X [fin]

269 21 5
                                    

        Il avait passé sa nuit dehors, à câliner Jay, à le papouiller en regardant les étoiles. Avant de partir, le cœur lourd, Jungwon lui avait offert le collier qu'il portait : un médaillon représentant un arbre et un oiseau. Il le lui donnait comme promesse, celle de se revoir l'année prochaine, qu'il ferait tout pour revenir, qu'il le retrouverait. Jay l'avait regardé avec tendresse avant de se blottir contre lui comme signe d'au revoir. Il l'avait accompagné jusqu'à la lisière mais n'était pas allé au-delà. Les humains, évidemment, il ne pouvait pas leur confiance. Jungwon avait embrasser son front comme si cela allait sceller ses mots à son attention. Ils avaient eu du mal à se séparer, n'arrivant pas à décrocher leur main.
    Pourtant, c'était bien ainsi que Jungwon enfonçai sa valise brune dans le coffre de la voiture, la casquette vissée sur le crâne, la mine triste. Sa mère s'était demandé ce qui lui arrivait, mais elle l'avait juste consolé d'une étreinte qu'il connaissait bien. Elle lui avait dit qu'ils reparleraient de son avenir à tête reposée, à la maison. En attendant que tout soit rangé dans la voiture, Jungwon alla remettre son vélo dans le cabanon, près du portail. Son père était en train de fermer la maison et sa mère de s'assurer que tout était parfaitement sécurisé jusqu'à l'été prochain. En verrouillant le cadenas, il aperçu du mouvement sur sa droite. Il s'attendait à voir un des trois garçons venirent lui dire au revoir.
    Mais c'était Jay. Or de sa forêt. Au milieu de la route.
    Le coeur de Jungwon s'était arrêté. Malgré la casquette qu'il portait pour cacher ses oreilles, pour cacher sa particularité, il voyait que ses joues étaient trempées. Cela lui brisa chaque millimètre de son palpitant.

- Jungwon !; l'appella sa mère au loin, signe qu'ils prenaient la route.

    Or il l'ignora pour se ruer sur Jay, qui sanglotait à en détruire Jungwon. Le brun jeta sa casquette par terre pour venir l'embrasser, les mains en coupe, il ne pouvait pas partir sans un dernier baiser, sans l'avoir revu encore une fois. Jay s'accrochait à lui en continuant de pleurer, il l'embrassait une dizaine de fois, une centaine de petites bécotes qui meurtrissaient un peu plus Jungwon. Puis il le prit dans ses bras, désespéré de le laisser derrière lui sans qu'il ne puisse rien y faire.

- Je reviendrai, je te le promets; à son oreille cachée sous le tissu; je ferais tout pour te retrouver. Aux ruines, comme d'habitude.
- Jungwon; d'une voix brisée.
- Je sais; tentait-il de le rassurer en essuyant son visage de ses mains sèches; je sais.

    La douleur dans ses yeux dorés était horrible à supporter et il luttait pour ne pas fondre en larmes, sinon il n'arriverait pas à rejoindre sa voiture et laisser Jay repartir se cacher avant qu'il ne lui arrive malheur.

- Ce sera long pour moi aussi.
- Jungwon; sanglotait-il un peu plus.
- Chut, chut; embrassant sa joue; ne pleure pas, ne pleure plus. Je ne veux pas que tu pleures pour moi, ça voudrait dire que je t'ai rendu triste.

    Jay secoua la tête, non il ne l'avait pas rendu triste.

- Regarde-moi.

    Il s'exécutât en reniflant.

- Regarde-moi...; chuchotait-il.

    Il ne voulait pas oublier comment il se sentait quand il le regardait, ce qu'il ressentait quand ses yeux croisaient les siens et que ses oreilles étaient dressées pour l'écouter.

- Je reviendrai.
- Promis ?

    Jungwon l'embrassa à nouveau, longuement et intensément avant de se détacher à contre-cœur.

- Promis, Bambi.

    Ses yeux s'illuminèrent avant que le brunet ne s'éloigne à reculons, ne laissant pas partir sa main jusqu'à la dernière seconde.

- Allez, file, ne t'apporte pas malheur avant que je revienne.

    Jay hocha vivement la tête avant de se détourner et de courir jusqu'à la forêt, de petites foulées adorables. Jungwon récupéra sa casquette dans la poussière du sol avant de se tourner vers ses parents, qui le regardait revenir au pas jusqu'à la voiture. Sa mère souriant tandis que son père gardait le silence, ils étaient assez pudiques sur ce genre de discussion. Il démarra le moteur lorsque son fils eut bouclé sa ceinture, et sortie de la cour lentement. Il alla fermer le portail alors que sa mère se tourna vers Jungwon avec un sourire complice.

- Qui c'était, lui ?

    Il replaca sa casquette sur son crâne avant de lui rendre la pareille.

- Bambi; qui lui déchirait le cœur.

    Son père remit sa sécurité en place puis prit la route vers la nationale la plus proche. Sur le chemin, ils passèrent près de la forêt et Jungwon tourna la tête. Jay courrait à travers les arbres en tenant la cadence de l'automobile. Immédiatement, Jungwon posa sa main sur la vitre en réprimant l'envie de demander à son père de s'arrêter. Ils devaient rentrer avant d'avoir les bouchons et d'être trop fatigués. Jungwon versa une larme douloureuse lorsque Jay s'arrêta contre le dernier tronc d'arbre présent de la forêt pour se cacher, et il le suivait du regard jusqu'à ce qu'il disparaisse à l'horizon.
    Il se détourna à contre-coeur pour se mettre dans le sens de la route, tentant désespérément de reprendre son souffle, il avait l'impression de laisser une partie de lui derrière, de l'abandonner d'un certain sens.
    Après dix bonnes minutes à respirer, il chercha son téléphone dans sa poche et il fit tomber quelque chose sur la banquette arrière. Intrigué il prit l'objet dans les mains et le serra contre son cœur. C'était un bracelet fait d'écorce de bois, ça ne pouvait que lui qui lui avait glissé dans la poche. Parce que c'était le sien, il l'avait remarqué dès la deuxième rencontre.
    Il lui manquait déjà, et il espérait pouvoir revenir le plus vite possible.









[PAS RELU]

A ton regard     --JaywonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant