L'aventure commence ici

26 3 13
                                    

Sasha et Eddy s'approchent doucement d'une planète à l'allure très coloré.

- C'est....tellement coloré... Dit Sasha, les yeux remplis d'étoiles.

- Ou-

Eddy se fait couper par Sasha.

- Comment ça se fait ?? Et qu'est-ce qui est coloré ? Il y a de l'eau l'as bas ? Elle ressemble à quoi ? Questionne Sasha.

- Tout doux. Cette planète a un écosystème un peu différent de ta planète d'origine, ici, les plantes sont aussi colorés lorsqu'elles sont vivante mais plus elles vieillissent et plus elles perdent de leur couleur, comme les animaux, lorsqu'ils ont un teint gris cendré, leur vie s'arrête..Pour les animaux, leur corps se désintègre pour faire apparaître une fleur similaire à la votre que vous appelez « anémone violette ». Les plantes, elles, deviennent des papillons qui rejoignent les comètes pour les aider à briller plus longtemps. Cette planète est beaucoup plus grande que la tienne mais il y a beaucoup moins d'animaux que de plantes.

- C'est incroyable ! Tu en sais beaucoup des choses !

- Ce n'est ri-

- C'est trop cool !

- *sourit à Sacha* Merci.

Sacha et Eddy atterrissent finalement sur la planète, où se trouve un champ de fleur de toute les couleurs de l'arc-en-ciel, désordonné, éparpillées par tout, certaines de ces fleurs grimpent même sur des arbres magenta faisant la taille d'un humain. On peut apercevoir le pollen des fleurs que la brise du vent emmène, aussi blanc qu'un nuage sur Terre. Sacha regarde les fleurs en souriant tristement.

- Est-ce que ça va Sacha ? Demande Eddy, légèrement inquiet.

- Je viens tout juste de me souvenir que je n'ai plus tout mes sens....et que ça fait un moment que je les ai perdu.... Explique Sacha.

- *se retient de tout casser* Est-ce que ça te dérange si je te demande quels sens tu n'as plus ? Interroge Eddy.

- L'odorat, le goût et..le toucher. Réponds Sacha, un peu gêné.

- J'ai un ami qui pourrait peut-être t'aider, peut-être qu'il est sur cette planète, il pourra te permettre de retrouver un maximum de tes sens. Propose Eddy.

- Vraiment ?

- Oui. Assure Eddy.

Sacha sourit à Eddy en signe de remerciement puis regarde le paysage.

- Tu connais quoi d'autre sur cet planète ? Questionne Sacha.

- Tout les coins les plus sympa à voir, des endroits unique qu'il existe uniquement sur cette planète.

- Ooooh, traînons pas alors ! S'exclame Sacha en souriant à pleine dents.

Eddy se met à flotter en prenant Sacha avec lui jusqu'à ce qu'il semble être un courant d'air, mais lorsqu'ils sont à l'intérieur, Eddy se laisse faire avec Sacha entraîner par le courant, leurs permettant d'avancer plus vite et sans effort tout en voyant le paysage défiler, les diverses nuances de couleurs faisant partie de la biodiversité de la planète avec les arbres magenta et les arbres fleuri d'un bleu métallique. Quelques secondes après les deux garçons atterrissent devant un lac translucide aux reflets gris chaud.

- Il à quelque chose de spécial ce lac ? Demande Sacha.

- Oui. Ici tout les lacs font des échos de ce que tu répète si tu dit d'abord « Telios »

- Ça à l'air incroyable ! S'exclame Sacha.

Le lac répète plusieurs fois « Ça a l'air incroyable ! » étant donné que Eddy a prononcé le fameux mot, ce qui rajoute des étoiles dans les yeux du terrien.

- Cette planète est génial ! Dit Sacha.

Eddy sourit en voyant Sacha dire pleins de mots qui font écho dans le lac, jusqu'à ce qu'il dise « Eddy c'est mon meilleure amie ! », ce qui l'ému.

- *maonnne* Toi aussi tu l'est..

Les murmures résonnent dans le lac, ce qui fait que Sacha l'entends à de nombreuses reprises, il se retourne vers Eddy qui est gêné par la situation et lui fait un câlin sans dire quoi que ce soit. Après une longue étreinte Sacha se retire.

- Est-ce que cette planète a autre chose d'aussi génial ? Demande Sacha.

- Oui, suit moi. Réponds Eddy en se rapprochant d'un arbre magenta.

- Mh ?

- Je te défis de découvrir ce qu'il a de si spécial ! Quand tu auras fini tu retournera au lac et tu crieras de toute tes forces mon prénom puis te boucher les oreilles, je reviendrai. Explique Eddy.

- Tu vas quelque part ? Questionne Sacha.

- Oui, *ment* je vais voir des amis, je reviens, promis. Promet Eddy en souriant à Sacha.

Sacha acquiesce, Eddy part pendant que son nouveau meilleur ami regarde en détail l'arbre. Du côté de Eddy, ce dernier se dirige vers une comète sur laquelle des humains se sont installés temporairement, il les regarde avec mépris et dégoût. Il fonce ensuite vers eux massacrant chaque humain vivant dessus, mais s'aperçoit que lors de ce bain de sang, une capsule est envoyé vers la planète où se trouve Sacha, Eddy ne termine pas ce qu'il fait en préférant retrouver son meilleur ami, mais lorsqu'il arrive, la capsule est déjà ouverte et l'humain(e) en question est en train de s'enfuir. Eddy fronce les sourcils mais voit l'humain(e) percuté quelque chose. Il s'approche en se faisant discret et observe ce qui se passe. La fameuse humaine a percuté Sacha qui n'avait pas fait attention à elle.

- Il faut s'enfuir ! Vite ! Ordonne l'humaine.

- Pourquoi ?? Et qui êtes vous ? Questionne Sacha.

- Je..*se relève* je suis Zaphir, de la mission 493683 qui est de récolter des pierres de météorites, mais la créature qui voulait s'en prendre à la Terre nous as attaqué....notre astronaute qui devait défendre la Terre a disparu et a probablement perdu contre lui....ça fait un moment que nous n'avons plus aucune nouvelle de la Terre, le dernier message envoyé nous as dit qu'il ne faudra plus jamais y retourner pour notre bien..mais on se fait traquer ici maintenant...je ne sais pas si mes camarades vont bien, j'en ai vu mourrir....tellement..*commence à pleurer*

- Je suis..désolé d'apprendre ça, je viens également de la Terre mais je n'ai plus trop de souvenir de l'as bas..je suis avec un ami sur cette planète, on pourra vous protéger. Réponds Sacha.

- Vraiment ? Il faudrait qu'il vienne au plus vite....vous pouvez l'appelé ? Demande Zaphir

Sacha hoche la tête et s'approche du lac, il se couvre les oreilles, Zaphir fait de même, il en profite pour crier le nom de Eddy dedans qui apparaît quelques secondes après l'appel, avec les échos en fond, sans une trace de sang sur lui, mais l'humaine comprends vite qui c'est et garde ses distances.

- Une humaine ici ? Je n'en avait jamais vu dans le coin. Dit Eddy.

- Oui, elle a pas l'air très rassuré, tu pourrais te présenter un peu, je vais retourner près de l'arbre, je reviens bientôt Zaphir. Ajoute Sacha en lui souriant avant de s'éloigner d'eux.

- Comment quelque chose comme toi puisse devenir ami avec lui ?! Tu l'as enlever ? Pourquoi tu ne l'as pas toujours tuer ? Tu vas me tuer maintenant ?? Interroge Zaphir en essayant de garder son sérieux.

- Car je suis-

A suivre !

Le héros de l'espaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant