1. Le nouvel empereur

38 1 0
                                    


Je commence ma publicité avec la rôliste avec qui, depuis des années, j'apprécie vraiment de RP à ses cotés. Laissez-moi vous présenter un de ses RP's à contexte unique : Le nouvel empereur de Yxshaggy !

Sommaire :

-Présentation

-Règlement

-Informations de l'univers

-La page du rôliste

Laissez-moi vous présenter en résumé le contexte du RP : Dans un univers medieval/fantasy remplis de magie et de créatures croyant à des dieux élémentaires, vous jouez le rôle de l'héritier(e) qui vient de perdre son père, roi d'un pays gracieux. Vous êtes la seule personne à reprendre le trône et le règne d'un pays qui crie famine et qui devient petit à petit hostile. Et c'est à vous de décider de quel type d'empereur vous allez devenir et à vous de décider du destin de votre royaume. Pacifique..... Comme tyrannique....

Dis comme ça, le contexte parait simple. Mais je vous conseille vraiment de lire la présentation. Car c'est vraiment à vous de tout décider : votre pays, religion, race... Tout est écrit et j'en parlerai plus profondément dans la section suivante ! Yxshaggy est un bon maître du jeu qui contrôle tout et s'adapte aux choix de votre personnage.


Coté règlement, il y a rien à dire. Il est complet, simple et agréable à lire. Même si vous vous considérez comme un roliste pro, je vous conseille TOUJOURS de lire le règlement du livre. Car le MJ a le droit de refuser cotre demande si vous lui sortez le : "Non j'ai pas lu mais je connais déjà les règles."


Le point le plus importants, Yxshaggy a posté plusieurs chapitres sur l'univers du RP :

-Les religions : Le chapitre mentionne le nom des dieux et leurs titres. L'air de rien, la religion est très présente en RP. En fonction des races, ils vénèrent tel dieu ou deesse. Une fois de plus, c'est à vous de modeler les croyances de votre personnage. Est-il un pur adepte ? Ou un maître du blasphème ?

-Les pays : Tous les pays existent dans le RP. Comme les dieux, ils font partie du lore. De mon coté, j'ai eu la chance de prendre un pays en particulier pour le jouer entièrement. Mais le MJ avait plus tendance qu'on crée notre propre monarchie. Quoi qu'il en soit, les pays sont liés aux dieux et aux races. Alors choisissez bien vos préférences. Personnellement, je joue dans le royaume de Frodalst : le royaume de glace. Et là aussi, vous avez le choix !

-Les intervenants : Dedans, vous aurez un résumé des personnages que vous allez croiser dans le RP. Désolée, pas de "je crée un personnage en fonction du tien" dans ce livre ! En tant que futur régent, vous allez croiser des personnages obligatoirement. Et d'autres sera en fonction de vos actions RP. Je vous conseille vraiment de lire les informations sur les personnages, ils sont tous uniques et intéressant.

-Les races : Ma page préférée ! Une multitude de races inédits sont présenté ! On y trouve des espèces qui sortent des classiques "elfes" ou "demi-dieu". C'est à vous de choisir votre race, lié aux pays. Mon pays étant Frodalst, mon personnage est comme ceux du pays : Un Glacion. Là aussi lisez les descriptifs et je suis sûre que vous trouverez vos bonheurs !

-Le bestiaire : Les créatures plus ordinaires que vous pourrez rencontrer au cours du RP ! Si votre but en RP est de faire une collection de bestiaire, c'est intéressant de lire cette partie ! Ce serait des principaux ennemis fort intéressant...


Et concernant la partie RP...

C'est un RP de qualité. Je connais le MJ depuis longtemps et c'est un vrai plaisir de RP en sa compagnie ! Les actions sont précises, laissant des ouvertures aux actions du joueurs, joue vraiment tous les personnages, et c'est une personne très sympathique ! Aussi, si vous RP avec Yxshaggy, je vais vous demander d'être patient et de ne pas la harceler si elle venait à ne pas vous répondre. Ce MJ a plusieurs RP différents, mais je vous assure que son RP vaut le coup !


Et pour conclure, je vais vous partager un résumé de mon RP dans ce livre : Mon personnage, Grêluy, est l'héritière du pays de Frodalst, pays de glace où est vénérée la déesse Freya. Elle vient tout juste de se faire couronnée nouvelle reine du royaume, et prit la décision de gouverner de manière tyrannique... Elle compte faire une alliance avec le royaume d'Emperior, le pays des flammes, pour mettre fin au conflit, entamer un mariage diplomatique et entamer une prochaine guerre avec ses nouveaux alliées contre les pays pacifique pour que Frodalst s'élargisse.

Voilà ! Si vous cherchez un RP avec un contexte complet, allez voir "Le nouvel empereur" de Yxshaggy !

A bientôt les citrons !

RP's Pub BookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant