La porte s'ouvrît et donna sur un long couloir lumineux.
Je me colla à Newt et celui-ci me prit la main.
Nous avançâmes dans ce couloir.
Puis nous arrivâmes devant une porte où il y avait écrit " la sorti est par ici ".
- Ils sont sérieux ? Demanda Frypan.
Je lâchai un petit rire, tous le monde me regarda.
- Quoi ? Dis-je.
Tout le monde se tourna vers la porte.
Thomas hésita à ouvrir la porte mais il l'ouvrit finalement.
Nous vîmes plein de cadavres.
Nous rentrâmes.
A droite il y avait une salle d'expérience et deux personnes y avaient laissé leurs vies.
Je les regardai, j'avais mal pour eux.
Newt regarda aux autours et vus que j'étais pas bien.
Il me prit et nous partîmes tout au bout de la pièce.
Nous vîmes plein d'écrans cassés.
Je me mis devant une vitre et de l'autre côté il y avait Thoma, nous nous regardâmes.
Je me retournai et vis Newt déboussolé.
- Alors c'est vrai, ils nous surveillaient depuis tout ce temps. Dit Newt en s'appuyant sur une table.
Minho essaya de réconforter Newt.
Thomas appuya sur un boutons.
Un écran s'alluma.
Je me reprochai de Newt.
Celui-ci me regarda, je fis de même.
Nous avançâmes vers l'écran géant.
Il y avait une dame aux cheveux blonds.
Elle devait avoir une 50éne d'années, elle avait une peau blanche et elle était vêtue d'un haut blanc et d'un bas noir
- Bonjour. Dit-elle sur l'écran. Je me prénomme Ava Peige. Vous devez être abasourdi et complètement perdus en regardant cette vidéo. Mais faut que vous sachiez que avant ce désordre le soleil calcinait notre vie. Un virus appelé " la braise " à envahi nôtre planète. Nous avons dû vous envoyer dans un labyrinthe pour trouver un vaccin contre la braise. Mais malheureusement il est trop tard pour moi pas pour vous.
Pendant que cette Ava Peige racontait la vie d'avant il y a plein de personnes contaminées à cause du virus.
Ava Peige prit un flingue et se tira une balle dans la tête.
Newt me retourna et mît ma tête contre son torse pour ne pas que je vois ça.
Thomas se retourna également pour ne pas voir la scène.
- Regardez ! S'exclama Thomas en pointant Ava du doigt.
Nous nous retournâmes et vîmes les corps de Ava sur le sol.
________________________________________________________________________
Voila l'avant dernier chapitre de ce premier tome.
Je publierai le dernier chapitre ce soir.
Il y aura un chapitre pour le tome 2 et une FAQ en attendant le tome 2.
Bye ✌️
VOUS LISEZ
To life, to death
FanfictionEt si Teresa n'était pas la première fille à être arrivée au bloc mais une autre fille ? Que ce passerait-il si l'un des garçons tombé amoureux d'elle ? Ce pourrait il qu'il y ai plus de l'amitié entre la fille et un garçon ? 1 mois après l'arriver...