Et les jours passèrent, se transformant en semaine. Toutes les après-midi, il se perdait en forêt pour rencontrer Bambi, et il ne tardait jamais à venir le voir. Même s'il ne parlait pas, Jungwon adorait sa présence, ce qu'il dégageait et comment il se sentait avec lui.
Malgré tout, ils passaient régulièrement des soirées en ville avec sa famille et ses amis, à manger autour d'une grande table où bons nombre de discussions fusaient, où des soirées dansantes étaient organisées juste après. Il s'amusait comme un fou à dandiner son popotin sur les dalles du centre avec Sunoo qui riait à en illuminer la place entière, Sunghoon qui se joignait de manière plus timide tandis que Heeseung immortalisait chaque moment avec son fidèle appareil photo.
Parfois, dans la matinée, ses parents emmenaient le garçon dans la ville d'à côté pour faire les marchés et acheter des souvenirs. Bouquins, babioles, bloque-note où il griffonnait des croquis dans sa chambre le soir, bijoux artisanaux, vêtements qu'on ne trouvait de bonne qualité qu'ici. Il faisait le plein petit à petit. Il avait même pris un cadeau pour Sunghoon qui venait d'avoir ses résultats d'examen et qui avait eu d'excellentes notes, la soirée suivante, ils avaient fêté la nouvelle jusqu'à l'aube et ils avaient tous dormi chez Heeseung. Entassés les uns sur les autres, le réveil avait été compliqué.
L'après-midi suivant, Jungwon peinait à garder ses yeux ouverts et il s'était endormi dans l'herbe, vers dix-sept heures, près des ruines dont il connaissait le chemin par cœur à présent. Le vent lui faisait une subtile couverture et l'herbe un matelas confortable. Il avait créé un oreiller de ses bras et son sac faisait une barrière entre son crâne et le mur de marbre. Dormir dehors, sans peur de se faire voler ou atteindre à sa vie était l'une des choses que Jungwon préférai ici. Personne ne venait le déranger, rien ne pouvait lui arriver.
Si ce n'est autre que Bambi, il était venu à sa rencontre après peut-être deux bonnes heures à rattraper sa nuit blanche. Le cerf lui avait chatouillé la joue, la tempe d'une frôlement de doigt, ce qui avait fini par réveiller Jungwon au bout d'un long moment. Il avait tourné son regard vers lui, le trouvant posé sur ses chevilles, une main à plat sur le sol dur et l'autre en suspens au dessus du visage de Jungwon. Le brunet sourit en s'étirant.- Bonjour Bambi; décrochant sa mâchoire d'un bâillement qui réanimait ses muscles, comment vas-tu aujourd'hui ?
Le rouquin sourit à en faire disparaître ses yeux en croissant de lune. Jungwon se releva lentement, faisant rouler sa nuque et secouant ses bras pour éviter un engourdissement non-voulu.
- Ça fait longtemps que tu es là ?
Il regarda le ciel un instant, posant ses mains bien à plat sur ses cuisses, puis fit une moue qui signifiait "pas tant que ça."
- Tu venais surveiller que je ne me fasse pas manger dans mon sommeil ?; plaisanta Jungwon en ébouriffant légèrement ses cheveux.
A force du temps, le cerf s'était habitué à se laisser câliner gentiment par l'humain et il en venait même à réclamer des tendresses pendant que Jungwon monologuai. A vrai dire, il n'avait jamais vraiment été sauvage, il était juste devenu plus confiant avec lui. Bambi ne repondit pas à sa blague et se laissait faire. Jungwon époussetai sa chemise ouverte de trois, au vue de la chaleur excessive, il se l'était permis.
- Quelles sont les nouvelles du jour ?; comme s'il allait lui répondre; mes copains sont venus me chercher aujourd'hui ?
Le blond secoua la tête.
- On est venu te deranger dans ta tranquilité ?
Nouvelle réponse négative.
- C'est une belle journée alors.
Avec son petit top en flanel blanc, il pourrait passer pour n'importe quel humain en vacances. Et pourtant, ses oreilles étaient bien siennes. Jungwon étira ses bras au dessus de sa tête pour agrandir son dos et ne pas se plaindre de maux dans les jours qui viennent.
- Tu me fais visiter ta forêt aujourd'hui ?
Bambi le considéra un moment avant de hocher de la tête de se lever. Jungwon récupéra ses affaires avant de le suivre tranquillement, passant sa bandoulière autour de son cou, dégageant les excédents d'herbe sur son short brun. Aujourd'hui, les oiseaux les accueillaient dans les bois, volaient en dessous des branches et chanteaient ça et là. Bambi marchait au pas, constastant régulièrement que Jungwon ne s'arrêtait pas pour profiter de la vue ou pour prendre une photo qui immortaliserait le lieu. Même s'il ne sortait jamais son cellulaire lorsqu'il était là.
Il était arrivé que le rouquin ne l'emmène dans une clairière naturelle où des buissons fleuries n'étaient pas mort d'un trop plein de rayons de soleil, que les volatiles se reposaient près d'une tout petit étang et que des canards y flottaient doucement. Ou alors, il l'emmenait vers d'autres ruines plus imposantes comme un ancien village où deux trois maisons n'avaient que les toits en ruines. Bambi lui faisait découvrir beaucoup de choses sans jamais le perdre. Et Jungwon adorait ces moments par dessus tout. C'étaient ses préférés.
Aujourd'hui il l'emmenait à la limite opposée de la forêt, là où pente aiguë menait à un grand champs de petites cabanes en bois, en feuillages et solides comme du béton. Agancées de manière asymétrique, le lieu avait un charme flagrant et Jungwon en tombant sous le charme. Bambi lui avait intimé de se couché sur le sol et de se faire discret au possible. Docile, il s'était exécuté sans vraiment comprendre. Jusqu'à ce qu'il voit plus précisément que des personnes se trouvaient en bas. Des enfants courraient à travers des étendards de fortunes, se cachant derrière des draps blancs ou beiges, jouant à cache-cache sous des rires cristallins. De petits groupes d'adultes, d'après leurs tailles, conversaient ça et là, des paniers de lingues, de légumes ou de feuillages sous le bras. Cela aurait pu être comme son village de vacances à lui, loin à l'opposé de celui-ci et non caché.
Or ce n'était pas des humains ordinaires. Ils étaient tous dotés des mêmes oreilles duveteuses et magnifiques que Bambi portait.
C'était son village. Camouflé des humains et de l'industrialisation. Il ressemblait à l'idée que Jungwon se faisait des regroupements de maisons dans les livres d'histoire ou de fantaisies.
Jungwon sourit face à la beauté de ce que Bambi lui présentait aujourd'hui.- C'est chez toi ?; demandait-il en tournant son regard vers lui, d'un chuchotement.
Le rouquin le regardait déjà, voulant sûrement capter toutes les émotions qu'aurait son visage. Il opina du bonnet, tout fier.
- C'est le plus beau village que je n'ai jamais vu.
Sûrement content de la réponse, Bambi vint frotter doucement sa joue à la sienne, faisant rire doucement Jungwon qui appréciait l'attention.
[PAS RELU]
VOUS LISEZ
A ton regard --Jaywon
FanfictionL'été, c'est l'occasion d'un plein de découvertes et de nouvelles aventures. //JAYWON. Ce sont des personnages inventés qui portent juste le même nom que des personnes publiques. Toutes les idées me sont propres.\\