2e Chapitre

3 0 0
                                    


Laurie se réveille en sursaut après avoir entendu les cris qui s'apparentaient à ceux d'un humain. Elle se lève et se dirige lentement vers la chambre de Max pour ne pas faire trop de bruit car elle ne veut pas réveiller les autres chambres du chalet. Arrivée à sa chambre, elle ouvre la porte, rentre et tente de réveiller Max. Après plusieurs bousculades, elle finit par le réveiller et elle commence à lui expliquer ce qu'elle a entendu. Max, encore un peu endormi, tente de la rassurer. Malheureusement, Laurie était persistante, donc Max s'est levé en grognant car elle avait interrompu sa nuit de sommeil. Il s'habille et, avec Laurie, il sortit à l'extérieur. C'est là qu'ils ont vu des...

Retour dans le présent

Inconnu: C'est là que vous avez aperçu les fameuses traces de pas ?

Laurie: Oui.

Inconnu: Veuillez me décrire les fameuses empreintes que vous avez découvert, s'il vous plaît.

Laurie: Elles étaient assez grandes, environ 45 centimètres de longueur et 35 centimètres de largeur, je n'avais jamais vu des traces de pied aussi grandes de ma vie. C'était à la fois intrigant et stressant.

Max s'exprime avec étonnement: C'EST QUOI ÇA BORDEL ?!

Laurie répond: De quoi tu parles, Max ??

Max répond en hurlant de plus belle: LÀ, BORDEL DE MERDE ! CETTE TRACE EST QUASIMENT PLUS GRANDE QUE MOI !

Alex et Mel entendent les cris d'un de leurs amis et ils se lèvent à la 5ieme vitesse et partent rejoindre leurs amis.

Laurie lui demande doucement: Max calme toi, je sais que c'est étrange mais tu ne dois pas être affolé par ça, viens on rentre, je vais te préparer un thé et ça va t'aider à te calmer.

Alex et Mel étaient sur le point de sortir quand la porte s'ouvrit brusquement. Ils aperçoivent Laurie et Max entrer à tout vitesse.

Alex lance: Il s'est passé quoi à l'extérieur pour que tu t'affoles comme ça ?

Max réfléchit et dit: Il y a d'énormes traces à l'extérieur.

Barrez la porte et plus personne ne sort à part pour aller chercher de la nourriture, d'accord ?

Une micro panique générale s'installe mais se dissipe plus tard. Plus la journée avance, plus notre groupe oublie ces étranges traces, de toute façon il y a une tempête qui a frappé la région depuis 2 heures. Notre groupe prépare de merveilleuses tartelettes à la viande pour souper. Mel décide d'ouvrir une bouteille de vin. Pendant que la soirée devient assez alcoolisée, nos 4 compagnons décident de se raconter des histoires d'horreur. Certains craignent plus que d'autres, mais on sait bien que l'alcool a un petit rapport dans leur peur irrationnelle.

Mel lance: Moi, j'ai une légende urbaine qui, en plus, se passe dans cette région. Voulez-vous l'entendre ?

Tout le monde fait oui de la tête. Mais ce qu'ils ne savent pas, c'est que cette histoire est malheureusement vraie. Ils vont peut-être s'en rendre compte, mais il sera sûrement trop tard.

Mel commence l'histoire: C'est l'histoire d'un vieux chasseur, il a manqué y laisser sa peau. Malheureusement, il est le seul survivant d'une expédition de chasse. Lui et ses amis de chasse étaient partis chasser des chevreuils, ils se sont amusés longtemps et ils ont réussi à en tuer plus de trois. Pendant qu'ils dépeçaient et vidaient les carcasses de leur sang, ils entendirent des bruits à l'extérieur de leur campement, mais ils ne s'en sont pas souciés, car ils pensaient que c'était un loup ou un renard qui venait voler un peu de viande. Ils allèrent se coucher, plus aucun bruit fut entendu le reste de la nuit. Malencontreusement, au réveil de nos chasseurs, un chasseur avait disparu. Ils allèrent à sa cabane et, en arrivant, ils ont vu la porte détruite. Dès qu'ils ont vu cela, ils ont eu un mauvais pressentiment puissant. Le premier chasseur s'avança et vit le cadavre de son ami à moitié mangé. Il pouvait voir certains organes, les os grugés jusqu'à la moelle, les poumons étaient déchiquetés, il avait été décapité et éviscéré. Il avait plusieurs traces de dentition anormale pour un loup ou un ours sur son cadavre et il y avait beaucoup de sang. Il y avait du sang partout, le parquet en était imbibé. Sur cette vision d'horreur, les trois chasseurs restants enterrèrent le cadavre de leur ami et partirent, la pierre à l'estomac. Une dispute éclata entre les trois chasseurs restants. L'un d'entre eux disait qu'ils devaient redescendre à toute vitesse et signaler le corps, un autre disait qu'ils allaient faire de la prison si la police découvrait le cadavre, le dernier disait qu'ils devraient trouver une cachette avant de faire quoique ce soit. Malheureusement, le groupe décida de commettre la pire erreur... Il se sépara, cette décision aura coûté la vie de deux chasseurs pendant la nuit froide et sans pitié. Le monstre s'est acharné encore plus violemment sur les deux autres chasseurs. Le corps avait été démembré, chaque bout de corps était éparpillé dans la montagne. Le dernier chasseur avait survécu de justesse, le monstre avait imposé de sérieuses blessures, tellement grave que certaines blessures ont nécessité plusieurs opérations et chirurgies. Le chasseur fut emprisonné à vie pour trois homicides volontaires car la peine de mort au Québec a été abolie en 1976. Bien que le vieux chasseur tentât d'expliquer tout ce qu'il s'était passé dans la forêt, le juge ne le croyait pas. Il est mort un mois plus tard dans d'étranges circonstances. Il avait été massacré, il y avait du sang, des bouts de poumons et de cerveau partout dans sa cellule.

En terminant son histoire aussi sordide que gore, Mel sert un verre d'eau à tout le monde. Les autres commencent à parler ensemble mais Laurie ne parle plus. Elle s'est perdue dans ses pensées et, au loin, elle voit au travers de la vitre quelque chose tapi dans la pénombre. Cette chose était très grande et, quand Laurie vit que la créature avait des yeux qui brillent dans la pénombre, elle comprend que cette chose les regarde. Elle se mit à paniquer et à hurler jusqu'à s'époumoner: ELLE EST LÀ, LA CRÉATURE ELLE NOUS OBSERV-... Laurie perd l'équilibre, tombe sur le sol et perd connaissance...

Retour dans le présent

Inconnu: Ce fameux monstre ressemblait à quoi quand vous l'avez vu ?

Laurie répond: Comme je vous l'ai dit, il est assez grand, très bonne musculature, grands pieds. Je pense que c'est tout.

Inconnu: Laurie, êtes-vous sûre que vous ne sachiez pas quelque chose d'autre sur le monstre ?

Laurie: Malheureusement non, je pense que j'ai tout dit.

Inconnu: D'accord merci pour ces informations, allez-vous reposer, on reprendra dans une heure. L'inconnu se leva.

Laurie: Mhh, attendez, j'ai peut-être quelque chose mais je ne suis pas sûre.

L'inconnu se rassoie et dit: Je vous écoute, Laurie.

Laurie répond: Quand j'ai vu la créature, ses yeux brillaient comme ceux d'un chat dans le noir.

L'Inconnu: Savez-vous de quelle couleur ses yeux étaient ?

Laurie répond: Je pense que ses yeux étaient rouges et verts... Oui, un mélange de rouge et de vert, la couleur était vive, des couleurs qui pouvaient se voir de loin.

L'inconnu: Que voulez-vous dire par un mélange de rouge et de vert ?

Laurie: La...

Le ChaletOù les histoires vivent. Découvrez maintenant