Pour un été, la chaleur était au rendez-vous. Les emballages de glaces s'empilent dans les poubelles et les rues sont vides en plein jour. Le soleil tape un maximum jusqu'à l'heure du goûter et tient compagnie jusqu'à ce que lucioles n'apparaissent.
Ils avaient trouvé cette forêt où le feuillage était idéal pour se cacher des rayons traîtres et pour fuir leurs parents. Ne se connaissant ni d'Eve ni d'Adam avant le début du mois, ils s'étaient directement liés des points communs qu'ils partageaient en se promenant, s'asseyant entre les racines d'un immense arbre plein de vie, ils se découvraient comme ils apprenaient la vie à chaque seconde. Ils appréciaient leurs propres compagnies autant d'un silence que de rires résonnants dans le chant des oiseaux. Ils vivaient.
Encore cette fois-ci, lorsqu'ils s'étaient retrouvés autour d'un ruisseau à l'allure d'un fleuve aux milieu d'une clairière vide d'humanité, humide d'une rosée précédente et calme d'une harmonie délicate. Le bois craquait, des branches tombaient d'un écureuil courant à tout va en haut, des papillons partaient en chasse de pollen ou d'un compagnon, c'était idyllique. Le tout peignait un tableau que chacun interprétait différemment :
Sunoo y voyait un havre de paix, caché de la violence des villes et de la méchanceté de certains.
Sunghoon s'y sentait comme apaisé, comme chez lui et ne se détendait jamais autant que lorsqu'il se reposait dans l'herbe pendant que ses copains s'amusaient pas loin.
Heeseung, quant à lui, amenait toujours son appareil photo argentique pour capturer chaque moment candide qui plaisait à ses yeux.
Et puis il y eut Jungwon. Il se perdait souvent entre les buissons, partant à l'exploration avec sa curiosité et son esprit libre. Et ce fût lui qui avait disparu cette journée-là.
Le soleil tapait à en brûler toutes les couches de leurs épidermes, l'air était sec d'un manque de pluie récente et il n'était que trop tôt pour envisager une sieste près du ruisseau. Alors ils s'étaient déshabillés pour se baigner dès lors qu'ils eussent atteint l'eau. Le contraste avec le liquide les fît hausser la voix pour manifester leur premier inconfort, certains se moquant des autres d'être si frileux avant de se recevoir la fraîcheur en pleine tronche et de s'offusquer de la trahison. Ils se bataillaient sans merci, et ce serait à qui finirait par sortir en premier pour calmer la partie. Celui qui perdait devait payer une tournée à tous, pour la peine d'avoir abandonné le combat.
Sauf Jungwon, qui avait profité de l'aurore précédente pour laisser la rosée lui chatouiller les orteils, l'ambiance légère et apaisante du bois pour vagabonder où bon lui semblait. Il faisait parcourir ses doigts sur les écorces pleines de vie, sur les branchages et plantes assez hautes pour venir à sa rencontre. Il appréciait ce sentiment de plénitude qu'il expérimentait en observant la nature dans toute sa splendeur. Il ne se rendait jamais vraiment compte d'où il venait jusqu'à où il se dirigeait, il se laissait porter sans résistance.
Puis, cette matinée-ci, il avait trouvé un bâtiment en ruine, couvert de ronces et de roses sur la pierre blanchâtre et sale. L'endroit semblait être un sanctuaire ou un bâtiment de recueil auparavant. Abandonné pour des raisons qui lui échappait, il s'en approcha sans crainte, examinant avec respect tout ce se présentait à lui. Jungwon caressait les feuilles pleines de vies, appréciant leur température tiède d'une ombre d'un tronc immense, posant ses claquettes sur des dalles de marbres brisées mais sans danger, limitant le bruit de sa respiration pour se rendre plus attentif à chaque bruit qui l'entourait.
Dont celui qui le fit se retourner, s'attendant à tomber sur daim qui broutait dans les environs. Cependant, ça ne se baladait pas à quatre pattes ni était trop éloigné pour avoir du mal à le distinguer. En fait, il y avait quelqu'un de l'autre côté de la fenêtre dessinée d'arabesques. Un rouquin plus blond que réellement orangé, le visage doux et appréciable, il ressemblait à n'importe quelle personne de son âge. Hormis le fait qu'il ait les yeux d'une couleur d'or intense et des oreilles d'un cerf en alerte, brunes et tachetées de petits points blancs désordonnés. La créature le regardait comme s'il se demandait s'il devait fuir dans l'immédiat ou non.
Jungwon en fut cloué sur place. Il cru d'abord être tombé sur un de ces adolescents qui pensaient être des êtres spéciaux avec des pouvoirs et des particularités qui apporteraient l'attention sur eux. Comme ceux qui avait trop regardé le dernier film sur les vampires et qui pensaient être un mort-vivant depuis. Ou encore ceux aux sang chauds et peu éduqués qui expliquaient leurs irrespects et manque de tempérament par le fait qu'ils soient des garous pas encore en âge de se transformer. Alors Jungwon s'apprêtait à faire demi-tour avant que le garçon ne vienne lui parler d'à quel point il était spécial en ce monde, à tort.
Mais il fût comme hypnotisé par ce qu'il voyait. Magnifique, qualifié de merveilleux par certains experts des légendes. Le blond avait fait bouger une oreille pour faire partir une mouche qui l'embêtait. Ils échangèrent un long regard pendant lequel l'humain s'approcha lentement de la fenêtre, essayant de trouver une explication à ce qu'il voyait. Insolation ? Manque de sommeil ? Rêve lucide ?
Maintenant à quelques pas de lui, seulement séparés par la pierre épaisse, il s'arrêta. La créature avait penché la tête sur le côté avant de regarder sa main se lever. Le corps du garçon aux oreilles se recula de lui-même comme par peur, pourtant il ne détala pas à l'autre bout de la forêt. Au contraire, ses lèvres s'entrouvrirent, ses yeux clignèrent plusieurs fois avant que lui aussi ne lève la main dans sa direction. Jungwon voulait juste s'assurer qu'il était réel, que ce n'était ni le fruit de son imagination ni de son inconscient.
Leurs doigts se frôlèrent en premier, la créature tremblait d'appréhension tandis que Jungwon le détaillai à son aise. Peu importait qu'il existe ou non, il était indéniablement beau et magnétique. Leurs paumes finirent par se rencontrer et plus aucun des deux ne respiraient.
Ce garçon était bien là, bien tiède et aussi vivant qu'il le voyait. Ses oreilles s'étaient légèrement abaissées, le rendant encore plus mignon qu'il l'était.
Il y eut un craquement dans la forêt et le nom de Jungwon être crié. Mauvais moment pour venir voir si tout allait bien. La créature tira ses oreilles en arrière, regarda Jungwon d'un air attristé avant de fuir à grande vitesse vers une partie inexplorée des bois. Trop sous le choc, il ne partit pas à sa poursuite pour le retrouver et au moins connaître son nom, au-delà de son existence.
Il avait rencontré un jeune homme particulier, et il en fut plus intrigué qu'il n'avait envie d'en parler pour fuir une réalité différente de ce qu'on lui avait raconté. Il l'intriguai, il voulait le revoir.[PAS RELU]
VOUS LISEZ
A ton regard --Jaywon
FanfictionL'été, c'est l'occasion d'un plein de découvertes et de nouvelles aventures. //JAYWON. Ce sont des personnages inventés qui portent juste le même nom que des personnes publiques. Toutes les idées me sont propres.\\