Jungwon n'avait pas parlé de l'étranger, personne ne l'avait questionné ni même fait allusion. Il semblait avoir été le seul à le voir, l'approcher.
Par contrainte, et ne voulant pas donner d'explication, il avait suivi Heeseung et Sunoo qui étaient venus le chercher avant qu'il ne lui arrive malheur. Sunoo s'était émerveillé de l'endroit trouvé tandis que le brunet avait pris en photo le décor abandonné, s'extasiant sur l'atmosphère douce du lieu. Mais Jungwon n'avait rien dit, il avait juste à demi caché la vérité.
En partant, des papillons s'étaient délicatement posés sur la bordure de branches ou l'encadrement de l'ancienne fenêtre.
Il était resté calme et plutôt silencieux le reste de la journée durant. Même lors du repas qui avait réuni la famille de Sunghoon et la sienne, il n'avait pas essayé de participer aux conversations autrement que si cela était nécessaire. Heureusement que son ami était peu bavard, il ne s'était même pas étonné de sa tranquillité.
Autour de sa salade composée de tomate, batavia et quelques poivrons, accompagnés d'autres légumes en plus petites quantités, il n'avait pas décroché de ses pensées. Il se le représentait encore, tentant de se souvenir de détails en particulier, pour ne pas l'oublier si vite. Puis, il hésitait toujours sur l'aspect réel de ce qu'il avait vu, de ce qu'il s'était passé. Il était de fait que le rouquin ne soit pas si présent que lui, qu'il avait dû prendre un peu trop le soleil malgré les hauts arbres et qu'il avait eu une courte hallucination.
Rien que se dire que cela n'était pas ce qu'il avait véritablement vu lui coupait l'appétit. Il était monté dans sa chambre avec une mine triste. Et il s'était endormi après de longues dizaines de minutes à alterner entre fixer son plafond craquelé et la nuit noire. Il aimait la regarder, elle lui changeait de sa vision du ciel en plein centre-ville. Ici, les étoiles se rivalisaient de beauté, la lune les sublimaient et il se retrouvait à dessiner des formes paréidoliques au lieu de compter les moutons.
Son rêve n'avait pas beaucoup plus de sens que le garçon cerf. En fait, il s'imaginait ses nouveaux amis avec des oreilles de chats, de chiens ou encore des petites cornes de chèvre. Jungwon leur courrait après dans une partie de touche-touche où leurs rires résonnaient entre les briques des maisons de campagnes. Puis ils auraient fini à l'ombre d'un toit à tenter de reprendre leurs souffles. Et l'inconnu serait apparu pour leurs donner des bouteilles d'eau faites à base d'écorce d'arbre, avant de disparaître et de ne plus revenir.
Au petit matin, Jungwon avait filer à la douche avec un esprit embrumé et un réveil agacé à cause de rayons de soleil trop fort. Il était tout de même dix heures lorsqu'il avait fait couler l'eau. Avec sa longueur, Jungwon avait pris le temps de se démêler les cheveux au lieu de se battre avec les noeuds après le shampoing. Pas de baignade pour lui aujourd'hui, il n'avait pas envie de reprendre un douche ce soir.
Après son petit-déjeuner composé de tartines fines et de beurre demi-sel marin, fait de la petite épicerie artisanale du coin, il avait quand même pris le temps de se laver les dents un minimum avant de filer. Ses cheveux châtains rapidement attachés en petite queue de cheval derrière sa tête, il s'était précipité dans les escaliers comme s'il était en retard. En vérité, il était très en avance d'après son téléphone. Mais il avait promis à Heeseung de venir avec lui prendre des photos dans le jardin de sa location. Jungwon ne se trouvait pas très photogénique, pourtant il était le seul à avoir accepté.
C'était ainsi qu'il se retrouvait à suivre les directives de son compagnon de passe-temps, à poser aussi précisément qu'il le lui demandait. Il ne verrait les photos que plus tard dans la semaine, quand Heeseung viderai sa carte SD. Il avait même collaboré avec un lépidoptère à un moment donné, et il s'était étonné de sa beauté. Même Heeseung avait sautillé de joie après avoir pris quelques clichés.
A midi, ils étaient partis retrouvé les autres près du lac qu'ils avaient trouvé hier. Sunghoon avait préparé les restes de la veille pour concocter plusieurs petits mets que tous avaient savouré. Toasts tartinés d'avocats, salade composée sans laitue ou avec, des tapenades où ils trempèrent du pain frais acheté ce matin par Sunoo. Ils avaient discuté de la pluie et du beau temps, d'à quel point c'était agréable de profiter de l'été sans cramer sous le soleil tapant jusqu'à l'heure du thé. Deux s'étaient même endormis complètement repu tandis que les autres rangeaient les boites vides ou sachets plastiques dans un grand sac.
Aujourd'hui, Heeseung avait apporté un bouquin de poche qu'il gardait dans celle de son pantacourt beige. C'était donc ainsi que Jungwon était reparti en expédition.
Pomme à la main, il observait les alentours encore et encore, cela avait changé depuis hier. Les feuilles n'étaient pas à la même place, de nouveaux nids s'étaient construits dans la nuit, peu mais quand même présent. De ses espadrilles brunes, Jungwon devait accrocher deux trois brindilles tenaces qu'il réussissait à s'enlever grâce aux buissons à côté desquels ils passaient trop près. Un léger vent frais soulevait la courte mèche rebelle sur son front, chatouillant le dessus de son sourcil sans qu'il n'y prête grande attention.
Il fut déçu d'une seule chose : il ne retrouvait pas la route menant à l'endroit abandonné. Il s'était perdu en essayant de se souvenir du chemin. Alors il s'était arrêté, appuyé contre un tronc d'arbre, il scrutait les alentours mais rien ne lui indiquait d'où il venait ni ce qu'il cherchait. Le trognon en main, il fit la moue. Il avait eu un maigre espoir d'aller constater ce qu'il s'était passé hier.
Il s'accroupit contre l'arbre, raclant son dos sans s'en soucier, il posa son menton son bras, fixant le sol à la quête d'une solution sans se servir de son téléphone. Il voulait être capable de se retrouver, il était bon pour se repérer, en temps normal. Mais son déboit ne l'aidait pas à se concentrer ni à se faire confiance. Il soupira, désabusé.
Étant statique, la pomme presque complètement achevée entre le pouce et l'index, un écureuil s'était approché. Par petits pas rapides, entre deux arrêts pour constater un potentiel danger, il était venu à sa rencontre. A quelques centimètres, il se mit sur ses pattes arrières en semblant tendre celles de devant. Jungwon trouva cela adorable et n'hésita à avancer le fruit entamé dans sa direction. L'animal le sentit quelques instants, l'attrapa pour tenter de le fourrer dans ses joues. Le processus dura une longue minute et se trouva être infructueuse quand il s'était tendu avant de détaler jusqu'à un arbre et de grimper.
Il avait eu peur d'un bruit.
Jungwon, qui l'avait suivi du regard, curieux, se demandait s'il n'était pas un peu dramatique. Et non, il ne l'était pas. C'était bien quelque chose qui lui avait foutu les jetons. Beaucoup plus gros que lui, ressemblant à Jungwon plus qu'à son espèce, c'était l'inconnu qui l'avait fait fuir. Dans une position similaire à la sienne, le rouquin fixait Jungwon, les oreilles toute droite comme s'il était attentif. Il était la preuve exacte qu'il n'avait rien imaginé d'hier. Il était trait pour trait pareil, les yeux d'une même couleur or profond, ses cils rajoutaient une intensité nouvelle. L'ombre des branches lui permettait de mieux le voir.
Malgré tout, surpris, Jungwon avait sursauté, faisant paniquer le garçon qui fit un petit bond en arrière, les muscles tendus comme s'il allait fuir comme son compagnon. À vrai dire, l'inconnu lui coupait le souffle de son existence, il était si irréel.- Ouaw; soufflait Jungwon sans réussir à se détourner.
Les oreilles de l'inconnu, précédemment en mode avion d'un potentiel danger, se redressèrent immédiatement.
- Tu es réel.
Il soufflait plus qu'il ne parlait. Le blond montra son avant-bras et il lui fit signe de se pincer. Perplexe, Jungwon le fit avant de couiner légèrement. La douleur était réelle donc ce n'était pas un rêve. Interloqué, il releva les yeux vers lui.
- Tu... tu comprends ce que je dis ?, s'étonnait-il.
Le rouquin pencha la tête sur le côté, fixa un instant le vide avant d'opiner du chef.
- Incroyable.
Mais l'inconnu se leva, lui fit signe de le suivre avant de commencer à s'enfoncer un peu plus dans la forêt. Ne voulant pas le perdre de vue, Jungwon s'appuyât contre l'arbre pour tendre ses jambes et lui marcher derrière.
- A... attends ! Tu vas où ?
Cependant, il ne répondît pas plus qu'auparavant. Jungwon avait une bonne centaine de questions qui lui venait en tête mais avec la chaleur, le rythme soutenu qu'il tenait pour le suivre et l'indétermination de sa première interrogation, il ne verbalisa rien.
L'inconnu se retournait régulièrement pour s'assurer qu'il ne s'arrêtait pas, un petit sourire content à chaque fois que leur regard se croisèrent. Jungwon ne regardait rien d'autre que son guide improvisé qui, manifestement, était un fin connaisseur de la forêt.- Tu m'emmènes où ?
Après une bonne dizaine de minutes à slalomer entre les arbres, Jungwon fini par entendre des voix familières discuter plus loin. Le rouquin avait ralenti ses pas jusqu'à les arrêter à la limite des derniers arbres. Au loin, Jungwon reconnu ses trois amis qui conversèrent, rigolèrent avec insouciance.
- Tu savais que j'étais perdu; dans un souffle.
Il se sentait touché de cette attention et tourna son regard vers lui, il était reconnaissant qu'il l'ait ramené vers quelque chose qu'il connaissait et non pas un danger. Il aurait très bien pu l'emmener vers un fossé, à le jeter dans une flaque pour le noyer. Mais non. Leurs yeux se croisèrent et Jungwon sourit.
- Merci; soulagé.
L'inconnu le lui rendit avant de faire le chemin inverse. Jungwon ne voulait pas qu'il parte si tôt, pas maintenant qu'il l'avait à peine retrouvé.
- Où vas-tu ?
Il s'arrêta pour tourner son regard vers lui, puis il jeta un coup d'oeil au petit groupe plus loin avant de revenir à ses yeux. Il partait à cause de ses amis ? Peut-être que trois inconnus en plus d'un devait faire beaucoup et qu'il avait peur. Jungwon abaissa ses épaules en hochant la tête, il avait compris.
Ce fut avec déception qu'il le regardait se perdre entre les buissons et les troncs, sans se retourner. Il soupira à nouveau, avant d'aller retrouver son groupe d'amis de vacances qui l'appelèrent dès qu'il se fit voir. Ils le questionnèrent sur sa petite escapade, s'il avait découvert une nouvelle partie de la forêt et Jungwon avoua seulement qu'il avait fini par se perdre.[PAS RELU]
VOUS LISEZ
A ton regard --Jaywon
FanfictionL'été, c'est l'occasion d'un plein de découvertes et de nouvelles aventures. //JAYWON. Ce sont des personnages inventés qui portent juste le même nom que des personnes publiques. Toutes les idées me sont propres.\\