Chapitre 💛 1

1K 95 52
                                    

Huit heures.

Les couloirs du bahut se remplissaient peu à peu. Certains élèves ravis, d'autres non.

Depuis déjà une semaine, la rentrée s'était faite. Et déjà depuis une semaine... Certains... N'avaient t'as changés.

Prof : KIM TAEHYUNG !!!

Un des élèves s'arrêta de marcher, avant de se tourner vers le professeur.

Taehyung : Quoi.
Prof : Tu crois que ça me fait rire ?!

L'homme montra une feuille blanche sur laquelle était dessiné un bonhomme très mal présenté, avec son nom écris dessus ainsi qu'un insulte humiliante.

Taehyung : Qui vous dis que c'est moi.
Prof : Y'a que toi pour faire ce genre d'imbécilité dès la rentrée !!
Taehyung : Rien ne le prouve.
Prof : Ne joue pas à ça avec moi !
Taehyung : C'est la vérité.
Prof : Fais attention à toi, Kim Taehyung. C'est le début de la rentrée, mais crois-moi que tes petits jeux vont vite cesser quand tu te retrouveras dans de graves ennuis qui risquent de ruiner ton avenir.
Taehyung : Je m'en remettrai, ne vous en faite pas.

L'homme le regarda, à bout. Taehyung ne bougeait pas, avec un air calme et souriant sur le visage. Le professeur finit alors par s'en aller, furieux.

Jungkook : Tae, soit honnête... C'est toi ?
Taehyung : Yep.

Le brun fit un grand sourire, fier, avant de reprendre sa route. Jungkook soupira alors, blasé.

Jungkook : T'es au courant qu'il a raison ? A faire le malin comme ça tu vas droit dans un mur.
Taehyung : J'aurai toujours de quoi me sauver.
Jungkook : Pas toujours. C'est ça le hic...
Taehyung : Je n'ai pas peur de me planter, Kook. Si je dérape, je me relève et je recommence... De toute façon c'est pas les cours qui vont faire mon métier. C'est mon talent. Je viens ici juste pour faire acte de présence pour pas que les parents me gonflent.

Le brun sortit et sauta sur un banc, avant de s'allumer une clope. Jungkook se mit à tousser, chaussant la fumée en grimaçant.

Jungkook : Et tu comptes aussi faire ton avenir à l'hôpital avec une crise des poumons ?

Taehyung le regarda avant de lui souffler la fumée au visage. Jungkook grogna et la chassa encore.

Taehyung : Je suis pas indépendant. J'arrête si je veux. Et la j'ai pas envie.
Jungkook : T'es vraiment chiant.
Taehyung : Je sais. Mais toi aussi Saint Jungkook dieu de la sagesse.
Jungkook : Abuse pas...

Taehyung fit un petit sourire en coin, amusé.

Jungkook : Mise à part tout ça... Tu sais ce que tu veux faire... ?
Taehyung : Non.
Jungkook : Tae, sérieux...
Taehyung : Tant que je n'aurais pas de stabilité dans ma vie, je ne pourrais pas avancer.

Jungkook se mit à soupirer, comme attristé. Taehyung était un homme bourré de talent. Une beauté immense, une voix magnifique, un talent musical inné. Il aurait pu faire acteur, ou même mannequin. Mais malheureusement, la passion n'y était pas. Il n'avait pas de but. Et cela le freinait.

Quelque chose lui manquait pour qu'il puisse se motiver à se projeter dans la vie.

Une raison de le faire.

Pour avancer, pour se projeter, il nous faut une raison. Un but. Une motivation de le faire.

Vivre pour simplement vivre, cela n'en est pas une.
Il voulait avoir une raison, cette chose particulière qui va lui donner envie de se battre et de se démener pour y arriver.

𝓛𝓲𝓰𝓱𝓽 {VMin}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant