Plusieurs feux volants y compris Ekko étaient en train de s'habiller correctement, afin d'aller dans la haute ville pour demander un traité de paix contre Jinx. Le seul stressé ici, c'était bien évidemment Ekko. Il allait vraiment échanger sa meilleure amie d'enfance contre un traité de paix, et la laisser pourrir au fin fond de la prison de Stillwater ? Son grand cœur, bien que caché derrière sa haine, criait à l'injustice. Une partie de lui avait envie que les conseillers refusent juste pour continuer de la savoir loin de l'enfer de Stillwater. Avant de partir, il alla donner à Jinx son repas quotidien, car il n'était pas sur de rentrer pour lui donner plus tard. Celle-ci, en entendant la porte s'ouvrir, s'accrocha aux barreaux de sa cellule, le regard empli de haine.
« Alors tu vas vraiment m'échanger comme un vulgaire objet ?!
- Mais pas comme un objet, et puis comment tu sais qu'on y va ?
- Pas compliqué de savoir, vous parlez tellement fort.. Tu vas vraiment me faire ça à moi ?
- Essaie pas de me faire culpabiliser, c'est soit ça soit tu meurs.
- Je t'ai dis que je préférerais être morte plutôt que de pourrir dans une cellule et passer mes journées à me faire tabasser. Stillwater c'est l'enfer.
- En attendant c'est pas moi qui les aies faite les conneries.
- Tu t'fous de ma gueule ? Tout le monde tue tout le monde ici, c'est pas nouveau, je vois pas pourquoi moi je devrais aller là-bas.
- J'aime toujours Powder, mais pas Jinx, donc je ferai ce que j'ai à faire, que ça réussisse ou non.»
Sur ces mots, il déposa son bol de nourriture et s'en alla, poing serré, sous le regard pesant et stupéfait de Jinx.
Ils étaient donc cinq feux volants dans la haute ville, à demander à parler à un conseiller. Après avoir demandé avec beaucoup d'insistance, ils furent reçus par le conseiller Talis. Celui-ci réfléchit longtemps à leur proposition, mais malgré leurs arguments plus que convainquant, ce fut un échec. Cela n'aurait pas été suffisant d'échanger une simple détenue, bien que ce soit Jinx, contre une paix durable aussi dure à instaurer.Ils rentrèrent alors bredouille, tous soupirant, et Ekko encore plus nerveux que tout à l'heure. Si Jinx ne pouvait pas être envoyée à Stillwater, son peuple voudrait alors la tuer, et bien que ce soit "Jinx", il ne voulait pas qu'elle meure. Ekko réfléchit donc à une solution, sans vraiment écouter les discussions de ses amis.
VOUS LISEZ
À travers les barreaux - Ekko x Jinx
FanficJinx, envoyée en mission pour ramener un feu volant à son père, va échouer et se retrouver enfermée chez ces stupides humains masqués. Va-t-elle changer d'avis face à ce qui l'attend ? Contexte historique : On s'arrête à l'épisode 8. Jinx n'a pas la...