Chapitre 💛 4

713 82 26
                                    

Jimin : Taehyung, je...
Taehyung : Ne me dis pas que tu peux pas. Tu peux.
Jimin : C'est pas ça. C'est juste que... Je ne peux pas me pointer chez toi comme ça. Tu... Tu ne vis pas seul...
Taehyung : C'est vrai que je vis avec mon frère. Mais il est jamais là. Et il comprendra la situation. Mon frère est le genre de personne à toujours venir en aide à tout le monde... Alors il comprendra.
Jimin : Même si je viens chez toi, le paiement que je dois faire ne disparaît pas...
Taehyung : Te tracasse pas pour ça. Mange.

Le brun posa le sac de nourriture sur la petite table, avant de se mettre devant. Jimin soupira, avant de se lever avec difficultés. Taehyung le regarda. Chaque pas lui était difficile. Il soupira donc et se leva, avant de doucement le soutenir, et de venir le déposer devant la table. Jimin fut surprise de son acte, mais de dut rien, avant que le brun ne reprenne sa place. Il regarda alors le plat devant lui.

Jimin : C'est... B-Beaucoup...
Taehyung : Ouais. Mais il le faut.
Jimin : ...
Taehyung : Tu cache ton petit corps sous ces grandes fringues mais je suis pas stupide.
Jimin : ...
Taehyung : Mange ce que tu peux. Mais mange...
Jimin : Je... Je peux pas...
Taehyung : Pourquoi ?
Jimin : ...
Taehyung : C'est pas empoisonné, hein.
Jimin : ... Je peux pas... M-Manger... Je... Il faut... P-Pas...
Taehyung : D'accord. Mais dis-moi pourquoi dans ce cas.
Jimin : Je peux pas...
Taehyung : Jimin. Soit tu manges, soit je t'emmène à l'hôpital.
Jimin : ... ?!
Taehyung : Y'a un truc qui va clairement pas ! Bordel mais tu vois ton état ?! Tu as un miroir ?! Tu es pales, tu tiens jamais debout ! Je comprends du coup que tu te nourris pas et que ça en est en partie là cause ! C'est pour ça que je te dis de manger ! Même si tu caches ton corps maigre sous des vêtements larges, ça ne fais pas disparaître ta maigreur ! Ça la couvre simplement !

Jimin baissa la tête, comme honteux. Ses petites mains se serrèrent sur son pantalon, quatre fois trop grand pour lui.

Taehyung : Je sais pas ce que tu as traversé, ou même ce que tu traverses en ce moment. Mais une chose est claire, c'est que ça ne va pas du tout. Je vais être honnête avec toi, Jimin. Mais plus je te regarde, plus on dirait que tu dépéris. C'est comme si tu mourrais à petits feux. Alors si moi je ne peux rien faire, je vais appeler un hôpital pour que tu sois pris en charge avant qu'il ne soit trop tard.
Jimin : ...
Taehyung : Sérieusement, Jimin... Tu n'as jamais vu à quoi tu ressembles ?
Jimin : Je n'ai pas... De miroir...
Taehyung : Aucun ?

Le blond secoua la tête.

Jimin : Je ne peux pas voir mon reflet... Je ne le veux pas...
Taehyung : Pourquoi ?
Jimin : ... J'y arrive pas.. J-Je peux pas...

Taehyung le regarda. Jimin semblait comme angoissé d'en parler. Il réalisa que c'était bien plus grave qu'il ne le pensait. Son état, sa maigreur, et maintenant ce refus de voir son reflet.

Qu'est-ce qu'il vivait pour en être arrivé à là ?

Taehyung : Mange au moins un peu, s'il te plaît...
Jimin : ...
Taehyung : Juste un peu. A force de ne pas manger tu ne tiendras plus, Jimin.
Jimin : Je te l'ai dis... Si je ne tiens pas, c'est pas grave... J'ai... Rien à perdre, de toute façon...
Taehyung : Jimin.
Jimin : Je n'ai pas d'amis, pas de famille... Ni même aucun animal... Je n'ai rien...

Ces mots lui serrèrent le cœur douloureusement. Comment... Comment pouvait-on être seul à ce point ? Sans rien ? Comment pouvait-on être aussi mal ? Ça n'était pas possible...
Jimin n'allait pas bien, cela se voyait clairement. Son état dangereux, et il n'avait absolument personne autour de lui. Que ce soit pour l'aider, ou même par amitié ou contact. Il était totalement seul.

𝓛𝓲𝓰𝓱𝓽 {VMin}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant