Chapitre 6 : L'Oubli

23 1 0
                                    

L'Olympe, un lieu mystique faisant office de demeure des Dieux. Un paradis au delà des nuages, abritant le plus verdoyant des jardins, la plus pure des eaux, le plus doux des airs et la impressionnante des architectures.  Ici, tout à une allure de magnificence, la moindre fleur semble rayonner. L'agencement est minutieusement réfléchi et résulte d'une délicatesse inégalable.
Un lieu où la beauté est de mise, où la perfection est une norme.

C'est dans cet endroit à son image que vit Aphrodite, la Déesse de l'Amour , qualifiée comme étant la plus belle création de l'univers, une splendeur parfaite, immortelle et inaltérable.

Elle habitait l'Olympe en compagnie de son fils adoptif : Eros , un jeune ange né de l'union passionnée de la pauvreté et de la richesse, il était chargé de faire tomber des personnes amoureuses à l'aide d'une flèche.

Elle habitait l'Olympe en compagnie de son fils adoptif : Eros , un jeune ange né de l'union passionnée de la pauvreté et de la richesse, il était chargé de faire tomber des personnes amoureuses à l'aide d'une flèche

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Néanmoins, après plusieurs siècles de vie paisible et de reconnaissance suprême de la part des humains, la réputation d'Aphrodite faiblissait peu à peu. Elle a qui l'ont vantait la naissance se retrouve être réduite au rang d'anecdote.

Ce que les Hommes ignoraient, c'est qu'une déesse mise de côté voyait sa vie être en danger, ces êtres divins et immortels avaient bel et bien une faiblesse: l'oubli.
Plus les gens tendaient à oublier son mythe, plus celui ci devenait instable et finissait par altérer son existence.

Un jour de festivité comme un autre en compagnie des Dieux primaires, sa sœur Athena l'interpella:

« Ma bien chère soeur il semblerait que vous soyez en danger, j'aperçois déjà votre main devenir transparente, que comptez-vous faire pour y remédier ? »

Aphrodite n'était pas dupe, elle savait pertinemment pourquoi les humains lui accordaient de moins en moins d'attention, et pourquoi elle disparaissait.
C'est parce qu'il y avait sur Terre une femme à la beauté égale, une femme qu'ils pouvaient contempler en temps réel, qui n'était pas seulement une légende.
Elle qui pouvait contempler le monde du haut de l'Olympe finissait par se faire absorber par les cieux.
Celle qui mettait son existence en danger en la remplaçant dans le cœur des hommes n'était autre que Psyche.

 Celle qui mettait son existence en danger en la remplaçant dans le cœur des hommes n'était autre que Psyche

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

(Aphordite & Psyche)

Alors elle répliqua:

« Vous savez tout autant que moi qu'avec nos corps on ne peut pas se rendre sur Terre, je ne peux qu'envoyer un ange susurrer des mots me concernant dans les rêves d'autrui. »

Le visage d'Athena semblait perplexe, elle fixa la main d'Aphrodite et quand elle tenta de lui tenir, celle ci passait à travers.
Les deux sœurs se regardaient d'un air attristé, mais Athena lui demanda:

« C'est pourtant vous qui êtes à l'origine de la beauté des humains, pourquoi est-ce qu'ils vous mépriseraient ? Malgré tout vous pouvez tout de même envoyer Eros faire part de votre existence aux mortels vous ne pensez pas ? »

Aphrodite soupira et répondit:

« Je vais y réfléchir, merci pour votre inquiétude ma sœur. »

Athena lui fit un sourire empli de compassion en lui disant:

« Tant que les hommes feront la guerre, mon existence ne sera jamais perturbée, ils croiront toujours en moi et me supplieront toujours de les aider, mais je sais que ce n'est pas le cas de nous tous, je sais que par les temps difficiles, les humains ne prennent plus le temps de se soucier d'une déesse qui n'apporte que des bénédictions physiques.
Alors, va affirmer ton existence, Aphrodite. »

Aphrodite la regarda avec les yeux remplis de larmes et lui répondit:

« Je ne veux pas disparaître. »

Puis elle se retourna, s'éloigna, essuya ses larmes puis posa sa main sur sa bouche et marmonna:

« Psyche... pourquoi t'ai-je bénie d'une telle apparence... »

Sauf qu'elle ignorait une chose, c'est qu'Eros avait tout entendu de leur discussion, et qu'il était très perturbé par cette nouvelle, il savait que s'il n'agissait pas, sa mère disparaîtrait, alors il décida de lui-même de visiter les rêves de Psyche pour la prévenir des événements à venir.

C'est alors qu'il découvrit une jeune femme à l'esprit torturé, dont les rêves étaient toujours mélancoliques.
Son sommeil était composé de grandes étendues vides avec elle perdue au milieu du néant, elle criait, appelait à l'aide, mais personne ne venait, elle qui était plus resplendissante que quiconque était également plus seule que n'importe qui, dans ce monde où la beauté est considérée comme un don, elle était mise à l'écart.

Cette vue tristement magnifique affecta profondément Eros.
Il lui rendit visite plusieurs fois, et à chaque fois il voyait la même chose, alors il tentait de la rassurer en lui disant:

« Tu n'es pas seule. Tu as une famille qui tiens à toi. »

Au bout de sa 12ème visite, il ne pouvait toujours pas lui parler directement, et l'état mental de la jeune princesse ne s'améliorait pas, alors avec toute son empathie et son admiration pour elle, il se contenta de lui insuffler une phrase d'un ton chargé d'émotions, qui dévoila ce qu'il pensait d'elle:

« La solitude de ton âme ne fait qu'exacerber sa beauté. »

Mais alors que ses sentiments grandissaient peu à peu, sa mère le convoqua.

Aphrodite était dans un état de plus en plus critique, la moitié de son corps était devenu complètement transparent, comme invisible, alors qu'elle souffrait terriblement, elle prit enfin une décision:

« Eros, je sais que je ne devrais pas t'imposer cela mais je voudrais que tu empoisonnes la jeune Psyche. C'est sa vie ou la mienne, et il n'y a que toi qui puisse me sauver. »

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 21, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

PsycherosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant