15h30.
Une porte qui se ferme, des bruits de pas légers mais déterminés, et le son d'un sac à dos ramassé et porté au dos de quelqu'un.
C'était Jinx qui sortait du bureau de Silco, prête à partir pour sa nouvelle mission, celle-ci étant de lui ramener un feu volant n'ayant pas rempli sa part du marché. Ça ne devrait pas être si compliqué, elle n'avait qu'à couvrir ses cheveux sous une cape, et le tour était joué.
Elle se rendit alors dans les rues, la cape à la main et son sac sur le dos. Silco lui avait donné un plan pour qu'elle puisse repérer l'entrée secrète du repère des feux volants, que Sevika avait cherché pendant des jours.
Pourquoi Silco ne lui a pas demandé à elle ? Ça m'aurait évité de voir ces têtes de cul sérieux.
Elle arriva devant l'entrée, enfila sa cape par dessus ses longues tresses et mit sa grande capuche qui couvrait son visage d'un filet d'ombre. Elle passa les feuillages, et se rendit compte qu'une grosse pierre barrait la route.
Le monde est contre moi ou quoi ?
Soudain, elle vit la pierre se décaler en laissant traverser un halo de lumière. Elle se précipita pour se cacher derrière l'autre pierre qui n'avait pas l'air de bouger. Deux hommes se montrèrent alors, un grand homme à l'allure d'un ogre, et.. Ekko ? Bien, au moins le chef ne sera pas sur les lieux. Elle attendit que les deux partent, et traversa alors l'entrée faite par l'homme ayant décalé la pierre. Elle fut dans un premier temps un peu aveuglée par la lumière, et fut subjuguée par ce qu'elle vit. Un immense arbre en pleine forme, avec d'immenses branches et des centaines de feuilles verdoyantes.
Comment peut-il y avoir un arbre à Zaun ?
Après avoir regardé encore quelques secondes, elle s'élança dans leur repère, scrutant chaque personne pour voir s'il correspondait à la description de Silco.
Cheveux verts, courts, grand et pas très musclé, peau métisse, avec toujours de la peinture sur les mains.Bon. Ça ne devrait pas être si compliqué à trouver.
Elle s'élança donc vers ce qu'elle crû être une fresque. Elle s'approcha et se figea, voyant quelques visages qu'elles connaissait très bien, avec.. elle dessus ? Pourquoi était-elle peinte sur un mur, accompagné de plein de personnes disparues ou mortes ? Ah, tout prend son sens. Jinx, encore un peu bouleversée, tourna le regard vers un homme correspondant parfaitement à la description de Silco, qui s'approchait de la fresque pour la continuer.
Prise de court, elle improvisa quelque chose et s'approcha de lui, toujours avec la capuche sur la tête, et lui tapota l'épaule.
« Tu pourrais m'aider à recoller mon masque ? Il s'est cassé, et je peux pas tenir les deux bouts avec la colle.
- Heu.. ouais, si tu veux. »
L'homme se demandait quand même pourquoi elle avait un immense habit comme celui-ci, alors qu'il faisait 20°c et qu'il faisait beau. Jinx l'emmena vers un coin sombre qu'elle avait repéré quelques minutes avant, et passa discrètement sa main sous sa cape pour récupérer la corde qui était accrochée à son sac, et lorsqu'ils furent dans l'ombre, là où personne ne pouvaient les voir, elle déroula sa corde et l'enroula au tour du cou de l'homme aux cheveux verts, tout en le faisant valser pour qu'il tombe.
« Maintenant t'es gentil et tu ferme ta gueule. »
Pendant qu'elle lui bandait les yeux, il sortit un petit gadget sur lequel il appuya. Rien ne se passait en apparence, mais c'était comme un signal d'alarme qui résonnait sur les bracelets de ses amis, et qui montrait qu'il était en danger. Jinx, elle, lui ligotait les mains et les pieds, en se dépêchant vu le bruit qu'il avait fait en tombant.
D'un coup, sans qu'elle s'en aperçoive, elle se fit tirer en arrière, ligoter en seulement quelques secondes et assommer, ce qui lui fit perdre connaissance. Tout s'était déroulé en seulement dix secondes.
VOUS LISEZ
À travers les barreaux - Ekko x Jinx
FanfictionJinx, envoyée en mission pour ramener un feu volant à son père, va échouer et se retrouver enfermée chez ces stupides humains masqués. Va-t-elle changer d'avis face à ce qui l'attend ? Contexte historique : On s'arrête à l'épisode 8. Jinx n'a pas la...