_Quelque chose ne va pas ? Demanda Alec. Je te sens perturbé..
Hélios posa son regard sur le Tek-Mage. Il avait oublié avec quel facilité ce dernier arrivait à pénétrer ces barrières mentales. Bien que biologiquement beaucoup plus âgé que l'homme en face de lui, il savait que ce dernier avait acquis au cours des sicles écoulés une quantité inimaginable de pouvoir, et cela le dérangeait toujours autant.
_Je-Je.. Tout vas bien, lui répondit ce dernier. Cette information m'a juste un peu déstabiliser, peux-tu reprendre s'il te plaît ?
Alec et lui se trouvaient au cœur du complexe informatique, dans une des salles de réunion situé au plus près du réacteur à fusion Tek encore inactif. Au dessus de la table ronde, une projection holo du système d'Irh qu'Alec manipulait sans même utiliser le clavier tactile incrusté dans la table. Il reprit.
_Comme je le disais, les modifications que vous avez tous subit ainsi que l'environnement et les éléments même de base qui composent la matière de ce système sont.. disons naturel. Je m'y attendais, Ce système, comme tu le sais est composé à 22% d'éléments inconnu de notre galaxie, lorsque vous avez ressurgit dans cette réalité, le système d'Irh à certe repris son emplacement initial, seulement le vide laissé durant votre "absence" se remplissait déjà par ces éléments… Vois-tu, en vérité notre galaxie se désagrège…
Hélios ne le lâchait pas du regard tandis que les yeux d'ébène du Tek-Mage se perdaient un instant dans le vague.
_Je n'aurais jamais imaginé qu'il puisse exister des êtres tels que cette entité qui a menacé votre existence il y à 65 Sicles… Le Pouvoir que m'a confié Cent Noms n'est qu'une goutte d'eau en comparaison, continua Alec, Si je n'avais pas reçu sa mémoire en moi, j'aurais pris ces mises en garde pour les délires d'un homme devenu fou… Mais… Je ne peux pas me détourner de cette information, Cent Noms a bien retrouver ces êtres légendaires qu'on nomme les Gardiens des Mondes, il est le seul à avoir vu leurs pouvoirs en action, le seul à avoir eu un aperçu de la lutte titanesque qui a opposé l'être du Néant aux Gardiens… Mais lorsque ces derniers ont vaincu le Néant, ils ont bien sûr éliminer toute traces de son influence néfaste mais n'ont en rien reconstitué les zones dévorées, notre galaxie se retrouve comme un fromage de grélast, perforer de toute part.. et cela crée un déséquilibre cosmologique sans précédent.
La projection holo se modifia, réduisant le système d'Irh à une particule perdu dans un des bras de la galaxie. Cette dernière s'affichait dans son entièreté. Des clichés agrandit apparurent sur les côtés, révélant des zones de ténèbres aux formes irrégulières qu'Hélios compris être les régions spatiales disparues. Une, particulièrement grande, se situait sur un autre bras galactique, presqu'a l'opposé d'Irh.
Ce n'était pas tout, car l'image se réduisit encore, révélant une autre galaxie à côté d'Heyda. Cette dernière était trois fois plus massive que la leurs, parcourus de courant lumineux à l'éclat rougeâtre, orangée, jaunâtre._Cette galaxie c'est Xantha, la plus proche d'Heyda, continua Alec, elle est plus grande que la nôtre mais beaucoup moins dense… Les anomalies créés par les trous dans la structure même de notre galaxie les poussent l'une vers l'autre.. Pour être exact, bientôt les trous dans notre galaxie seront "remplies" par des parties de Xantha, ce qui accélèrera leurs attractions mutuelle.
_Et causera la disparition d'une des deux galaxie, le coupa Hélios les yeux écarquillés. En combien de temps c'est censé arriver ? et laquelle des deux est supposé disparaître ?
_Qui sais.. Un milliard d'années standard, voir 2. Seulement, plus les anomalies seront remplies et plus courtes sera cette durée, exponentiellement avec la quantité d'anomalies, cette durée temporelle peut se réduire… à 10 000 ans… Approximativement.
VOUS LISEZ
Préludes Aux Récits Recensés
Paranormal"Ici commence un long récit. Pour l'appréhender, ainsi que son principal protagoniste, il nous a fallut fractionné la riche histoire de celui sans qui tout ceci n'aurais pas eu lieu d'être. Tels sont, de par ces mots, proclamé l'origine des Récits R...