Hors série 2 - Pour l'anniv de Hiro ❤️🔥
𓆩✧𓆪Le réveil matinal était une partie particulièrement difficile pour Hiro, il avait l'impression que tout son corps se léguait contre lui pour rester au lit, pourtant il savait bien qu'il devait se lever, mais qui était-il pour aller contre le sens de ses instincts humains?
- MMiaaaow *krshh krshh*
- Jazzzz arrête c'est pas le moment.
- Mmmiaaww
- Tu veux sortir ?
- Mmiaw
- J'arrive c'est bon.
Le jeune adolescent finit par sortir de son lit, les paupières lourdes et le corps encore plus. Il ouvrit la porte pour son chat qui se rua vers l'extérieur tandis que le garçon traînait les pieds jusqu'à la salle de bain où il se déshabilla pour prendre une douche, sûr que l'eau fraîche sur son corps le réveillerai.
- Mooonlight... Sunrise... Baby come be my starlighht. Vocalisa-t-il sous la douche
De toutes les activités qu'il était obligé de faire pour vivre respectueusement en société, prendre sa douche était de loin sa préférée, elle lui permettait d'être seul, sentir bon, recharger sa batterie mais surtout chanter.
- Ooh baby just to make you stay.. Chuchota-t-il en sortant finalement de la douche.
Il s'empressa de mettre une serviette autour de sa taille avant de se diriger vers son armoire et de s'habiller.
Chaque matin en rangeant sa chambre, Hiro jetait un coup d'œil dans le seul tiroir à serrure de sa chambre. Il y cachait ce qu'il gardait de plus précieux, sa pierre de gardien éteinte, son carnet d'apprenti et tous les lourds souvenirs qui venaient avec ce qu'il lui restait de ses anciens partenaires. Il prit de ses mains tremblantes la photo qu'il gardait tout en haut de la pile de feuilles dans le coin du tiroir. C'était un selfie de groupe, on le voyait lui, beaucoup plus jeune, dans les bras de sa mentor, Hina qui tenait la caméra, avec en fond Sofia, Bao, Tsun, Kina et Ama. Aux dernières nouvelles il était le dernier lâche survivant de cette équipe, il se disait souvent qu'il aurait préféré partir avec eux, mais la petite inscription à l'arrière de la photo lui rappelait les souvenirs amers de la fin de leur dernier combat d'équipe et des mots qu'avait prononcé Hina avant de s'éteindre à jamais." 'A mon apprenti et mon mentor, mon petit frère sur qui les étoiles veillent, joyeux anniversaire' Hina. "
Une énième larme tomba sur la photo qu'il se mit à serrer contre lui alors que sa vision perturbée par ses larmes se dirigea vers son coffret qui brillait, il y gardait sa pierre éteinte.
Au début il était sûr que c'était son imagination, ou que la corruption prenait le dessus, mais c'était bien vrai, sa pierre était active, et plus étonnant encore, elle n'était plus seule dans le coffret une fois qu'il l'avait ouvert.
Elle était désormais accompagnée de deux autres pierres, une rose et une orange, comme celles de Hina et Bao, mais il aurait reconnu les leurs parmi mille, celles-ci étaient nouvelles.
Il eut finalement le courage de prendre dans sa paume sa pierre ardente, la dernière fois qu'il l'avait vu comme ça c'était avant qu'il renie ses pouvoirs, il l'avait fait car Hina lui avait dit qu'en reniant son don de gardien, on perdait les souvenirs et les secrets qui venaient avec. Mais ça n'avait pas fonctionné. Il s'en ait toujours voulu d'être lâchement parti, abandonné son pouvoir et d'avoir quand même gardé les traumatismes liés à sa vie de gardien.
Le jeune homme sentit l'énergie de la pierre le repénétrer, c'était douloureux mais la mélancolie liée à cette douleur en valait la peine.
Soudain, il sentit une présence derrière lui.- Sssalutations.
- U- un familier ?! Dans ma pierre?
- Je dois avouer que tu as mis beaucoup de temps à me laisser me manifester. Dit la vipère. Jeune, têtu, colérique, peu stratège et désagréable. J'aurais pensé naître en mule.
Il se rappela de la leçon 50 du carnet de l'apprenti, c'était le cahier où il notait les leçons d'Hina durant sa période de préparation, période qu'il ne put jamais entamer.
« Quand un gardien a l'ascendant sur son pouvoir et que son esprit fusionne avec la pierre, l'essence de la pierre se manifeste en un familier à l'image du pouvoir et de la personnalité de son porteur ». Hina avait un renard, Bao une pie, Sofia un paon et Hiro n'en avait simplement pas, ça le mettait encore plus en colère, plus jeune.- P- pourquoi maintenant ? Et pas avant?
- Tu es trop vieux pour continuer à vivre dans la delusion voyons, tu sais très bien que tu n'étais pas prêt. Et maintenant tu as une mission, je te serai utile.
- Une mission? Qui te dit que je veux être à nouveau gardien.
- Tu n'as jamais cessé de l'être, tu as renié ta pierre à contrecœur, ça ne marche pas comme ça.
- ...
- Tu as gagné en maturité, l'expérience et les leçons que tu as eu durant tes premières années autant que gardien vont enfin servir la première étoile et l'humanité entière, l'univers!
- En quoi je peux aider? La dernière mission des gardiens sur terre a été une catastrophe, je n'ai même pas pu me résoudre à m'éteindre là-bas.
- Car ce n'était pas le destin que la première étoile t'a tissé. Elle marqua une pause. Crois moi, tout est plus glorieux que de s'éteindre face à une trahison.
Il serra des poings, Bao, tellement envieux et peu confiant. Le jeune homme était triste de garder cette image de l'un de ses anciens partenaires les plus proches.
- Et alors, cette mission? Et ces pierres ? Ça rime à quoi.
La vipère expliqua à Hiro ce qu'il devait faire.
- Donc une nouvelle gardienne est née sur terre, elle a choisi des gardiens et JE dois leur livrer leurs pierres ?
- Exactement.
- Donc je suis... livreur?
- Sauf qu'on doit pas te voir livrer les paquets.
Hiro réfléchit quelques secondes. Il n'avait pas utilisé ses pouvoirs depuis maintenant 5 ans, et ils avaient changé, son familier s'était manifesté et il n'était pas au top de sa forme physique, ça serait la meilleure option pour une mission d'échauffement.
- Tu les connais ? Les porteurs?
- Oui, on les trouvera facilement grâce au légendaire odorat d- de la vipère !
- C'est vrai que tu n'as pas de nom.
- Toujours aussi perspicace, t'observer depuis la pierre n'était pas une partie de plaisir, jeune homme.
Hiro ne répondit pas, il était trop occupé à se dire que cette vipère parlait exactement comme...
- Hina. Chuchota-t-il.
- Hm?
- C'est ton nom. Dit-il en souriant.
- J'aurais préféré dame Hina mais ça me va. Répondit-elle. Faussement déçue.
À suivre
VOUS LISEZ
Star Guardians : Revenge Gen
FanfictionAprès les événements tragiques de la chute des gardiens des étoiles, la ville de Valoran City vit en paix pendant 4 ans durant lesquelles aucun monstre ni gardien ne se manifesta. Mais c'est dans les ténèbres que les étoiles brillent le plus, et au...