• Chaînes •

162 12 6
                                    

« Il est où Ekko ? Ça fait une heure qu'on est sensés être partis en mission !

- Ça lui ressemble pas d'être autant en retard...»

En effet, Ekko était en retard. Il dormait toujours, jusqu'à ce qu'un des feux volants vienne toquer à sa porte. Il se réveilla en sursaut, et mit quelques secondes à se rendre compte de sa connerie. Il avait laissé Jinx dormir avec lui. Mais il se rendit immédiatement compte d'une autre connerie. Elle n'était plus là. Il s'habilla en vitesse et sortit de chez lui, bousculant son ami pour aller voir au cachot.
En entrant à l'intérieur, il entendit un bruit de chaînes et un râle de colère. Il y put voir Jinx attachée aux barreaux de sa cellule. Soulagé de voir que la prisonnière ne s'était pas enfuie, il ressortit sans lui adresser un mot.
Ekko retourna donc vers ses coéquipiers, et prit son board.

«Pourquoi Jinx est dans sa cellu- enfin pourquoi elle est attachée ?»

Scar, son ami ogre, vint lui tenir tête.

«Figure toi que ta tueuse, et bah elle a voulu se faire la malle.

- Comment ça ?

- Je l'ai choppée en train de vouloir passer la pierre d'entrée. Pas très discret avec des cheveux aussi reconnaissables.. alors je l'ai enchaînée.

- Et elle va rester toute la journée comme ça ?

- Bah ouais, ça lui servira de leçon.»

Ekko soupira, et sur ces dires, ils partirent en mission.

Pendant ce temps là, Jinx était dans ses pensées. J'aurais juste pu rester tranquille une nuit, au chaud, dans un lit confortable, et.. Elle se rappela alors qu'elle était pendant un moment complètement collée à lui.
La jeune femme aux cheveux bleus chassa vite cette pensée bien trop embarrassante d'un coup de tête, et se remit à chercher un moyen de se délivrer de ces liens qui lui pinçaient la peau au moindre mouvement.

[...]

19h15. Des rires et des exclamations se firent entendre à l'entrée du repère des feux volants. C'étaient plusieurs d'entre eux, dont Ekko, qui revenaient de leur mission, celle-ci étant de renverser une des usines de Shimmer. Mission accomplie pour eux.

Ekko, après s'être douché et reposé quelques instants, se souvint qu'il avait une détenue à nourrir, puisqu'elle n'avait rien mangé depuis la veille au soir. Il prépara donc un plat, dont il en mit la moitié dans un bol qu'il alla donner à Jinx. Ekko traversa l'allée et entra dans le cachot, refermant la porte derrière lui.

Il s'aperçut que Jinx avait les poignets recouverts de petits bleus et s'était assoupie, la tête contre les barreaux. Ça lui faisait quand même du mal au fond de lui de la trouver dans un état aussi pitoyable. Il déposa donc son plat sous les barreaux, détacha ses chaînes et la réveilla d'une petite tape sur l'épaule.

Celle-ci sortit donc de son sommeil, et se jeta sur son plat, frigorifiée et affamée.

«Demain ta mission sera de garder l'enfant d'un de mes coéquipiers pour la journée pendant qu'il sera absent.

- Vous avez pas des nourrices ? J'suis pas une baby-sitter moi.

- C'est ta mission, ça fait partie du marché pour ta libération.

- Tss.. je veux un vrai lit alors.

- Et puis quoi encore, tu veux un palace tant que t'y es ? T'auras un set de literie si ça te fait plaisir mais t'auras pas de sommier, je te rappelle que t'es prise en otage. »

Sur ces mots, Jinx, ayant fini son plat, poussa son bol avec son pied de l'autre côté des barreaux et alla se coucher au sol, vu que son lit de bois était toujours cassé. Ce geste fit soupirer Ekko, qui rentra alors dans sa cellule pour raccrocher les chaînes comme il pouvait.

Alors qu'il était en train de remettre en place le soit-disant lit de Jinx, celle-ci se faufila derrière lui, prit dans ses mains les chaînes qui lui servaient de menottes, et.. non. Elle n'eut pas le temps de l'assommer et de partir pleine bille. Ekko l'avait entendue prendre les chaînes, et lui avait prit les deux poignets, l'immobilisant par ailleurs au sol. Cette position était familière.. à celle sur le pont, lorsqu'ils s'étaient presque entre-tués.

« Tu comptais faire quoi là ?

- T'assommer et partir, quoi d'autre ?

- Au moins ça a le mérite d'être honnête. Tu sais que j'ai grandi, je suis plus aussi naïf qu'avant.

- Dit-il alors qu'il n'a même pas pris la peine de fermer à clé son chez-lui la veille alors que j'y étais.

- Oui bon ça c'est de l'inattention, j'étais claqué.

-Aussi claqué que ta méthode de placage visiblement. C'est comme ça que tu plaques les filles dans ton lit ? Eh beh-

- Ferme-la tu veux ? T'es en train de me prendre pour le baiseur du coin et j'aime pas beaucoup ça.

- Bah quoi, c'est obligé que tu le sois..»

Ekko leva un sourcil et décida de prendre ça comme un jeu.

« Ah ouais ? Et pourquoi donc ?

- B-bah parce que.. fin voilà quoi.

- Mmh, développe ?

- Bah tes potes sont tous extrêmement laids donc ça m'étonnerait que ce soient eux les plus attirants.

- T'es en train de me dire que tu me trouves beau-»

Il se fit couper par son coéquipier aux cheveux verts, qui passait dans le coin pour une certaine raison, mais qui fronça les sourcils en voyant la scène.

« Ekko ? Qu'est ce que tu fous ?

- Huhh- »

Il se redressa, toujours en tenant les poignets de Jinx, lui attacha les mains avec les chaînes en lui murmurant à l'oreille «Ça c'est pour avoir tenté de m'assommer..», et se releva complètement en fermant derrière lui, laissant Jinx sans lit.

« Guet-apens, elle a voulu m'assommer alors je l'ai immobilisée, c'est tout. Et toi, tu fous quoi ici ?

- Huh.. je t'ai juste entendu, alors je suis venu voir.»

Sur ces mots, les deux partirent, laissant alors Jinx, les mains attachées dans le dos, sans lit et dans l'incapacité de dormir.

« EKKO JE VAIS T'ARRACHER LES YEUX DÉTACHE-MOI !»

La porte se rouvrit doucement, laissant la tête du nommé apparaître.

« Alors, calmée ?

- Ta gueule, viens me détacher.

- Mmh, pourquoi je ferais ça ?

- Parce que sinon ta gosse aura affaire à une personne qu'elle ne souhaite pour rien au monde connaître. Fais pas le con, j'aimerais dormir.»

Ekko soupira et vint la détacher, et finit de rafistoler son lit en faisant attention à ce qu'elle reste sage, avant de repartir chez lui.

À travers les barreaux - Ekko x Jinx Où les histoires vivent. Découvrez maintenant