Chapitre 2 - Flash Roux

14 3 0
                                    

𓆩✧𓆪

Les sirènes de la police et des pompiers ne tardèrent pas à se faire entendre. Les agents interrogèrent quelques élèves sur le déroulement de l'événement et les pompiers s'occupèrent d'éteindre le feu autour de "l'œuf" tombé du ciel.

La matinée de Rayan se passa ensuite normalement, il assista à ses cours et fit même connaissance avec un jeune homme de sa classe.

Midi signifiait pour la majorité des élèves le moment de déjeuner avant de reprendre les cours, mais pour Rayan, c'était sa dernière heure, alors il se dit qu'il déjeunerait simplement chez lui.

Le lycée était beau, beaucoup mieux entretenu que celui où j'étais avant, tout le monde avait le même uniforme à quelques différences près, alors j'avais l'impression que c'était plutôt mieux organisé de façon générale, c'était rassurant.
Je marchais dans les couloirs, un peu perdu mais pas spécialement pressé, quand soudain je sentis quelque chose me brûler au niveau du ventre. J'avais senti la même chose le matin même près du monstre quand le gardien m'avait sauvé, peut-être que j'étais blessé ?
Je pénétrerai alors les premières toilettes que je trouvai et après m'être isolé je vérifiai en dessous de ma chemise et..Rien.

Rayan vérifia ensuite sa poche de blaser seulement pour y voir la pierre, cette fois comme, 'active' ; une lumière se dégageait d'elle et les cassures avaient complètement disparu mais quand le jeune homme essaya de la prendre dans sa main pour l'examiner, il se brûla le bout des doigts.
En panique, Il l'enroula dans du papier et la mis au fond de son sac et quitta les toilettes.

À la sortie du lycée, je remarquai un groupe d'élèves près de la porte. Je pris cette dernière puis me mis à courir en direction de chez moi, mais à peine trois pas effectués que je me retrouvais propulsé quelques mètres plus loin, contre un mur.
Ensuite, je ne me rappelle plus de grand chose.

La première chose qu'il avait senti était sa douleur au dos, puis sa vision s'accoutuma et le bourdonnement dans ses oreilles s'arrêta petit à petit, laissant à sa place les cris des passants et le bruit insupportable des alarmes de voiture qui retentissait dans toute la rue.

Il sentit ensuite l'odeur du papier brûlé et pensa directement au pire, il fit de son mieux pour tourner le cou, seulement pour poser les yeux sur son sac quelques mètres plus loin et juste à côté, la pierre ardente au milieu de ce qu'il restait des cendres du papier emportées par le vent.
Il prit panique et rampa jusqu'à elle, sa lumière était aveuglante et il ne comprenait pas trop comment il pourrait la couvrir pour éviter d'attirer l'attention des passants.

- Par pitié arrête de briller. Chuchota-t-il.

- FAIS ATTENTION !!! Cria une voix dans son dos.

Je tournai la tête, doucement, posant quasi-instantanément les yeux sur un monstre violet, de la même taille que celui de ce matin, il était humanoïde, bipède et le bras qu'il lui restait était pointu et levé vers le ciel.
Ses yeux rouges étaient rivés sur moi et son membre redescendait à toute vitesse dans ma direction.
Est-ce ce destin là dont me parlait Luxanna ? Me faire transpercer par un bras pointu? Elle avait raison, je devais l'accepter, je n'avais pas vraiment le choix.
Je fermai les yeux en me disant qu'il n'y aurait sûrement plus personne pour promener Croco.

- YAAAAHHHHH

Soudain, le temps sembla s'arrêter autour de Rayan, il se demanda si il était mort puis releva la tête, un jeune homme s'était interposé entre le monstre et lui, un bouclier sur le bras.

Star Guardians : Revenge GenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant