• L'exécution •

247 11 1
                                    

Jinx dormait toujours d'un sommeil léger quand elle se prit des vêtements au visage. C'était Ekko qui avait le regard le plus renfermé possible. Il était sorti du déni et s'était mis en tête qu'il ne montrerait aucune émotion aujourd'hui.

Il sortit ensuite de la cellule, la referma à clés et partit sans même lui adresser un seul mot. Jinx prit alors les vêtements, qui étaient.. les siens. Elle allait mourir dans sa tenue à elle, ce qui lui procura un sentiment étrange; d'un côté elle était heureuse de revoir ses vêtements si significatifs pour elle, mais d'un autre côté elle trouvait ça un peu humiliant, car elle se sentait prise pour une espèce à part qu'il fallait abattre. Une fois habillée, elle attendit assise sur son lit de bois, à fixer le sol, appuyée sur ses cuisses.
Quelques minutes plus tard, Kay entra dans sa cellule avec un sourire psychotique et ouvrit sa cellule pour la menotter.

« Tout ça c'est de ta faute, si t'avais juste tenu ta putain de part du marché j'en serais pas là. J'aurais dû te dénoncer directement...

- J'y suis pour rien à partir du moment où t'es du côté de Silco. T'aurais pas eu à aller me chercher si t'étais pas son toutou. »

Cette remarque, n'ayant pas du tout plu à Jinx, lui fit froncer les sourcils et donner un coup dans les testicules de l'homme.

« Pauvre tâche, j'ai hâte de te trancher la gorge. »

Sur ces mots, il l'emmena sur une estrade, là où tous les feux volants attendaient la mort de Jinx.
Elle les regarda un à un, avec un regard fatigué et désintéressé. Puis, elle fut placée sur celle-ci, toujours menottée, pendant que Kay sortait une longue lame parfaitement aiguisée.

Ekko, lui, en voyant Jinx debout sur l'estrade, à une minute de la mort, s'éclipsa dans un coin. Il essayait de rester de marbre, mais il ne pouvait pas voir la femme qu'il aimait de toute évidence malgré lui être tuée devant ses yeux. Puis, Hazel s'assit à côté d'elle avec un regard plutôt inquiet.

« Ekko, pourquoi Jinx elle est là ?

- Elle t'a fait du mal, elle doit mourir.

- Mais.. c'est le monsieur aux cheveux verts là bas qui a mis le feu, Jinx elle est gentille..

- Quoi..? Attends, tu peux répéter ?

- C'est le monsieur avec l'épée là bas qui a mis le feu à la maison et puis après il m'a pris avec lui. »

Jinx avait donc raison..

Ekko se leva d'un bond et courut aussi vite qu'il pût pour arriver à l'estrade, là où Kay levait la lame pour se donner de l'élan et ainsi tuer Jinx. Au moment où la lame entamait sa descente vers le cou de Jinx, Ekko lui sauta dessus et se prit un énorme coup de lame qui allait de son épaule au milieu de son dos.
Le public se mit à huer Ekko, ils voulaient tous voir cette meurtrière enfin mourir.

Ekko était alors sur les genoux, à tenir Jinx dans ses bras aussi fort qu'il pût pendant une minute entière pour s'assurer qu'elle était bien là.
Puis, dans un soupir, il se leva et se mit au milieu de l'estrade en arrachant la lame des mains de Kay.

« Jinx n'a pas essayé de tuer Hazel, c'était un mensonge de Kay.

Celui-ci rougit instantanément et prit une mine offusquée.

« C'est totalement faux ! Je lui ai sauvé la vie, Jinx avait foutu le feu à la maison !

- Justement, ce n'est pas elle la coupable de cet incendie, c'est toi.

- Prouve-le alors. »

Ekko leva un sourcil et partit chercher Hazel qui était maintenant juste en bas de l'estrade. Il la porta pour qu'elle soit visible par tout le monde, et Kay s'approcha d'elle en souriant d'une manière stressée.

« Coucou ma chérie, tu sais bien que c'est moi qui t'ai sauvée, hein ? »

La petite Hazel eut comme seule réaction de baffer Kay et de regarder Jinx.
Celle-ci, encore sous le choc, se leva fébrilement et la prit à son tour dans ses bras.

« Tu m'as sauvé la vie Hazel. »

Son père monta lui aussi sur l'estrade et reprit sa fille.

« Tout ça était peut être un mensonge mais je suis quand même pas rassuré de la voir dans tes bras, sale folle.»

Le public, ayant été assez déçu de ne pas voir Jinx morte, s'éparpilla en râlant.

[...]

Ellipse temporelle → 21h45

« Jinx, rejoins-nous, les feux volants.. je t'en supplie..

- Je peux pas Ekko, ma place n'est pas ici, elle est au près de Silco..

- Et si tu changeais ta place ? Reste avec nous, tu serais la plus belle des feux volants..

- Ekko.. je peux pas abandonner mon père. Relâche-moi et je te ferai la promesse de ne plus jamais toucher à un des tiens. Si je ne la tiens pas, alors tu pourras me tuer.

- Jinx... Il faut que je réfléchisse, je peux pas faire ça dans le dos de tant de gens qui me font confiance.

-.. Je peux dormir avec toi ce soir ?

- Tu vas encore essayer de te barrer.

- Pas maintenant que je sais que tu pourrais me servir d'oreiller.

- Attends de voir ce qu'il va se passer si je te vois plus dans mon lit le lendemain. »

Sur ces mots, il l'invita donc à le suivre en dehors du cachot. Les deux coururent en direction de l'appartement d'Ekko, et reprirent leur souffle une fois la porte fermée. Ekko partit ensuite se changer dans la salle de bain, et s'allongea sur son lit.

« Attends avant de te coucher, j'ai vu que tu t'étais fait une grosse blessure dans le dos, je devrais te la désinfecter au moins.

- Miss Chaos se soucie de moi ?

- Pff, t'es con. Tu as du désinfectant ?

- Dans le placard au dessus du miroir. »

Elle prit donc la bouteille d'alcool à 90° et un coton, puis revint s'assoir à ses côtés. Ekko se mit dos à elle et retira son t-shirt sous les yeux baladeurs de Jinx.

« Ah oui la vache, tu t'es pas raté.. ça va piquer fort, attention.»

Jinx imbiba donc le coton d'alcool et tapota rigoureusement sur la blessure d'Ekko qui grogna de douleur. Dans le même placard, elle avait remarqué un rouleau de pansement adhésif épais qu'elle alla donc chercher. Puis, elle en découpa un bout de la taille de la blessure d'Ekko pour le lui poser dessus.

Une fois tout ça fait, elle lui tapota l'épaule et retourna dans la salle de bain pour ranger ce qu'elle avait prit. Mais avant de pouvoir faire un pas, elle sentit son bras être agrippé et en une seconde, elle se retrouva assise sur les genoux d'Ekko qui lui tenait les hanches.

« Ekko ? »

Celui-ci ne parla pas, mais enroula ses bras autour de sa taille et nicha sa tête dans son cou en retenant ses larmes.

« J'ai cru te perdre ce matin.. je suis juste heureux que tu sois en vie.

- Ekko.

- Mmh ?

- Regarde-moi.

- Pourquoi ?

- Orh mais pose pas de questions juste regarde-moi. »

Ekko releva alors sa tête, et regarda Jinx de ses yeux noisette. Celle-ci s'approcha de lui et s'arrêta à quelques millimètres de ses lèvres.

« J'ai toujours trouvé ça mignon ton complexe du sauveur. »

Elle l'embrassa.

À travers les barreaux - Ekko x Jinx Où les histoires vivent. Découvrez maintenant