• Chapitre 03 •

10 1 19
                                    

— Vous me connaissez sûrement déjà

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

— Vous me connaissez sûrement déjà. Je suis chanteur, auteur et compositeur. Après plusieurs années de pratique, je me suis décidé à faire une pause dans ma carrière pour pouvoir changer d'air et avoir de nouvelles inspirations.

À ces mots, il esquisse un sourire que l'on devine charmeur.

Ses yeux se baladent dans toute la salle pour observer notre réaction. Il s'y attendait probablement mais tout le monde est intéressé et apprécie chaque mot qui sort de sa bouche.

Il passe sa main dans ses cheveux et un sourire visiblement gêné apparaît sur son visage.

Je me demande s'il n'a pas déjà joué la comédie.

On croirait vraiment qu'il est mal à l'aise mais, malheureusement pour lui, ses yeux le trahissent. Son regard est trop expressif. J'arrive à deviner de l'ennui.

Merci de m'avoir montré certaines astuces sur la comédie et le théâtre Sya. Ça sert d'avoir une grande sœur qui fait partie d'une troupe de théâtre. J'ai deux ans d'écart avec Sya et quatre ans d'écart avec Kaitlyn, ma sœur la plus âgée.

Mr Philips prend la parole et nous demande s'il y a des volontaires qui pourraient prêter à Isaac leurs cours depuis le début d'année afin qu'il puisse rattraper tout ce qu'il a manqué.

Aussitôt dit, aussitôt fait. Des dizaines de mains se lèvent et les gens commencent à chahuter pour se disputer la tâche de prêter ses cours au nouveau.

Voyant que ses élèves commencent un peu trop à se disperser, le professeur réclame le silence et demande à Isaac de s'installer à une place libre.

C'est étrange de l'avoir dans ma classe. Je le verrai tous les jours. C'est normal après tout, c'est une star. Je sais qu'il a sûrement à peu près le même âge que nous mais je n'arrive pas à me faire à cette idée.

Voyant son nouvel élève indécis, Mr Philips lui désigne la zone de chaises libres à ma droite.

Comme par hasard.

Il s'avance alors vers la place qui lui a été désignée. Plusieurs personnes lui font de grands gestes, lui demandant de s'asseoir à côté d'eux. Ne voulant sûrement pas donner une mauvaise image de lui au professeur dès le premier jour, il choisit de s'installer à ma droite. Deux chaises vides nous séparent. Je suis à sa gauche et à sa droite, il y a l'espace qui sépare la rangée du milieu avec la rangée de droite.

— Tu peux me prêter de quoi écrire s'il te plait ? chuchote quelqu'un cinq minutes après que le cours ait enfin commencé.

Je tourne la tête et cherche d'où provient ce murmure. Après avoir jeté un rapide coup d'œil circulaire à travers la pièce, n'ayant pas trouvé l'expéditeur et le destinataire, je décide de me remettre à écouter le cours.

Soudain, une chaise est tirée en arrière et des affaires sont déplacées sur la table vide juste à côté de la mienne. Je lève la tête et croise le regard insistant d'Isaac. Il s'assoit à ma droite.

L'Âge De GloireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant