Tous le monde choqué de ce qu'il venait de faire . Il n'avais absolument jamais levé la main sur Sirius et James a part pour leurs lancer des sorts.
Horace Slughorn arrive rapidement sur les lieux .
- Que se passe t'il ici bon sang !? Quelqu'un pourrait il m'expliquer ?! Demande le professeur Slughorn en s'approchant rapidement de ces élèves .
- C'est Snape Professeur! On a pas compris ! D'un coup il a frappé James ! S'exclame Sirius Black en bougeant ces bras brusquement partout .
- C'est faux !! Pourquoi tu mens Black!? C'est Potter qui a commencer a faire son malin avec Severus ! C'est normal qu'il sait défendu ! Tous le monde est au courant que Potter , Toi , Lupin et petigrow vous harcelé Severus depuis votre première année !!
Astoria avait sortit sa baguette et l'avait pointé sur Sirius Black.
-Je connais énormément de sorts de magie noir Black, Potter . Il serait dommage que je m'en serre sur vous deux !! . A t'elle continué.
- ÇA SUFFIT MAINTENANT VOUS TOUS !!! JE RETIRE 20 POINTS A SERPENTARD MAIS ÉGALEMENT A GRYFFONDOR ! MAINTENANT TOUS EN CLASSE ET CONTRÔLE SURPRISE SUR LA LEÇON D'HIER !
Le professeur Slughorn se met sur le côté pour laissé passé les élèves de serpentard et de Gryffondor tous la tête baissés.
Severus se met juste au bureau a côté de celui de Astoria.
- Hey , merci de m'avoir défendu.
- C'est normal Severus nous sommes amis...Elle lui fait un petit sourire.
- Mais a cause de moi on a perdu des points...J'espère que les autres ne vont rien dire... J'ai vraiment trop honte ... Dit elle tristement, elle n'avais jamais fait perdre de points a la maison serpentard c'était même le contraire.
- Personne ne dira rien Astoria , crois moi !
Octavia qui c'était mise juste derrière eux lui avait fait un petit clin d'œil. Par contre je n'ai pas révisé, je suis dans la merde ...- Désolé mais on peut rien faire pour toi ...répond Astoria en se levant pour aller chercher tous les ingrédients qui lui faut .
Elle se dirige doucement vers les réserves ou se trouve tous ce qu'elle a besoin dans des bocaux. Elle regarde la liste d'ingrédients qui lui faut comme de la peau de serpent, de la bave de dragon , coeur de crapaud, queue de lézard etc.
Elle retourna a son bureau , alluma le feu se situant juste en dessous de son chaudrons grâce à sa baguette et commença a préparer la potion demandé dans son livret.
Astoria regarde autour d'elle. Certains n'étaient même pas encore aller chercher leur ingrédients dans la réserve . Les seuls qui allaient bientôt commencer étaient elle , Lily qui revenait a son propre bureau avec tous les ingrédients dans les bras et Severus qui lui avait déjà commencé depuis dix minutes environ. Astoria regarda la façon dont severus préparait la potion, sa façon de coupé rapidement mais magnifiquement les ingrédients.
- Miss Danely si vous ne voulez pas faire perdre plus de points a votre maison il serait peut être temps de commencer votre potion ! Le professeur Slughorn a levé les yeux de ces copies.
Le visage d'astoria vira au rouge mais elle commença enfin a préparer sa potion.
Tous d'abord elle coupa en deux la peau de serpent qu'elle ajouta a son chaudron. Coupa le coeur de crapaud et avant de le mettre a l'intérieur de son chaudron, elle fit coulé le liquide ( Sûrement du sang de crapaud) dans son chaudron.
Elle continua puis commença a remuer au sens d'une aiguille d'une montre pendant cinq minutes non stop . Si Astoria a bien fait cela, la potion est censé prendre une couleur gris foncé . Après ces cinq minutes elle peut a présent ajouté de la bave de dragon , une pétale de rose de couleur blanche et enfin le dernier élément... Un peu de poil de licorne . A présent pour la fin elle doit juste remuer la potion dans l'inverse d'une aiguille d'une montre pendant environ quinze minutes non stop et la potion de couleur gris foncé devrais a présent devenir vert pale.
Sa potion fini et vert pâle , Astoria en mis un échantillon dans une fiole qu'elle alla donné au professeur Slughorn.
Le professeur Slughorn inspecte la fiole d'astoria du bout des doigts.
- Pas mal , je veux dire très bien même. Vous pouvez y aller a présent. Monsieur Snape a également fini avant vous et je lui est dis se rendre à la bibliothèque pour commencer vos devoirs.
- Très bien professeur, au-revoir.
Astoria range ces affaires dans son cartable
- Aide moiAstoria je suis perdue ... Octavia lui faisait les yeux doux .
- Désolé je n'entends rien , bye bye ....
Se bouchant les oreilles Astoria sortit précipitamment de la salle de potion . Elle monta les escaliers des cachots pour se diriger vers la bibliothèque. Elle devais a tous pris finir son devoir de divination.
Ah la divination, c'était la pire matière qu'astoria avait choisie lors de sa troisième année. Mais elle ne pouvais pas la supprimer..
La bibliothèque est plutôt calme se matin , les autres élèves doivent sûrement encore être en cours . Le professeur Slughorn avait l'habitude de dire aux élèves de partir quand ils avaient finis leurs travail et Severus et Astoria étaient légèrement habitué a toujours finir parfaitement après les autres.
Elle remarque Severus assis a une table entrain de travailler. Ne voulant pas le dérangé , elle se mit a une table un peu plus loin et sortit ces devoirs de divination.
Astoria est considéré comme l'une des élèves les plus intelligente de Poudlard au côté d'autres élèves comme Severus ou encore Lily . Après ces examens de fin d'année elle compte allé en France pour étudié la médecine magique et devenir une grande medicomage. Mais Astoria avait parfois du mal avec les cours de divination. Parfois elle ne comprenait absolument rien et cela l'enervait beaucoup.
Fin du chapitre 2 !