• Chapitre 01 •

47 6 19
                                    

M'emparant de mes clés, je jette un dernier coup d'œil à la maison puis verrouille la porte d'entrée

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

M'emparant de mes clés, je jette un dernier coup d'œil à la maison puis verrouille la porte d'entrée. Munie de mon parapluie, je m'engage dans ce froid qui est bien propre à l'hiver.

Comme la pluie a commencé à tomber cette nuit, la neige qui était d'un blanc pur a fondu laissant place à la boue. Ce qui rend les trottoirs moins attrayants.

N'étant pas une grande adoratrice de l'hiver, j'espère que ce mois de janvier passera très vite.

Je réajuste mes écouteurs dans mes oreilles pour éviter qu'ils ne tombent dans les flaques de boue et soient inutilisables, j'enclenche ma playlist du matin et je marche avec une attention extrême sur les trottoirs.

J'arrive à l'arrêt de bus avec six minutes d'avance et patiente sous l'abri.

Un morceau particulièrement entraînant démarre et j'ai du mal à contenir mon envie de danser. Je fredonne doucement, assez bas pour que personne n'entende ma voix avec la forte pluie.

La musique compte énormément pour moi. Je ne peux tout simplement pas m'en passer. Cet art est ma passion et ce qui m'anime à sortir de mon lit chaque matin. Je me dis que je vais au lycée non seulement pour m'assurer un bon avenir mais aussi pour jouer de la musique avec mes amies. Nous jouons nos musiques préférées mais aussi notre propre musique.

Que rêver de mieux ?

Dans quelques années, je me vois médecin le jour et chanteuse la nuit.

Lorsque j'étais petite, je m'amusais à jouer au médecin avec la petite mallette bleu que mes parents m'avaient offert. Je soignais mes peluches, mes poupées et allais jusqu'à coller des pansements Charlotte aux fraises sur les bras de mes grandes sœurs.

En parallèle, je chantais de ma voix très aiguë en faisant semblant de jouer de la guitare avec mes bras.

Je pensais réellement avoir une voix incroyable. Désormais, lorsque je retrouve des vidéos où l'on me voit faire des spectacles devant mes parents et mes sœurs, je suis morte de rire.

Une fois que j'ai atteins l'âge de la puberté, ma voix est devenue un peu plus grave (pour mon plus grand bonheur) et j'ai commencé à recevoir des compliments venant du peu de personnes m'ayant entendu chanter.

Le bus arrive, alors je m'assure de n'avoir rien oublié. Je regarde pour la troisième fois autour de moi, agrippe mon parapluie désormais fermé, réajuste mon sac sur mon dos et entre dans le bus après toutes les personnes qui attendent à mon arrêt. Je passe ma carte de bus et vais m'installer sur un des sièges libres.

Dans mon lycée, nous avons une petite salle qui ne servait à rien et que personne n'utilisait. Avec mon groupe de musique, nous avions demandé à l'utiliser. Le principal a accepté et on s'en sert désormais comme QG.

Au début de mon adolescence, j'ai découvert encore un peu plus le monde de la musique et j'ai voulu connaître un peu mieux les instruments.

Cela a commencé par la guitare. Tous les soirs en rentrant du collège, je m'asseyais sur mon lit et regardais des tutos sur Internet. Je m'améliorais de jour en jour et, une fois cet instrument maîtrisé, j'ai continué avec le piano.

L'Âge De GloireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant