
Je ne vous spoile pas plus les coupains !
Bisou .

To life, to death Où les histoires vivent. Découvrez maintenant